Après-midi plutôt sympa chez mes amis rollers. Je suis arrivé avec une traction de 64 ch et je me suis amélioré à partir de là.
J'ai fait quelques courses pour vérifier le ravitaillement, puis j'ai passé une heure à tirer tout en ajustant le vertige.
En fait, nous étions en train de retarder le timing lorsque nous avons commencé à voir le nombre augmenter.
Nous n'avions pas de repère de chronométrage approprié, alors nous en avons fait un avec de la peinture et l'avons ajusté à partir de ce point. Idéalement, je dois obtenir une marque TDC 0deg appropriée sur la poulie et le couvercle de came.
J'en ai pris 18 degrés et j'ai gagné 10 ch ! La voiture s'est très bien comportée jusqu'à la fin où elle a creusé un trou dans la puissance à bas régime et le haut de gamme a commencé à chuter.
Nous l'avons verrouillé sur la dernière bonne valeur de timing qui a obtenu une bonne puissance et nous l'avons laissé là.
Sur le chemin du retour, le trou/plat s'est agrandi, puis après un détour par les magasins, la voiture s'est rapidement arrêtée et n'a pas fait d'étincelles. La bobine était trop chaude pour être touchée, donc je pense qu'elle est morte, je suis presque sûr que c'était une imitation chinoise que j'avais en train de jouer.
Il faut qu'il y en ait un authentique Bosch ou Lucas, je pense. Il sera intéressant de voir s'il fonctionne à nouveau correctement avec un nouveau.
Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné la voiture, je suis rentré chez moi et j'ai récupéré des outils, 30 minutes plus tard, quand je suis revenu, elle a fonctionné mais juste, mais assez bien pour me permettre de parcourir un quart de mile à travers la ville et de reprendre ma route, prêt pour une enquête demain.
Je ferai une vidéo ensemble pour toi dans les prochains jours