Ma précédente R8 était toute modifiée(moteur 1397cc, jante en 13 Gotti, calandre 4 phare poly, rabaissée, etc), je l'avais acheté comme ça. du coup cette fois je me la fait entièrement d'origine sauf un alternateur à la place de la dynamo.
Pour la peinture j'adore cette couleur pas trop courante donc je garde, par contre l'intérieur va devenir rouge et plus marron car c'est le seul que j'ai trouvé à un prix abordable et en bon état.
a première étape de rafraichissement a été les freins, l'agent chez qui je l'ai achetée avait refait le maître-cylindre mais n'avait pas touché aux étriers, du coup j'ai pu vérifier que le liquide suit parfaitement le chemin du bocal pour ressortir par les pistons d'étrier
Donc démontage et nettoyage
Voilà tout est prêt à être remonté avec un kit de réfection
On s'y reprendra plusieurs fois à l'arrière avec le limiteur, il faudra d'ailleurs ouvrir les raccords en sortie de limiteur pour faire sortir les résidus accumulés!
Ensuite je me suis attaqué au bloc de chauffage, vu que j'ai gagné une inondation de la caisse en remplissant le circuit de refroidissement
Donc démontage, ya quelques traces de colle mais un peu d'acétone va rendre tout cela tout neuf!
C'est pas jolie jolie tout ça
Un p'tit tour chez un réparateur de radiateur et voilà le résultat: c'est beau (et pas cher 150euro pour remplacement faisceau sur radiateur de refroidissement et remise en état radiateur de chauffage
)
On remonte l'ensemble après avoir sablé et peint l'hélice du pulseur, rattrapé les plastiques au WD40, refait toutes les petites mousses des volets et graissé ceux ci
Voilà tout est assemblé, c'est bôô!
Le seul point noir reste le robinet de chauffage grippé à mort, impossible de le faire bouger d'un micron, va falloir en trouver un nouveau
la suite de l'aventure du côté du moteur. J'ai viré la tôle de radiateur bidouillée avec son ventilateur électrique, puis j'ai déculassé histoire de voir un peu l'état interne du bloc: pas de grosse surprise, un bon coup de dérouillant Restom et ce sera tout beau!
Par contre je vais sortir le bloc pour atteindre le réservoir, qui lui est loin d'être tout beau....
Petit coup de caméra photo dedans après avoir enlever 4 kg de ?? résidus va-t-on dire...
La jauge bien fatiguée que je vais réparer avec un flotteur moderne
Avant:
Après:
Le réservoir va être nettoyé avec un système radical: une vitre de 205 cassée dedans(vous pouvez prendre d'autre marque une bétonnière, quelques sangles, laissé mijoter 2h et ça brille comme un sou neuf!!
Ensuite dérouillant Restom, rinçage à l'acétone puis j'ai utilisé la résine du kit Restom pour tout tapisser dedans, une bonne heure et demi de manipulation pour tout recouvrir dedans sans noyer la crépine, du coup je soufflais doucement à l'air comprimé pour être sur qu'elle ne se bouche pas
Puis remontage avec de la durite toute neuve
Etape suivante le moteur...