Jean-Luc 71
❤️ Donateur
Bonjour à tous.
En cette veille de nouvelle année, voilà des nouvelles de ma 1134.
J'ai commencé la restauration il y a plus de 10 ans.
Les aléas de la vie et autres vicissitudes m'ont conduit à étaler, plus que prévu, les travaux de remise à neuf de l'auto.
Pendant 10 ans, les travaux de carrosserie m'ont bien occupé, entre soudures, tôlerie et peinture, le néophyte que je suis s'est bien amusé, et parfois désespéré.
Le sujet restauration que j'avais ouvert sur le site au départ ayant supprimé lors de la mise à jour du site, je ne vais pas tout reprendre.
Pour résumer j'ai :
- décapé et traité le châssis,
- décapé et traité les intérieurs d'aile avec les remplacements de tôles aux endroits habituels,
- refait tout le coffre avant avec peinture (une vraie galère, avec découpe, mise en forme des tôles, soudures etc..),
- traitement les corps creux,
- réfection de la calandre (avec refabrication des oreilles qui tiennent les phares ; un grand moment pour découper ces petites pièces et les souder...),
- remise en état total en neuf du train avant.
Bref, toutes ces travaux ont permis de mettre la voiture sur les roues. Pendant toutes ces longues années ma motivation fut entretenue par les restaurations que les copains ont présenté sur le team.
Aujourd'hui, il me reste à peindre l'habitacle, le compartiment moteur, au printemps lorsque les températures dans le garage seront plus adaptées, et à trouver un bon carrossier pour l'extérieur.
En attendant, voilà venu le grand moment ; j'ai attaqué le moteur en début de semaine.
Avec l'aide de mon fils, mécano dans le TP qui a depuis longtemps dépassé mes compétences, j'ai ouvert la bête. Voilà plus de 10 ans qu'il patientait sur l'établi, en me regardant avec de plus en plus d'insistance du coin de son "G" de cache culbuteurs, huilé par mes soins tous les trois mois avec quelques tours de manivelle.
C'est la découverte de ses entrailles que je vous propose de partager prochainement, et de recueillir toutes vos observations et conseils, car on a découvert quelques surprises, et on se pose quelques questions....
En attendant, je mets quelques photos résumant à grands traits les travaux de carrosserie.
Tous les intérieurs d'aile ont été traité comme celui-là : remplacement des tôles pourries, apprêt époxy, et légère couche d'anti gravillonnant noir de chez Restom.
Les petites oreilles de phares, je me suis bien amusé (les précédentes étaient dévorées !).
Elle a provisoirement retrouvé ses yeux, histoire de voir s'ils étaient en face des trous
Un autre grand moment, la restauration de la crémaillère et des triangles (grâce à quelque uns d'entre vous j'ai eu de bons conseils, merci notamment à M. Hulot pour son avis et conseil pour un triangle sur lequel je m'étais pitoyablement planté !). Je vous passe les détails : juste deux photos, au début de l'ouverture et une fois remise à neuf.
et des éléments de train avant (sablé, apprêtés, époxy noir de chez Restom)
et deux trois autres bricoles...
un aperçu du train avant, tout a été changé (rotules, silentblocs, amortisseurs, etc.)
Voilà en gros à quoi ressemble titine sous ses draps
Fin de la présentation succincte des travaux de carrosserie. J'ai plein d'autres photos, mais je ne veux pas saturer l'espace.
A l'année prochaine pour suivre les aventures de Monsieur 804.
.
En cette veille de nouvelle année, voilà des nouvelles de ma 1134.
J'ai commencé la restauration il y a plus de 10 ans.
Les aléas de la vie et autres vicissitudes m'ont conduit à étaler, plus que prévu, les travaux de remise à neuf de l'auto.
Pendant 10 ans, les travaux de carrosserie m'ont bien occupé, entre soudures, tôlerie et peinture, le néophyte que je suis s'est bien amusé, et parfois désespéré.
Le sujet restauration que j'avais ouvert sur le site au départ ayant supprimé lors de la mise à jour du site, je ne vais pas tout reprendre.
Pour résumer j'ai :
- décapé et traité le châssis,
- décapé et traité les intérieurs d'aile avec les remplacements de tôles aux endroits habituels,
- refait tout le coffre avant avec peinture (une vraie galère, avec découpe, mise en forme des tôles, soudures etc..),
- traitement les corps creux,
- réfection de la calandre (avec refabrication des oreilles qui tiennent les phares ; un grand moment pour découper ces petites pièces et les souder...),
- remise en état total en neuf du train avant.
Bref, toutes ces travaux ont permis de mettre la voiture sur les roues. Pendant toutes ces longues années ma motivation fut entretenue par les restaurations que les copains ont présenté sur le team.
Aujourd'hui, il me reste à peindre l'habitacle, le compartiment moteur, au printemps lorsque les températures dans le garage seront plus adaptées, et à trouver un bon carrossier pour l'extérieur.
En attendant, voilà venu le grand moment ; j'ai attaqué le moteur en début de semaine.
Avec l'aide de mon fils, mécano dans le TP qui a depuis longtemps dépassé mes compétences, j'ai ouvert la bête. Voilà plus de 10 ans qu'il patientait sur l'établi, en me regardant avec de plus en plus d'insistance du coin de son "G" de cache culbuteurs, huilé par mes soins tous les trois mois avec quelques tours de manivelle.
C'est la découverte de ses entrailles que je vous propose de partager prochainement, et de recueillir toutes vos observations et conseils, car on a découvert quelques surprises, et on se pose quelques questions....
En attendant, je mets quelques photos résumant à grands traits les travaux de carrosserie.
Tous les intérieurs d'aile ont été traité comme celui-là : remplacement des tôles pourries, apprêt époxy, et légère couche d'anti gravillonnant noir de chez Restom.
Les petites oreilles de phares, je me suis bien amusé (les précédentes étaient dévorées !).
Elle a provisoirement retrouvé ses yeux, histoire de voir s'ils étaient en face des trous
Un autre grand moment, la restauration de la crémaillère et des triangles (grâce à quelque uns d'entre vous j'ai eu de bons conseils, merci notamment à M. Hulot pour son avis et conseil pour un triangle sur lequel je m'étais pitoyablement planté !). Je vous passe les détails : juste deux photos, au début de l'ouverture et une fois remise à neuf.
et des éléments de train avant (sablé, apprêtés, époxy noir de chez Restom)
et deux trois autres bricoles...
un aperçu du train avant, tout a été changé (rotules, silentblocs, amortisseurs, etc.)
Voilà en gros à quoi ressemble titine sous ses draps
Fin de la présentation succincte des travaux de carrosserie. J'ai plein d'autres photos, mais je ne veux pas saturer l'espace.
A l'année prochaine pour suivre les aventures de Monsieur 804.
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