- Messages
- 807
- Réactions+
- 106
- Localisation
- 39 Dole (Jura)
- Auto
-
- R8 Proto
- R1132 de 1970
- R1134 de 1964
- R1091A de 1962
- R8 Proto
Bonjour
Comme il se doit sur ce forum, je vais vous présenter la restauration de ma R8 Gordini de 1965.
J'ai fais l'acquisition de cette auto en 1984 ( oui, oui ! ) dans le midi et suis remonté avec par la route. C'est une caisse de 1134 (R8G 1100) équipée d'une mécanique de 1300 préparée et d'une boite 5. Je l'ai fait repeindre à l'époque en bleu 418, car elle était bleu Alpine délavée, et remise en configuration origine au niveau de la carrosserie.
Après quelques mois de bonheur avec ma belle, une R4F4 sort d'un chemin de bois et me coupe la route...la R4 à la casse et la R8 rejoint le sous sol ou elle va dormir...18 ans...le temps de me mettre à la pratique du 4X4, de rencontrer l'amour, d'avoir 2 enfants, de construire la maison, de me mettre au Rallye en R8, bien sur, et de devenir pompier volontaire.
La Gord sera quand même entretemps passée au marbre, avec remplacement du longeron avant gauche, du plancher de coffre complet, du passage de roue avant gauche, de la traverse avant et de la face avant d'origine 1100 G ( elle possédait auparavant une face avant 4 phares). En 1986, on arrivait encore à trouver du neuf, dans les stocks morts des concessionnaires français ( être magasinier chez Renault, ça aide...)
Elle retrouvera à l'issue de sa restauration son très beau bleu 418 d'origine.
A l'achat, puis après peinture:
Comme il se doit sur ce forum, je vais vous présenter la restauration de ma R8 Gordini de 1965.
J'ai fais l'acquisition de cette auto en 1984 ( oui, oui ! ) dans le midi et suis remonté avec par la route. C'est une caisse de 1134 (R8G 1100) équipée d'une mécanique de 1300 préparée et d'une boite 5. Je l'ai fait repeindre à l'époque en bleu 418, car elle était bleu Alpine délavée, et remise en configuration origine au niveau de la carrosserie.
Après quelques mois de bonheur avec ma belle, une R4F4 sort d'un chemin de bois et me coupe la route...la R4 à la casse et la R8 rejoint le sous sol ou elle va dormir...18 ans...le temps de me mettre à la pratique du 4X4, de rencontrer l'amour, d'avoir 2 enfants, de construire la maison, de me mettre au Rallye en R8, bien sur, et de devenir pompier volontaire.
La Gord sera quand même entretemps passée au marbre, avec remplacement du longeron avant gauche, du plancher de coffre complet, du passage de roue avant gauche, de la traverse avant et de la face avant d'origine 1100 G ( elle possédait auparavant une face avant 4 phares). En 1986, on arrivait encore à trouver du neuf, dans les stocks morts des concessionnaires français ( être magasinier chez Renault, ça aide...)
Elle retrouvera à l'issue de sa restauration son très beau bleu 418 d'origine.
A l'achat, puis après peinture:
Dernière modification par un modérateur: