R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bon... carburateur en cours de livraison... je repars sur un DCOE pour remplacer mon DCOM.
J'en ai beaucoup discuter avec un amis qui possède une Alpine V70 montée comme ma 8 et d'autres connaisseurs (de longues années) locaux. Tous m'ont conseillé de retirer le DCOM.

Il doit arrivé courant de semaine prochaine.
En parallèle à ce soucis...

Achat de 4 jantes Fournier Marcadier
en 4,5 et 5 pouves ;-)

(Réception dans les jours à venir.

5E352A6B-C276-4B36-B86A-959CC7C28581.jpeg

Voilà!
4,5 pouces à l’avant montées en 155/70/13

5 pouces à l’arrière montées en 165/70/13

Voir la pièce jointe 37700

et réception du magazine Échappement de Septembre 70 avec le résumé du Jour G :)

FC0C4851-9DA8-43C0-A457-584CA317B7F9.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci messieurs  :cool:

je fais une virée dans l’Orne ce samedi avec mon poussin. Dans les environs de Flers. Si jamais faites-moi signe  :smile:

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Super belle cette auto, bonne balade avec ton canaris. La bouiteille de ricard est assortie à la voiture, le top. Pour que les DCOM fonctionnent bien sur un 1300' il y a pas mal de modif à faire, les gicleurs pour trouver le bon compromis et les centreurs à passer en 32 et ça marche aussi bien que les DCOE. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Une Ricard 8 jolie.

Tu as essayé en tirant le starter sur plusieurs degrés de fermeture (a froid et a chaud) pour voir si ça change quel que chose ?

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
J’ai monté un DCOE et depuis, c’est le jour et la nuit. Soit mon DCOM avait un souci, soit comme beaucoup m’ont dit, il n’est pas compatible avec la configuration moteur. (Trous de progression, pas de by-pass, etc...)

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
+1 avec Gérard,et un DCOM peut marcher mieux qu'un DCOE en galérant un peu avec les réglages

mais tant mieux pour toi si ça marche comme ça,profite bien avec le boulot que tu as fait (chapeau)

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci  :cool:

Pour le coup, bien rentré de ma balade d’hier. Pas moins de 230km, sans aucun soucis! C’était mon premier « grand » trajet avec et franchement... un plaisir MONSTRUEUX ! 
 

je suis allé rendre visite à 2 amis... dont l’un possède pas moins d’une centaine de voitures entreposées. S’y côtoient de vieilles Renault (R5 Alpine, 5AT, 5ts,TX, 8 Gordini, A110, Lotus, Spider Renault, Buffalo, Matra Jet, R18T, Seven, réplique de 5Gr2 Calberson, etc... etc... 

Je partage avec vous quelques photos d’un échantillon... le lieu est tenu secret ;-) je l’ai toujours respecté.
48B6D18C-6A5D-4217-9724-AEAB9D834DCA.jpeg5274AF59-EA04-408C-89EA-05D5EDFDD352.jpeg98023312-ABF8-44A8-A47F-7511D2074F6D.jpeg6DB613D5-BB78-44BF-9C3D-EF18A8F5B624.jpegE84EC79D-B587-4947-AF67-09D6BF78211B.jpeg

 
Haut