R1132 Renault 8 de 1970 (1) (Ghjiseppinu)

Ghjiseppinu

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salut , me revoilà ,
j'avance à petits pas car préparation de la saison oblige je me consacre que un peu le soir en rentrant à ma belle
donc j'ai essayé de faire démarrer mon moteur et là impossible
on avait installé le capteur de point mort haut à midi sur la cloche de R8 , erreur !
au passage un grand merci à laurent ( lconcept-racing) pour son aide, ses conseils, et sa disponibilité
donc laurent me conseille d'installer le capteur à 4 h , recherche du PMH

R8 B232.jpg
perçage de cloche et installation

R8 B235.jpgR8 B236.jpg
miracle le voilà qui tousse , et démarre mais sur 3 cylindres
redémontage du cache-culbuteur et réglage des soupapes, les bougies donnent toutes et le cylindre 4 est sec
je remercie Richard ( RG ) comme pour laurent, pour ses précieux conseils et sa disponibilité,
donc j'ai démonté mes Weber comme me la dit de faire Richard
effectivement beaucoup de saleté dans les galeries des carbu , grand nettoyage et vroom .! ça pousse !

ah! de l'eau de partout ....................et oui le radiateur fuit aux entrées


R8 B223.jpg
soudures (brasures à l'argent)et hop remontage

R8 B224.jpgR8 B225.jpg

j'ai reçu mes sièges bacquets vintage, mais il a fallu fabriquer des supports pour les glissières récupérées sur les anciens sièges

R8 B217.jpgR8 B219.jpg
les voilà en place

R8 B220.jpgR8 B221.jpgR8 B222.jpg

place à la peinture ( merci fiston )

R8 B226.jpgR8 B227.jpgR8 B228.jpgR8 B229.jpgR8 B230.jpg

il me reste le maître-cylindre à changer ( il n'a pas tenu le choc des premiers freinages)
le ciel de toit à recevoir ( commandé chez ENPI) et le silencieux ( raceland )

mais mais mais ..!
avant j'ai un nouveau petit soucis ,
j'explique :

j'ai installé un alternateur paris rhone A13N avec régulateur intégré
il n'a qu'une cosse à l'arrière ( d'ordinaire il y a 2 cosses : + contact et voyant TB) et bien sûr le + batterie pris sur le démarreur
quand je branche le + contact, l'alternateur charge mais la voiture refuse de s'arrêter avec la clé
quand je branche le fil témoin de batterie , le témoin reste allumé en permanence l'alternateur charge et la voiture s'arrête avec la clé
laurent m'a conseillé de brancher un relais mais quand je branche le + permanent au relais les voyants s'allument sans tourner la clé et bien entendu si je démarre impossible de l'arrêter ( avec la clé bien sûr)
je ne vois pas de solution
help .! [
à bientôt pour de nouvelles aventures
ghjiseppinu
 

Re 8

Thierry
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salut bravo super resto :: j ai vu que tu a mis des boulons pour tenir tes soufflet de trompette tu a mis du 4?5?6? merci
 

RG

Richard
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j'ai installé un alternateur paris rhone A13N avec régulateur intégré
il n'a qu'une cosse à l'arrière ( d'ordinaire il y a 2 cosses : + contact et voyant TB) et bien sûr le + batterie pris sur le démarreur
quand je branche le + contact, l'alternateur charge mais la voiture refuse de s'arrêter avec la clé
quand je branche le fil témoin de batterie , le témoin reste allumé en permanence l'alternateur charge et la voiture s'arrête avec la clé
Salut ghjiseppinu

Bizarre ton alternateur, t'as pas une photo ?

En attendant je te mets le branchement "classique"
- Récupérer le + Batterie venant du Démarreur et qui allait à la Dynamo
- Brancher se fil sur la borne +B de l’alternateur (connexion par une cosse ronde Ø 6)
- Tirer un nouveau fil de 1,5 mm2 du + Contact de la Bobine vers le régulateur de l’alternateur (cosse Faston, borne +R ou +D ou couleur Rouge)
- Récupérer le fil vert ou gris qui était branché sur le régulateur de la dynamo pour le connecter sur la borne L
- La masse est directement reliée par la fixation de l’alternateur au bloc moteur
 
 ​

@ ++

 
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lconcept-racing

Laurent
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salut joseph et Bonjour a tous

bon je vois que tu continu a bien bosser sur ton auto et en plus elle ne t'épargne rien ..............comme une fuite d'eau par exemple

les siege vintage son super ça lui va bien ,j'avais les même dans la petite 8 mais je les trouvé trop étroit j'avais du les désosser pour les écarter car sur des long trajet cela devenai vite inconfortable


donc aparement tu as encore un souci sur ton alternateur

au vu des symptome que tu décris il faudrait voir si tu n'a pas utiliser un relais 5 broche c'est adire que ce genre de relais a un contact a fermeture et un contact a ouverture

donc si tu utilise le contact a ouverture (cablage en pointillié vert sur le schéma) tu reproduis éxactement le problème que tu avais au départ et d'ailleurs tu doit avoir un autre problème de charge car une foi que ton dmoteur a démaré le contact s'ouvre et ton alternateur ne doit plus chargé

voici le schéma que j'ai transmis a joseph peut-être que j'ai fais une erreur ?


tiens nous informé
a+
laurent
 

Ghjiseppinu

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salut,

merci pour vos encouragements
voici une photo de la bête qui me pose problème

alternateur.jpg
+ batterie à gauche , B+ , masse à droite , B-, et cette cosse en haut ( normalement il devrait y en avoir deux , + contact et voyant ) le fil jaune coupé est pour le voyant

laurent j'ai branché un relais à 4 broches et quand je mets le + batterie tout s'allume sans actionner la clé ? mystère

par contre le + contact est pris directement sur ma barette de fusibles ( peut-être que je devrai prendre le + contact après le boitier electronique renix )

R8 B211.jpg
merci pour vos réponses

excuse moi Re 8 je ne t'ai pas répondu
je crois que c'est du 4 , c'était livré avec les soufflets

à bientôt
ghjiseppinu
 
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Anelor34

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très beau travail mais pourquoi tu utilise des cosses serties pour ton cablage electrique moi j utulise des cosses a souder et gaine thermo beaucoup plus fiable dans le temps et moi chere ceci dit très belle resto

 

Stef 30

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salut,je pense que c'est une erreur de brancher le B- a la masse,car,je crois que c'est un plus,sur la mienne,cette cosse n'est pas brancher,essai tous simplement de la debrancher, d'ailleurs sur le schema plus haut elle n'est pas brancher non plus!bonne continuation,belle restauration.

stef.

 
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Ghjiseppinu

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salut,

c'est dimanche mais j'en ai profité pour travailler sur mes petits problèmes 👎
comme pour l'émission de jean pierre Foucault " qui veux gagner des millions"
j'avais un joker " le coup de fil à un ami "

donc remerci laurent ( lconcept racing) pour ton dépannage en live par téléphone :: : tu m'a redonné le moral
effectivement le relais ( neuf ) n'était pas bon , il a fallu le remplacer et miracle ça marche

j'ai débranché la masse à l'alternateur et c'est tout bon !( merci stef 30 )

j'ai reçu mon maître-cylindre hier et après avoir été obligé de raccourcir la tige j'ai pu faire la purge ( difficile au début .! )

il va falloir être deux pour faire la purge comme il faut afin d'avoir des vrais freins parce qu'elle pousse .!!

encore merci pour vos encouragements

me revoilà je n'ai plus trop le temps pour ma maitresse car la saison vient de commencer

mais j'ai pu continuer à la remonter ( une heure quel que fois par jour )

place aux photos

début du mois la peinture

le fiston en action

R8 B237.jpgR8 B238.jpg


elle plait beaucoup à madame ( souvenirs souvenirs )

R8 B239.jpg
mise en place des plaques sur la cloche

R8 B240.jpg
mise en place d'un bouton pour le démarrage à l'arrière

R8 B241.jpg

je voulais un beau bruit et achat d'un silencieux ( hummm)

quelle sonorité .!

R8 B243.jpgR8 B245.jpg


mise en place des joints

R8 B246.jpgR8 B247.jpg

achat d'un ciel de toit chez ENPI

R8 B244.jpgR8 B248.jpgR8 B249.jpg

pose des pare brises

R8 B250.jpg
et voilà la belle et au fond la bête ( bateau volant )

R8 B242.jpg
donc il me reste à la régler au niveau carbu ( elle ratatouille après 3400 tours )

les garnitures et trouver une banquette arrière

à bientôt

ghjiseppinu
 
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R8 Morgan

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salut t'a bien avancer elle est maiconnaissable par rapport au début les jantes a bord blanc sont sympa,par contre moi qui suis peintre auto je peu pas laisser faire sans rien dire,la bombe de siliconne c'est a oublier :: j'éspere pour toi que tu n'aura pas a repeindre une porte parce que tu va pleurer ::

bon courage pour la fin ça sens bon ::
 

Stef 30

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salut,c'est vrai qu'elle a bien changer depuis la derniere fois,pour le silicone,je confirme,pas bien!!!!elle va être super ta R8,la seule chose,que je trouve a redire,et excuse moi de ma franchise :: ,ne le prend pas mal,le pot!.!.!!est d'une horreur sans precedent!!essais au moins de le positioner sur le côté gauche,avec le pare choc,ça passeras,mais la comme ça! :: les jantes ressortent bien avec le centre jaune,en tous cas tu auras certainement la R8,la plus neuve de l'ile!je ne dit pas la plus belle,car d'autres membres sont originaire de corse et pourraient mal le prendre,d'autant que leurs voitures,sont très belles. ::
 

R8 Morgan

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en fait les jantes ça donne l'impression que les pneu on des flanc blanc c'est ça qui rend bien,ça fait old school comme on dit ,c'est vrai qu'un Devil conne aurrai été le bien venu parce que la le pot ça pas old scholl du tout ::
 

Fred 68

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Magnifique cette resto ⌨️ , les jantes sont très belle. J'adore le tableau de bord avec ça finition carbon, ça donne bien, en plus tu a monter des mano VDO Viewline? ça fais un moment que je les ais repérer dans le catalogue GT2I, ils sont magnifique ::
 

Ghjiseppinu

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merci à tous pour vos réactions

je suis sur ce forum parce que j'aime beaucoup la franchise des membres et surtout leurs conseils ::

la critique quand elle est constructive fait beaucoup avancer ::

il y a sur l'île des voitures encore plus jolies que la mienne stef mais celle là elle revient de très loin et .......c'est la mienne ::

pour le pot j'ai beaucoup aimé celui de jeanjean26 donc j'ai acheté presque la même chose sauf que lui il l'a posé transversal et j'aimai pas trop,

je vais essayer de le décaler à gauche quand même

R8 B252.jpgR8 B251.jpg

il ne ressort pas trop, une fois le pare choc posé ( que je cherche à acheter mais j'en trouve pas !) on ne le remarquera presque plus sauf que la sonorité .....géant

je ne trouve toujours pas pourquoi je ratatouille après 3400 tours dois je poser une pompe électrique ??

à bientôt

ghjiseppinu
 

R8 Morgan

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c'est peut'être moi qui déconne mais on dirais qu'elle est a l'enver ta pompe a essence :teamR8:

:keyboard:

 

Stef 30

Stéphane
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et oui morgan,c'est toi qui déconne!
sur les cinq Alpine les pompes sont a l'envers!
 

R8 Morgan

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je pensai bien que c'était moi qui deconnais ;en même temps celui qui dit rien c'est sur qu'il dirat pas de connerie ::

personne n'a une idée pour sont probléme de ratatouille ::
 

AlexR8_68

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Super ton auto ghjiseppinu, ça chôme pas, et le résultat est magnifique ::

Les jantes dans cette teinte la les font bien ressortir, ça lui donne de la gueule ! ::

Ton pompe à essence de viendra pas d'Oscaro par hasard ? Car elle me dit quel que chose ...

Si oui j'ai une mauvaise expérience à te raconter .... ::
 

Stef 30

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tu peut nous dire, de quelle voiture provient le boitier Renix ,que tu as monté,peut-être devrait tu essayer de de monter ou descendre ton capteur,pour mettre ou enlever un peu d'avance!sur la mienne j'ai monté un Renix de R5 Alpine Turbo courbe 009,c'est pas le top,mais le moteur tourne super bien de haut en bas!

 
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Jeanjean26

Jean
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Bonjour!

bravo Ghjiseppinu ,tu as bien travaillé sur ton auto !

le jaune ,c'est quand même beau ,y a pas a dire ::

il est vrai que ce pot est superbe niveau sonorité , un son d'enfer !

quand au prix difficile de trouver moins chère ::

en tout cas ,je dit chapeau Monsieur ::

une R8 neuve de plus sur les routes

cordialement

jeanjean26
 

Ghjiseppinu

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salut et merci à tous

merci jeanjean, j'ai suivi ta resto et la tienne est vraiment très belle, j'ai beacoup admiré ton travail,

pour le jaune comme je l'ai dit plus haut c'est en souvenir de 1979 et mon voyage de noces
et surtout merci pour le pot , extra ,mais est ce qu'il passera au contrôle technique ?

et oui alexr8 tu as deviné elle vient de chez Oscaro ,elles ne sont pas fiables ?
stef c'est un Renix 009 je crois d'une R5 Alpine Turbo

R8 B181.jpgR8 B183.jpg

elle démarre bien , j'ai changé les gicleurs

200 air 135 essence 150 pointeau et les joints

on m'a parlé de synchronisation et de pompe electrique alors j'aimerai connaitre vos avis

à bientôt

ghjiseppinu
 

AlexR8_68

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Salut ghjiseppinu,

J'avais également commandé cette pompe à essence pour mon 5 Alpine, quand je l'ai remonté.

Surveille bien ton niveau d'huile ces prochains temps, moi j'ai eu une belle surprise

En effet les premiers jours la pompe marchait bien, aucun soucis, puis un jour je démarre l'auto et la plus de pression d'huile

J'arrête donc immédiatement, je sors ma jauge et la, carter d'huile rempli à ras bord

Vous l'aurez bien compris, toute l'essence à coulé par gravité dans mon carter d'huile à travers cette pompe ....
J'espère être tombé sur une qui était défectueuse et que cela ne t'arrivera pas

Mais surveille quand même régulièrement ton niveau

Depuis j'ai mis une pompe électrique auto réguler, le top je dois dire

Pour l'allumage électronique je n'y connais rien Je laisse la place aux spécialiste
 

GD Gordini

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Superrestauration ! Les jantes sont très belle ! :keyboard:

 
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Alain37

.Alain
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superbe on a hâte de la voir rouler ,pour le pot je l'aurai installé en travers sous le pare choc.

le fond des jantes serait mieux orange Gotti.

mais ceci n'est qu'une question de gout

à bientôt en R8Gordini sur les routes de corses

 

Ghjiseppinu

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salut, ::

merci à tous

je profite d'un petit moment d'accalmie au restaurant pour vous donner des nouvelles

suite à mon problème de ratatouille j'ai supprimé la pompe à essence mécanique pour installer une électrique facet avec filtre king

R8 B254.jpg


mais je me suis aperçu que le petit tube qui rentre dans le réservoir était presque bouché ::

comme j'ai enfin reçu ma jauge vdo j'ai percé sur le côté pour installer un tube de diamètre plus gros dans le réservoir



cela ratatouillai plus mais un WEBER ne donnais pas ( main devant les cornets et aucun changement de régime) ::

donc redémontage des WEBER et envoi sur Bastia pour les passer aux ultrasons

dès que je les reçois je vous donnerai des nouvelles

pour l'instant ........au boulot (saison oblige ) ::

à bientôt

ghjiseppinu

R8 B253.jpg



R8 B253.jpg R8 B254.jpg
 
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