R1132 Renault 8 de 1968 (Sax')

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
D’après ce que je mesure, j’ai un ET négatif de 50mm (donc -50) à l’arrière et de 40mm à l’AV (donc -40mm) 

Quel est l’ET (négatif) maximum admissible Av et Ar pour le passage de jantes en 5 pouces et 5,5 pouces dans les ailes type origine? 
j’essaie de trouver l’info sur le forum... sans succès pour le moment...

merci! image.jpg

 

Titideberry

Gilles
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  1. R1130 de 1966
  2. R1062 de 1959
ta Renault 8  est très belle , c est vrai les jantes ont un peu trop de deport extérieur

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
pourquoi tirer les ailes sur une si belle voiture

moi j'ai des 5.5 gotty a l'av avec des 165/70/13 et c'a passe juste mais c'a passe

20190418_172030.jpg

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut , ce Jaune 386 est plus beau que le bleu 418 🦸‍♂️ la mégane RS jaune est magnifique aussi
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Plus beau que le 418....?

Nous protestons...!! :topichs:
Moi je suis de l'avis de Gino, le bleu 418 en fait c'est le bleu de France couleur sous laquelle couraient les automobiles françaises quand les écuries étaient nationales. Imagine-t-on Amédée courant dans une voiture jaune :: ?

Pour preuve une photo prise au dernier salon rétro mobile, le jaune c'est la couleur des coucous appelés cocus dans leur appellation latine 😁

20200205_134934.jpg

20200205_134958.jpg

Capture d’écran 2020-05-05 à 16.11.55.png
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bien vu Oliv 73 !

Elles sont belles dans les 2 coloris, après il faut bien reconnaître qu'elles sont sorties en bleu, et quel bleu...

Mais si elles étaient sorties en jaune en premier, je pense que ça aurait été pareil.

Et le principal, n'est il pas ce qu'il y a sous la couleur ?...

Canonball95

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Perso, je suis grand fan de la R8 Gordini bleu 418 /bandes blanches("La" Gord) je l'aime beaucoup dans d'autres couleurs également, faut pas déconner quand même!? par contre... Je ne supporte pas les 1130, 1132 et même les 1136 dans la même livrée. Mais ça n'engage que moi bien évidemment ! 

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Oliv 73 : Je suis tout-à-fait de ton avis sur ce point..

Perso si je retrouvais une 1132 blanche de 69 (celle de mon permis) je crois que je (re) ferais l'achat...! 

Nostalgie, quand tu nous tiens... :rolleyes:

A++

Gino 

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Plus tu roules avec ces autos ,moins ça tombe en panne ,alors faut pas hésiter ,et en plus c'est un très bon remède car ça te donne de la bonne humeur et la banane ::
 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Re les amis de la 8!

Bon il s'en est passé depuis Mai 2020 ... j'avoue que je ne suis pas très actif sur le forum mais je ne suis jamais très loin!
la 8 a parcouru pas moins de 600km depuis l'été dernier.
mais avant ça il y a eu la notamment la pose du ciel de toit neuf (confectionné par une amie couturière)
IMG_0355.JPEGIMG_0356.JPEG

Quelques photos au cours de ses 600km parcourus.
Lors de la 7eme édition du Rallye touristique Rsday organisé par le RsDay53 :10/10:

IMG_0715.JPEGIMG_0716.JPEGIMG_0717.JPEGIMG_0719.JPEG

IMG_0815.JPG

IMG_1158.JPEG

Ah et j'ai eu la chance de trouver 2 feux AR SEIMA G et D en parfait état il y a quelques jours ! :P :cool:

IMG_1481.JPEGIMG_1511.JPEGIMG_1526.JPEGIMG_1535.JPEG

A coté de cela... il faut que je vous parle de mon carburateur (40 DCOM) qui me donne du fil à retordre...
IMG_0503.jpeg

En quelques mots:
il s'agit d'un DCOM 40 avec pompe de reprise à membrane, flotteur laiton) couplé à un AAC 12TS
Pour les premiers tours du moteur, je l'ai laissé en configuration tel que je l'ai eu :
tubes d'émulsion F68
gicleur principaux 145
ralenti 62F21
air (au dessus des emulsion) 200
(allumeur calé, rupteur, condensateur neuf, bougies neuves, fils de bougies neufs....etc..)

Bon de là, le moteur se "gavait" en carburant... bougies noires, pare-choc AR noir... ( pour un CO mesuré au ralenti à 4 %).
1) au coup d'accel... petit creux, il faut écraser la pédale d'accel au fond pour que le moteur prenne ses tours mais on sent malgré tout qu'il saturé d'essence (fumée noire)
2)je décide enfin de me pencher sur les réglages
je commande donc des tube d'emulsion F16, gicleurs principaux 125, ralenti 45F8, air 200,gicleurs de reprise 35 ... (une commande à 100€...bref, voilà)
3)je monte l'ensemble, mesure du CO à 8%, au ralenti... je règle ma richesse au banc de pollution pour redescendre aux environs de 3,5/4 %.
4) je pars faire un tour et là.... dès que je touche l'accélérateur (à l'arrêt ou en charge) le moteur cale... impossible de prendre des tours sans y aller avec des pincettes...
Infos complémentaires: membre d'avance à dépression OK, et la prise de dépression est prise sur la tubulure en aval des papillons (voir photo), flotteurs calés à 5,5mm, pompe à essence mécanique (neuve) sur le bloc avec filtre ( la sortie vers le bas), cuves bien remplies...

voilà où j'en suis aujourd'hui... la voiture est inroulable pour le moment
j'ai commandé une nouvelle lampe strombo à déphasage (j'ai des doutes sur celle qu l'on m'a prêté), 2 nouveaux tube d'émulsion F15...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un o_O
à froid:
Voir la pièce jointe IMG_1549.mp4

à "chaud"
Voir la pièce jointe 37255
 

Fichiers joints

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    IMG_0818.JPG
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  • IMG_0843.JPEG
    IMG_0843.JPEG
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OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut Benjamin,

Pour tes réglages carbu, il y a un post dédié il me semble, sinon on a des gars calés sur le sujet sur le Team.

Et tes pneus ne frottent pas les ailes? Elles semblent bien remplir les passages de roues.

En tout cas beau résultat
 

Sax'

Benjamin
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J'ai commandé 2 tubes émulsion neufs F15 pour tester.
J'ai tenté sans l'avance dépression.... en effet et c'est de ma faute, la capsule était branchée en aval des papillons, ça ne pouvait donc pas fonctionner.
mais le problème reste le même, dès que j'accélère un tout petit peu, elle cale ...

Pour mes pneus, ça "lèche" un peu l'intérieur de l'aile... j'ai prévu de faire refaire mes jantes d'origine en attendant de retrouver du 5pouces en 13.

merci en tout cas Olivier  :cool:

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Benjamin,

très belle cette R8, pour ton problème je pense qui faut vérifier plusieurs choses.

Cote carburateur si ton niveau de cuve est bon et que la pompe de reprise fonctionne, es que la mise à l air de la cuve est

bonne.

côté allumage débranche le tube de la capsule côté capsule et bouche le, pour pas qu il y ai une prise d air côté collecteur.

Essaie en desserrant l allumeur de faire varier l avance pour voir ce que ça donne.

Es que l avance centrifuge n est pas bloquée.

On va y arriver.

Amicalement Jm64 

 

Sax'

Benjamin
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  1. R1132 de 1968
Salut JM,
merci pour ton point de vue, 
Pour la cuve c'est ok (niveau, hauteur des flotteurs), pompe de reprise ok (pompe et gicleurs neufs), réglage normalement OK (pige de 5mm sous papillon lorsque la pompe est en course maxi)
Pour l'allumeur, j'ai testé sans la capsule (orifices bouchés), j'ai testé sur plusieurs plages d'avances, mes masselotes centrifuges bougent bien lorsque que je les contraint manuellement. 
... je me suis lancé dans le montage d'un nouvel allumeur pour voir si j'ai même soucis...

J'ai testé l'étanchéité de mon admission... aucune prise d'air...

Je vais vérifier ma mise à l'air de la cuve pour être sur de ne passer à coté de rien. Je poursuis mes testes dans le WE. 
j'explore un peu toutes les pistes possibles (qui me viennent à l'esprit), je m'appuie aussi sur vos expériences à chacun de vous  :cool: C'est comme ça qu'on avance 


 

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Benjamin,

Il me semble que j ai vue quel que part qu il avait des incompatibilités de certaines culasses avec ces pipes d admission.

Par contre je ne me rappelle plus dans quel sujet. o_O

Des que je retrouve je dis.

Bonne journée.

Jm64  :cool:

 

Sax'

Benjamin
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Allé ... avec 2 et du neuf, on va déjà en faire un dont je n’aurais plus de doute.  J’ai vu quelques petites choses qui ne me plaisait pas ... la rondelle au dessus du roulement de plateau d’avance dépression monte à l’envers et donc décalée angulairement, cale de rupteur avec des bavures, et quelques impuretés. 
-quelques petites bavures ça et là, du nettoyage, un ajustement des éléments mobils, ... bref de l’attention sur chaque pièces pour un fonctionnement (je l’espère) optimum de l’ensemble une fois bien calé sur le moteur :) 

Voir la pièce jointe 373013A949A81-6400-4E6B-A9EA-59D8C6EEE76C.jpegDC4BCFC4-C4B3-4D08-95B2-215611D39A95.jpeg

 
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