R1135 Renault 8 Gordini de 1966 (Otot87)

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous,
La restauration continue, quelques photos de ma boite avant et après une rénovation indispensable

Voir la pièce jointe 19132
Voir la pièce jointe 19133


Je m'attaque aussi en parallèle au tableau de bord et au démontages des portes
Question: pour le compteurs quelcun connait-il ou trouver le joint ebtre la glace du compteur et de cerclage chromé?
Autre Question, mais comment se démonte ce p*****n de mécanisme d'ouverture de porte et comment on démonte la glace et le système de relève???



J'ai trouvé des portières de R8G que j'aimerai restaurer en parallèle de la retau de ma R8G!!!

 
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Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Bonjour,

Les pare-soleil semblent être refaits et recouverts avec su Skai, il faut peut-être voir ce qu'il y'a dessous, peut-être qu'ils ne sont pas détériorés.


pour les compteurs  voilà un lien interessant

http://www.piecedecompteur.fr/index.php?id_manufacturer=5&controller=manufacturer

28-large_default.jpg


75-large_default.jpg


54-large_default.jpg


 
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Otot87

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  1. R1135 de 1966
Merci Ghazi106, c'est exactement ce qu'il e faut.

T'a la méthodo pour démonter le mécanisme des vitres avant ainsi que le mécanisme d'ouverture de porte et de la sangle de porte ?

 

Otot87

Daniel
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Bonjour à tous,

Ben ici, ça rame! La voiture part chez le carrossier début août pour les gros travaux de rénovation. C'est toujours beaucoup plus long que prévu. J'espère que d'ici fin août j'aurai matière vous présenter. 

Sinon, j'ai une info à soumettre à tous les spécialiste de R8G pour qu'ils la valident si possible :

Question: Comment reconnaitre à 99,9% si la caisse est bien une de R8G?

Réponse, vérifier que la traverse avant n'a pas était changée (ressoudée) et mesurer l'entraxe des 2 fixations des triangles inférieurs les plus proches et si la mesure=380 alors R8G, si 360 ou 365 alors R8 normale. Info ou intox?

Autre chose j'ai pommé une aiguille d'un dé de trompette, si parmi les lecteurs, un "conservateur" pouvait me dépanner, merci d'avance.

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous,
 
Ma restauration avance, lentement.

Si j'y arrive je vous colle quelques photos!

Otot87-01.jpg

Otot87-02.jpg

Pour les planchers, j'ai pas trouvé, donc ... on refait... la galère 

Otot87-03.jpg

et on découpe

Otot87-04.jpg

Pour les connaisseurs, plancher de R8 ou de R8G?

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Quelques photos du toit !

Bon, là c'est pourri,

imageproxy (16).jpg

on découpe et on refait!

post-6858-0-15307800-1451168314.jpg

Et puis le toit, faut le poncer avant de le décabosser... 

post-6858-0-42654100-1451168246.jpg

[SIZE=14.3999996185303px]8 heures de ponçage pour ce résultat![/SIZE]

post-6858-0-48672700-1451168295.jpg

Du boulot de galériens!

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Pèle mèle, un peu de coffre et de peinture !

Et là, ya rien?

imageproxy (6).jpg

sinon, j'attaque la peinture des divers éléments. Je laisse le vase couleur laiton :) 

imageproxy (7).jpg

Salut Otot87

beaux boulot bravo  bon courage . a+
Merci R10, mais j'ai un carrossier qui se donne de la peine et un manoeuvre (moi) qui fait ce qui peut !

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour répondre à ta question sur ta caisse : elle est ni de Gord (pas de découpe des longerons arrière) ni de 66 (passage du faisceau dans la doublure d'aile arrière gauche et embouti dans le coffre avant à droite => caisse >69).

Beau boulot en tout cas !

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Bonjour Gordi95,

Est-ce que tu peux préciser tes remarques sur le passage du faisceau dans l'aile arrière gauche et de l'embouti dans le coffre?

Pour la découpe du longeron, avec le vase en laiton, si elle n'est pas faite, le vase se perse il me semble!

Je sais aussi que les 2 joues d'ailes arrières ont été changées

imageproxy (8).jpg

Malgré les points ci-dessous, tu penses que ce n'est pas une caisse de Gordini?

imageproxy (9).jpg

imageproxy (10).jpg

Tous les renforts sont soudés par points, mais je sais aussi que cett caisse à beaucoup "voyagée" et a été pas mal traumatisée!

 

Chris 27

Christophe
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  1. R1132 de 1965
Bonjour,

la coupelle pour la butée sur la traverse avant n'est pas la bonne non plus, (surement remplacée)

chris27

 

Chris 27

Christophe
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  1. R1132 de 1965
Bonjour,

oui je parle bien de cette coupelle,normalement elle a un petit retour,et pour l'emboutie, il se trouve au dessus du trou d’écoulement dans le coffre, comme sur la voiture de RG, toi tu la bien, mais la mienne de 67 ne le possède pas !

chris27

 

Otot87

Daniel
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Gordi, désolé mais je ne vois pas la différence pour la joue arrière et le passage du faisceau.

T'as pas des photos avec les repères?

 

RG

Richard
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  2. R1133 de 1966
Ne te tracasse pas trop, elle est bien ta caisse

En rouge les spécificités R8G, en bleu il te manque l'attache du câble d’excitation de l'alternateur

AR spécifique r8g-01.jpg

AR spécifique r8g-02.jpg

 
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Otot87

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  1. R1135 de 1966
oui, d'ailleurs on peut voir les points de soudure sur les montants du parebrise, ça ne rend pas très bien sur la photo.

imageproxy (12).jpg

Tous les renforts "d'origine" R8G de ma voiture sont soudés par point alors que les autres renforts sont soudés "brasés"

imageproxy (13).jpg

imageproxy (14).jpg

imageproxy (15).jpg

 

Otot87

Daniel
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Bonsoir à tous,

Pour compléter le tout, une petite devinette pour les spécialistes concernant mon capot qui va passer par la case réfection: c'est quoi ce capot ?

781448DSCF6918.jpg

Bon, je ne vous dis pas tout mais vous avez tous les indices

Y'a rien à gagner ;)

853580DSCF6931.jpg

Je crois connaitre la réponse, mais pas sur à 100%!

 

OlivieR8

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Bonjour,

C'est étrange tout ces rivets pop !!

Serait-ce un capot alu sur des renforts en ferraille (présence d'un petit peu de rouille)?

Bonne journée

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Bien vu Olivier, bien vu Thomas,

C'est un capot de R8 Gordini, sans l'emboutie pour le bocal de liquide de frein. Comme quoi, tous les capots de R8G n'ont pas l'emboutie.

Et bonne remarque d'Olivier: rivet=Alu. C'est un capot alu de R8G d'usine.

Enfin, je crois...

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

un capot de Gord sans l'embouti....c'est un capot de R8, non ?

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un capot en alu ? Tu as fait le test avec un aimant ?

 

SamototoR8G

Thomas .
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  2. R1136 de 1971
Voici le vrai et l'unique capot de Renault 8 Gordini. Il y eu qu'un modèle. 





Le votre est une vulgaire bidouille à partir d'un capot de Renault 8. Le trou à été fait pour laisser passer la pipette du bocal de liquide frein. 

Thomas

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Vulgaire bidouille....un peu fort. Faut se remémorer de l'époque, je pense que c'est simplement une adaptation d'un capot de 8 sur une G suite au changement de caisse.

Sur la mienne, point de capot spécifique, ni de trou (changé surement y'a fort longtemps suite à un choc à l'avant gauche) pourtant pas d'interférence à signaler avec le flotteur.

 

Renault8and

Albert
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  6. R1136 de 1969
Salut Otot87, tout le capot est en alu? même les parties qui font de renfort le sont aussi?

 
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