R1132 Renault 8 de 1970 (Lionel60)

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Quelques nouvelles des travaux sur la 8.

Depuis bien longtemps, il était prévu le changement de la calandre.

La goulotte étant en dentelle, j'en ai profité pour la changer.

Démontage

IMG_3363.JPGIMG_3372.JPG

Dépose de la calandre proprement afin de pouvoir la réutiliser. Elle est en bon état.

Certains points de soudure ne sont pas des plus accessibles.

IMG_3429.JPG

Etat de la goulotte 

IMG_3380.JPGIMG_3444.JPGIMG_3445.JPGIMG_3448.JPGIMG_3442.JPGIMG_3443.JPG

Changement de la goulotte

IMG_3844.JPGIMG_3842.JPGIMG_3851.JPGIMG_3867.JPGIMG_3873.JPGIMG_3878.JPGIMG_3879.JPGIMG_3880.JPG

A bientôt pour la suite des travaux.

Lionel

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Merci pour ton commentaire Ben 62.

Quelques photos de la suite des travaux.

Présentation de la calandre et ajustage avec les ailes

.IMG_3927.JPGIMG_3929.JPG

soudage

IMG_3957.JPGIMG_3958.JPGIMG_3959.JPG

Après et joint PU

IMG_3961.JPGIMG_3966.JPGIMG_3971.JPGIMG_3972.JPGIMG_3973.JPG

Après garnissant et peinture

IMG_3979.JPGIMG_3981.JPGIMG_3982.JPGIMG_3983.JPGIMG_3984.JPG

La suite des photos arrivent bientôt.

Lionel

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci Gilles.

Ça n’a pas été une mince affaire.

La calandre est une re fabrication. Même si c’est une belle pièce, il y a de l’adaptation à faire; ouverture des gros phares à ajuster, crochet de la trappe pas assez prononcé. Il a fallu couper et chauffer pour le cintrer différemment puis re souder avec une entretoise.

Les bols des gros phares sont aussi de la re fabrication de chez Renel.

Certaines fixations ne sont pas au bon endroit, il a fallu adapter aussi.

J’ai aussi eu à retoucher la patte de maintien de l’optique sur le bol et en re sertir une, puis meuler un peu au niveau du passage des vis de réglage.

Ah, les re fabrications et leurs lots de surprises.

Lionel

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut Lionel ,beau boulot mais si cela était trop simple  ,ça serait trop facile aussi ! En tout cas tu maitrises  :cool:

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Merci Jean-Luc et Daniel.

La suite des travaux .

Pour les longue-portée, j'ai repris les optiques d'origine. Je changerai le porte ampoule pour y mettre des H1.

Pour les bols de phare, j'en avait un d'origine R8S/ R8G comme modèle. J'ai modifié un origine en recoupant la collerette et en re soudant les fixations du cerclage.

IMG_3986.JPGIMG_3987.JPGIMG_3988.JPGIMG_3992.JPGIMG_3993.JPGIMG_3995.JPG

Remontage des optiques sur la calandre et des éléments du pare chocs.

J'ai du remettre en forme les pattes extérieures qui avaient bien souffert. 

Le logo est d'époque et provient du'une R10.

IMG_3996.JPGIMG_3997.JPGIMG_3998.JPG

Ça prends forme.

Il y a en prévision, la pose des anti-brouillard Oscar avec la fabrication des pattes puis faire les faisceaux électriques.

A bientôt pour la suite.

Lionel

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci Nicolas.

Le bandeau pare soleil vient de chez Globalstickdéco, comme les adhésifs.

C’est un noir satiné collage intérieur.

Les adhésifs sont collés à l’extérieur.

Lionel

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci Pascal.

Oui, ça lui change d'allure et la face avant est conforme au reste de la déco.

Je suis satisfait du résultat mais je suis du genre à voir plus facilement les défauts que ce que j'ai réussi.

Manque plus que les Oscar. J'en ai que je dois restaurer et terminer les supports.

Il me manque une vis de fixation d'Oscar. 

Lionel

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est vrai que ça la change. Beau travail c'est réussi.

J'ai la même chose à faire vu que ma calandre est en poly, mais j'avoue que j'hésite à me lancer.

La soudeuse par point est à toi ou tu l'as louée ?

Parce que j'ai regardé pour avoir quel que chose de correct, c'est pas donné !

Je pensais faire de petits trous et souder au Mig/Mag.

Canonball95

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci Canonball95.

J’ai acheté cette soudeuse par points sur le site Vevor.fr environ 300€.

Certe c’est un coût mais j’en avais aussi besoin pour changer une aile avant sur une Fiat Panda.

J’en aurai encore une grande utilité avec deux autres R 8 à restaurer, une R4 F4 et une Simca 1100.

Les soudures sont bien plus rapides qu’au mig et il n’y a pas à meuler. 

Le mig va bien aussi et beaucoup , mais il faut tenir compte du prix du gaz.

Lionel

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Lionel, 

Sacré travail et quel résultat ?

élicitations et bon courage pour les quelques détails que ton œil de perfectionniste va scruter. 

Bravo, elle est superbe 

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Merci Barnabé7433.

Mise en place des antibrouillard. Le faisceau des AB et LP sera fait plus tard, probablement avec le changement du tableau de bord pour un Gordini, ainsi que le volant.

IMG_4536.JPGIMG_4537.JPG

A bientôt.

Lionel

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Merci pour vos compliments,

Pour ,a fixation des AB, il y a une autre ferrure, non visible sur la photo. Le montage est bien rigide.
J’ai refait le même montage que sur la R 8 d’origine.
Lionel
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
@Lionel60 une solution pour les pattes qui aussi peuvent servir aux autre membres

c'est une pièce R8 aussi qui est solide et qui ressemble aux tiens. c'est le support amortisseur avant, juste à agrandir un des trous de fixations de 8mm à 10mm.
support-amortisseur-1600-vd-ref-0555496600.jpg


 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
646
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour à tous,

sur ma R8 1130 j'ai un bruit de claquement au ralenti et surtout à froid qui semble venir coté distribution...ça prt dés une légére accélération..

connaissez vous ce pb ??

si je doit refaire la distrib faut il enlever obligatoirement le carter Moteur aussi ?

merci de votre aide ::
Je suis étonné que tu n'as pas encore été sollicité pour ouvrir un sujet précis sur ton souci de distribution, je ne comprends pas ce que cela fait dans le sujet de Lionel.

Soit ! Ce n'est pas ultra-important.

Pour intervenir sur ta distribution, il faut enlever le carter de distribution + le carter inférieur (carter d'huile), à cause des deux joints en demi-lune et particulièrement celui qui vient se loger dans la rainure du carter de distribution.

Pour ton claquement qui "semble venir de la distribution", un ralenti trop bas peut occasionner un glougloutement.
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Emge..

désolé pour l'erreur de direction..pas encore habitué au forum....bien noté la manip..

merci pour tes infos.. depuis le post quelques réglages (nettoyage bougies, réglage vis platinées trop serrées) semblent avoir bien amélioré la souplesse de fonctionnement du Moteur, et en effet je n'ai plus entendu ce bruit ..

 vais faire un cotrole prècis de l'avance initiale et strobo car j'ai malgré tout de légers à coup en roulant à régime stabilisé..

encore merci  :clap:

 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
13
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut,

je vois sur ton CT des valeurs de freinage d'environ 275..si j'arrive bien à lire...

ta R1132 doit avoir les même disques que ma R1130 que je viens d'acheter .. j'ai des valeurs autours de 120 avec disques et plet je suis en train 

oups suite...

d'essayer de comprendre.. disque neuf et plaquettes aussi par l'ancien proprio... 

une idée du probléme ...?

merci de l'aide

 et désolé pour le message en deux morceaux....

 
Haut