R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci à vous 2 :cool:

je suis bien d'accord qu'une Gord ça mérite une peinture complète et dans la bonne teinte ... mais c'est le banquier qui ne voit pas ça d'un bon œil (de Daltonien )

je le verrai demain et je devrais pouvoir aborder le surcoût qui risque de s'ajouter au 1er surcoût ... avec le patron du garage.
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
quelle surprise quand j'ai vu la 8 dans la cabine de peinture ::

on en est pas encore à la couche finale, mais les étapes de grosse préparation sont bien derrière nous !

Le carrossier a bien avancé et surtout bien travaillé , il est méticuleux et attentionné (il se souvient bien de tout ce que l'on se dit et à la volonté de bien faire).

Quand je pense que la voiture est dans ce garage depuis 1 mois et à peine quelques jours ... j'ai vraiment bien fait de changer de crèmerie !!

La différence de teinte qu'il m'a montrée est pour les yeux de Monsieur Toulemonde : peanuts, mais en regardant de très près et surtout quand on le sait on ne peut pas laisser ça comme ça, alors j'ai pu trouver une solution avec le carrossier et surtout le patron.

la difference de teinte concerne le coffre avant qui ne devait pas être repeint.

seulement, si l'on peint il faut tout démonter et remonter, alors je me suis arrangé avec eux, je démonte lundi (réservoir avant, mastervac, faisceau électrique ...) et si les étapes de préparation et peinture s'enchainent correctement, j'y retourne toute la journée vendredi pour remonter.

En plus je voulais mettre la main à la pâte pour participer à mon niveau sur mon jouet 😄 , j'ai hâte. Et de voir Gino faire toutes ces belles choses sur la sienne, ça m'inspire ::

Question au passage : quelqu'un sait où trouver un bouchon de vidange du réservoir arrière ?

Allez photos :

IMG_1090.JPG

IMG_1083.JPG

IMG_1085.JPG

IMG_1086.JPG

IMG_1087.JPG

IMG_1088.JPG

IMG_1089.JPG
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Heuuu pour le démontage du réservoir avant, tu veux un spot halogène ou bien.... :P

C'est génial que ça avance si vite. De nouveau sur les routes de Gironde cet été

Si tu veux un coup de main, lundi je suis en congé   :phone:

Cordialement

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Petit lundi, grande semaine ... ?

J'ai donc démonté, repéré et nettoyé au dégraissant peinture ... 

le resultat est intéressant et j'en ai profité pour supprimer quelques couleurs et défauts de peinture, qui pour certaines étaient vraisemblablement d'origine.

une chose est sûre c'est que la caisse est extrêmêment saine, le coffre est nickel !

et par dessus ça, le carrossier a bossé dessus aujourd'hui et m'a envoyé 2 clichés 

allez photos avant d'y retourner vendredi pour la phase démontage.

IMG_1127.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1224.JPG

IMG_1225.JPG

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Vendredi remontage, en partie ... 

j'ai pu remonter en nettoyant préalablement les pièces, le resultat est plutôt bien  :smile:

il y avait des traces de "refus de peinture", dixit le carrossier dans le coffre avant, il pensait que c'était du aux vapeurs d'essence, mais en fait c'est certainement du à des éclaboussures de silicone, liquide qui sert au circuit de freinage. 

Du coup il a un peu plus chargé et à 2 coulures qu'il doit reprendre. Donc je n'ai pas monté le mastervac ni le compresseur des Klaxon pour lui laisser la place libre.

Pour finir la journée, j'ai vu enfin pour reprendre les chromes des cerclages des Manos du tableau de bord, car la suie suite à l'incendie les a oxydés et même si le resultat est propre de loin les cerclages sont piqués et je voudrais une solution pour qu'ils soient vraiment propres.

Le démontage des cerclages est-il un boulot compliqué, et surtout est-ce que ça risque de fragiliser l'ensemble ? 

J'ai vu sur ce site que les cerclages seuls sont à vendre à un prix correct, vous en pensez quoi?

https://www.piecedecompteur.fr/45-R8-Gordini

Pour finir se le tableau de bord, si la peinture est à refaire sur la planche, avez vous les caractéristiques ? RAL , vermiculée c'est ça ? Merci

Merci encore

Allez photos 

IMG_1238.JPG

IMG_1240.JPG

IMG_1244.JPG

IMG_1246.JPG

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

très beau resultat ça donne envie

le démontage des cercles n'est pas compliquer

mais il faut être délicat et minutieux

mettre le compteur a l'envers sur un chiffon (pour ne pas abimé)

et evec un tournevis fin ou une pointe de couteau

commencer a soulever le rebord plié du cercle et petit a petit continuer

l'opération tout le tour du compteur

pour remettre le neuf replier le rebord avec le plat du tournevis ou un tout petit marteau

en frappant en douceur

cela fonctionne très bien  et t'inquiet ça ne fragilise rien du tout

pour ta planche vermiculé

il y a une entreprise a coté de Nantes qui peux le faire

tu devrai trouver leur site sur le net

"pascal"

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut les gars...!

Je confirme pour le vermiculé du tableau mais je sais pas si il existe une rèf. précise...

Par contre la tôle de ton TdB me paraît lisse alors que le mien est granuleux....! Normal ou pas ?? Différence suivant version et année de sortie...??

TdB 1.jpg

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
ma plaque moteur (812-00) est à refaire car elle a chauffé et surtout s'est oxydée avec la fumée et la suie a corrodé l'Alu ...

donc j'ai envoyé le lien de ce site a l'expert pour négocier la prise en charge : http://www.bretagne-plaques.fr/ 

mais ils sont temporairement indisponibles pour résorber leur retard.

en connaissez vous d'autres ? Et faut-il envoyer l'ancienne plaque en modèle ou juste une photo ?

merci pour vos réponse, l'expert attend mon retour 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé...

Perso, j'ai trouvé un gars sur LBC qui refait toute sorte de ces plaques et lui ai commandé celles de la photo...

  Si ça t’intéresse dis-le moi, je te donne ses coordonnées  

Plaques de BV.jpg

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous

Je vois que ça avance bien ici, voir très bien.

Merci aux autres membres pour les adresses et autres astuces :cool:

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour petit-Jacques, Bonjour tout le monde 

ça avance, j'ai commande la plaque moteur, et je suis allé chercher les rivets pour la plaque moteur 

côté carrosserie, le carrossier a bossé dessus la semaine dernière et cette semaine, il est content du resultat (pour un perfectionniste, c'est rassurant

il peint par étapes, mais ça semble normal, je pensais qu'il peindrait tout d'un coup 

Quelques photos 

A suivre ?

image1.jpeg

image2.jpeg

image3.jpeg

image2.jpeg

image1.jpeg

image3.jpeg

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Bonjour,

Mon Dieu qu'elle va être belle, quand est ce qu'on l'admire à Darwin ou à la base sous marine?

Joël

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci ... pour le carrossier ?

Pour la base sous marine j'y vais souvent avec mon autre voiture, si tu y vas fais moi signe

Mais c'est sur que la Renault 8 à Darwin, j'en rêve, et j'ai un tour de manège ? À finir avec Petit-Jacques ??

Du coup j'y suis allé pour voir de mes yeux vus, et c'est aussi beau, sinon plus qu'en photo.

quelques photos prises en plein jour 

La suite ... la semaine prochaine avec le RDV avec l'Expert. 

IMG_1474.JPG

IMG_1476.JPG

IMG_1480.JPG

IMG_1481.JPG

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Barnabé 7433

Bravo , super belle la peinture , très belle réussite de la part du peintre .

Perso , je pense qu'il a raison de l'avoir par étape.

G.A.08

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Gord Alpine ! Vu la qualité de son travail, je pense qu'il sait ce qu'il fait, mais c'est vrai que ça aurait paru logique de tout faire en même temps 😉

il m'a montré, en plein jour le reflet de sa main sur le capot comme sur un miroir (pour lui c'est signé de qualité).

la semaine prochaine il va commencer à remonter es joints de carrosserie ...
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir

Belle peinture ,  encore  une belle qui reprend vie

Bonne continuation, la  on entre dans la phase la plus intéressante de la restauration, le remontage (y)

au plaisir

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Titus  :smile: je suis tellement content qu'elle puisse reprendre le chemin de ... la route  :P

le carrossier m'a envoyé d'autres photos aujourd'hui, on a convenu de faire les joints en noir au niveau de la jonction calandre/ailes avant et custodes/ailes arrière 

quand j'ai vu les photos j'ai commencé par regretter, puis en regardant les photos sur les autres R8, je trouve que ça choque pas. Vous en pensez quoi ?

IMG_1488.JPG

IMG_1489.JPG

IMG_1487.JPG

IMG_1486.JPG

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 892
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
pour moi c'est comme ça qu'une r 8 est construite

je ferai les même joints quand la mienne sera peinte

j'espere que ma peinture sera aussi belle que la tienne

chapeau et félicitation a ton peintre
"pascal"

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé...

Belle avancée.....et ce bleu.... ::

Encore quelques heures de remontage en vue et après ce ne sera que du bonheur !!
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir  les gens  :smile:

Perso j'ai mis ce type de " joint " copyrighter.php.jpegP1110552.JPG

P1110553.JPGEt le résultat me  conviens parfaitement ,  permet de déposé ( éventuellement ) les ailes facilement et sans devoir retirer toute la colle 

P1110551.JPG

 
Haut