R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé

Je t'appelle dans la semaine pour te remettre la pièce ou convenir d'une date

Elle va être tellement belle cette auto que tu ne voudras plus sortir avec :...l:

A très bientôt

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour vos commentaires,

ok j'attends ton appel Petit-Jacques 😉

concernant le silencieux le garage va essayer de le faire prendre par l'expert en remplacement car il a été corrodé avec la suie, mais si ça avait été moi je n'aurais pas chercher à le changer.

Et si tout va bien, on verra avec le garage pour qu'un échappement Sport soit commandé et que j'ai à mettre juste la différence €€ avec un d'origine. D'ailleurs si vous avez des avis sur les vendeurs d'échappement , je suis preneur. J'ai une présence pour un simple sortie conique ?

😄 To be continued...
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
398
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
J'ai une préférence pour un simple sortie conique
Moi aussi, perso j'ai un Devil de reproduction mais pour que le moteur marche il faut l'opérer

Devil route-02.gif

Si tu as le parechoc il faut rallonger le cône pour éviter l'encrassement de celui-ci

Devil route-03.JPG

Couper également le petit tube "riquiqui" qui bouffe des CV

Devil route-05.JPG

l'opération à effectuer pour garder un moteur performant

Devil route-04.JPG

Un peu plus de bruit certes mais acceptable sans affoler la marréchaussée

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
et bien oui, mais moi j'suis pas chirurgien

le but de mettre une reproduction de Devil, ça serait pour le bruit (s'il n'est pas trop fort) et le look, sachant que la seule entorse à l'origine sur ma 8, c'est un rétro obus 😲 (je sais j'exagère là !! 😄 )
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Richard, peux-tu nous dire d'où vient ton échappement car c'est aussi le modèle que je souhaite pour la mienne. Autobleu ?

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
398
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je l'ai acheté il y a longtemps cher Mecaparts, il est encore au catalogue  MP1405

Également dispo cher AVP Ref 40102

Devil 4.JPG

En ce qui concerne l'"opération" c'est simple :

  • Entailler les 2 tubes perforés avec un burin bien affuté jusqu'à obtenir des lamelles
  • A l'aide d'une pince plate tordre les lamelles jusqu'à la rupture

Pour supprimer le tube  "riquiqui" il faudra scier le cône à raz du pot puis ressouder

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Pour info Huitneuf, Petit-Jacques m'a remis en mains propres la pièce de maintien de sangle, je vous remercie (encore :: ) tous les deux.

pour la suite de la restauration, j'y retrourne lundi prochain pour finir de remonter le compartiment avant (Mastervac et quelques pièces) car le carrossier devait faire une retouche dans le coffre suite à une coulure.

Journée passée hier au garage, pour remonter ce qui n'a pu l'être précédemment,donc ... ne riez pas :P j'ai remonté le réservoir, le mastervac, quelques branchements du Klaxon et platine de fermeture du capot. Pour finir j'ai fait une plaque (pas de photo) pour fixer les prises d'air d'habitacle dont les plastiques sont cuits/cassés. Le tout avec nettoyage. À chaque étape pour poser des pièces propres.

il restera à fixer le tuyau d'essence avec des colliers et retrouver la patte de fixation du compresseur Klaxon.

Depuis mon dernier passage, le plafonnier a été posé et les pare soleils refaits, par un cellier. Le resultat est top ! Et la baguette chromée du joint de pare brise à été montée.

Seul Hic, en nettoyant le rétro intérieur, il m'a glissé des mains, et le miroir est cassé ainsi que plastique qui le "certit". Je crois que c'est pas facile à trouver alors si vous avec connaissance d'un vendeur (pro/particulier) je suis preneur.

Normalement la partie mécanique est prise en main la semaine du 14mai, et il me manque toujours le bouchon de vidange dur réservoir arrière (idem, si vous avez connaissance de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le bouchon de réservoir, je suis preneur ).

IMG_1684.JPG

IMG_1685.JPG

IMG_1686.JPG

IMG_1695.JPG

IMG_1698.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Philougord

Habitué
Messages
122
Réactions+
2
Localisation
Belgique (Modave)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonsoir 

Super Barnabé , ça c'est montage soigné félicitations tu es sur la bonne voie , bientôt ça va rugir :...l:

Phil 

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci. C'est encourageant

oui Therier, il était comme ça, et son remplaçant est déjà en place.

Cf une ancienne photo :

IMG_0981.JPG

Oui je l'ai vu dans le rétro 😁

IMG_1687.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Magnifique avancée Barnabé... :cool:

Les rétros intérieur sont compliqués à trouver en bon état (donc chers) par conséquent à manipuler avec beaucoup de soins....Perso, j'ai fini par en dégoter un sur Coincoin en parfait état..! 

  .....Je le stockerai dans du papier bulle  :grin:  

 

Berli30

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
30 Ales (Gard)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. Dauphine Proto
  3. A110 V85 de 1972
Bonjour Barnabé, super belle restauration que tu réalises !

Je suis également en train de restaurer une Gord de 1967 et j'aurais quelques questions à te poser concernant ma restauration !

Serait-il possible de s'entretenir par téléphone ?

Merci par avance.

Cordialement.

Berli30.

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Quelques News ...

le mécanicien qui devait intervenir sur le bolide a quitté le navire, et en échange c'est le père du patron actuel et ancien proprio du garage (vous me suivez 😲 ?) qui reprend le flambeau, bien direz vous, car fort de l'expérience et de la génération des Gordini, mais à voir tout de même car étant plus ou moins ( :: ) a la retraite j'ai besoin d'être rassuré. A suivre

sinon lors de la dernière commande de pièces pour continuer le remontage le carrossier m'a dit que j'aurai une surprise : je suis fort en devinette, alors je me doute qu'en remplacement du silencieux d'origine, ils ont commandé un silencieux type Devil cone ::

côté pratique, j'ai quelques détails en stand by :

. le montage des cerclages chromés de contour de compteur, compte tours, et autres manos ... est long (pour le patron qui a prévu de s'y atteler) alors si vous avez une astuce qui permette de gagner du temps, je suis preneur.

. Je cherche et je cherche encore un retro intérieur, mais la chasse est peu aisée...
pour le monogramme de la malle arrière, c'est toujours pas trouvé mais je suis toutefois plus confiant a moyen terme

. La pièce manquante du puzzle reste le bouchon de vidange du réservoir arrière. Et la je sèche :: ?!?

allez, je vais essayer d'aller voir le chantier la semaine prochaine

j'aurai des photos

a suivre ...
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé

Aucune promesse mais je vais voir pour le bouchon de vidange du réservoir arrière

Amitié

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci  :cool:

ça serait plus pratique pour les futures ballades, et surtout ... plus économique avec un bouchon de vidange en place  :P

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Voilà ! ça pas été sans mal mais voici la fameuse vis

20180528_192914.jpg

20180528_193018.jpg

Maintenant je me pose une question. Sachant que la partie femelle de cette vis est soudée à l'étain sur le réservoir, est-elle toujours présente sur le tien ?

A+

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Génial ! C’est Top merci pour ta persévérance. 

les flammes ont brûlé en surface les éléments de carrosserie et mécanique... a priori ça devrait être bon ; mais je vais aller faire un saut au garage pour vérifier. Probablement demain, si tu es dispo on peut y aller ensemble je compte y aller vers 16h

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tout à fait Gino ! Qui a dit que le monde virtuel était pas bien :: on y fait de belles :cool:

bon, demain je pars en reportage photos Petit-Jacques ? Du voyage ? :: ::
 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé,

Hélas non pas possible pour demain, :: trop de boulot. Merci toutefois pour l'invitation. je me contenterai des photos

Amitié
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Des News du front,

j'y suis donc allé plutôt pour être présent que pour une raison en particulier,

d'autant que le carrossier m'annonçait hier par SMS qu'ils avaient mis un peu d'essence dans les carbus pour voir ... et elle a démarré ! ::
aujourd'hui pas de démarrage, mais j'ai donc vu plusieurs points avec le nouveau mécano, qui n'est autre que le père du patron, ex patron du garage.

ça avance correctement et comme ce n'est pas dans ce garage qu'elle a été démontée du coup ils galèrent pour savoir où vont les pièces, le passage des durits, des faisceaux ... même si pour un habitué de l'exercice c'est très facile de "lire" un compartiment moteur du sorcier.

Ça c'est le premier point le plus handicapant, le 2nd c'est le tableau de bord, pour lequel on n'a toujours pas trouvé de solution pour remplacer les contours chromés des cadrans. Je vais donc contacter l'entreprise ou je les ai pris, ils auront peut-être une astuce ::

Dans les pièces manquantes :

- ils ne retrouvent pas les colliers de maintien de la boîte à air, j'avais trouvé un vendeur sur des refabrications. Faut que je le retrouve.

- on ne retrouve pas non plus la plaque de fixation du compresseur Klaxon. Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ... a les plans de ... quelqu'un ... (enfin vous m'avez compris )

- la bonne surprise c'est l'échappement qui a été commandé, un Autobleu et qui sera pris en compte par l'expert. Le garage va s'arranger

- pour le bouchon de réservoir Petit-Jacques, la platine de fixation est OK, donc je suis preneur de ton précieux cm³ de métal. Encore merci (y)

entre tout ce qui pose pose le plus problème c'est de ne pas avoir de modèle pour le remontage pour le mécano, ils ont essayé de faire venir des proprios de R8G pour regarder le montage et s'inspirer... (compartiment moteur et passage des câbles sous la caisse) mais pour le moment ils ont fait choux blanc - donc si vous connaissez quelqu'un qui ... a les plans du Klaxon et qui a une R8G qu'il accepterait de sortir ... désolé de toujours demander mais l'issue de la résurrection en dépend :p

Allez photos, dont la plaque moteur que je n'avais pas posté :

IMG_1842.JPG

IMG_1845.JPG

IMG_1852.JPG

IMG_1854.JPG

IMG_1855.JPG
 
Haut