R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Depee91)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 077
Réactions+
393
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Seulement 2 photos pour présenter sa R1135 !
O senat ... ce n'est pas suffisant. :geek:

Pour les experts du Team il en faudrait plus.
Photos demandées :
  • Tableau de bord
  • Compartiment moteur avec vue sur le type de carbu, filtre à air, tôle de radiateur, emplacement du cric
  • Vue sur la jupe arrière avec le logo Gordini
  • Coffre avant vue général et gros plan sur le radiateur de chauffage
  • Et si possible une photo de la tôle pour le passage de la boite 5 (sous la banquette arrière)
Quant aux experts pro cités plus haut je doute qu’ils s’engagent à déposer ladite plaque "frappe à froid"
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
avec une plaque rivetée de la sorte, malgré les semblants de losange, on sait que l’origine de la caisse n’est pas limpide: çà se voit comme le nez au milieu de la figure! Maintenant, je souhaite qu’un arrangement à l’amiable sera réalisé sans délai.
Bon courage Dominique et salutations à tous!
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Un article issu des photos d'Osenat:
https://lesvoitures.fr/Renault-8-Gordini-1300-un-exemplaire-de-reve-a-vendre/

Sinon les maisons de ventes aux enchères me laissent souvent perplexe, je constate très souvent des erreurs sur les cahiers (sur des autos que je connais bien alors imaginez sur le reste)
Mais ce n'est pas la seule maison à commettre des erreurs:
https://www.richardmdv.com/lot/88366/8186597-Renault-8-major1962
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
curieux de savoir ce qu'il ya sous la plaque,

le support du cric est fixé par des parker, ça devient grave, le reservoir 4L 25L n'est même pas peint en noir
 
Dernière édition:

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir a tous
Oui effectivement bien sûr maintenant qu on le sait, il y a quelques détails qui clochent.
Emplacement régulateur tension alternateur, moi je le verrai sur le bac batterie.
fixation support cric, réservoir av , fixations…..
Bon c est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. J espère de tout cœur que vous trouviez une solution
et surtout à l amiable.
Tient nous informé ce genre de tromperie ça m agace beaucoup.

Courage ça va le faire.

Amicalement Jm64
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
a la vue des photos
on voit que le travail n'a pas été bien fait
le pare choc est de travers
le soudure du renfort de baie de pare brise n'est pas nette
j'ai même l'impression que la roue ard a plus d'angle
que celle de gauche
quand au tableau de bord
trop bidouillé a mon gout pour une Gord
etc.......
j’espère que Dominique va récupérer sa mise
et trouver une r 8 Gord ou non digne de ce nom
courage et tiens nous informé
"pascal"
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
39235-8b3cec224a481121dddc053daec89273.jpg



1690142246044.jpeg
 

Depee91

Dominique
Membre
Messages
16
Réactions+
18
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui, le sigle Gordini a été rajouté, mais très mal positionné (en tous cas pas comme sur une vraie Gordini), c'est la première chose que ma femme m'a dit en voyant la voiture, et pourtant elle n'y connait rien !!
Cela fait partie des innombrables incohérences.
 

Ragnar50

Brett . . .
❤️ Donateur
Messages
43
Réactions+
14
Localisation
50 Néhou (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour a tous ,RRrrrrr une salle histoire au vue de ce que j'ai pu lire il y a quand même arnaque j'ai eu cette mesaventure avec une mini austin british open maquillé ,une merguez j'ai fait intervenir un expert payer part mon assurance ,ainsi qu'un avocat et au final remboursement du véhicule, la difference je l'avais acheter a un particulier qui été de méche avec le controleur technique .cerise sur le gateau j'ai même garder le véhicule.
Alors courage et ne lache rien .
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
359
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Juste une question à Depee91, avais-tu vu la voiture avant l'achat ? Ou simplement sur photo.

Petite constatation perso, la soudure de la patte du cric est souvent révélateur de l'origine de la caisse car c'est très compliqué à reproduire, à priori d'origine c'est soudé avec une pointeuse, bon sur celle-ci y'a pas photo.
J'espère que tu trouveras une issue favorable, si la caisse est propre pourquoi ne pas essayer une négociation du prix, à moins que tu veuille absolument une caisse d'origine.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
857
Réactions+
216
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
à mon humble avis ces maisons de vente aux enchères se blindent côté juridique contre tout recours avec les clauses stipulées dans la vente... mais enfin à faire vérifier par un avocat.
Pour ma part dans ces ventes aux enchères j'ai déjà vu 2 R8 proposées comme Gordini et qui ne l'étaient pas, j'avais à l'époque posté sur ces cas sur le forum.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour ma part comme le prix d'acquisition est relativement raisonnable, je ferais la liste détaillée de tous les éléments non Gordini à remettre à niveau: mécanique, tôlerie, équipements (klaxon à compresseur, ventilateur 2 vitesses, optiques etc...) pour juger du budget pour une remise en conformité avant de prendre une décision : garder la voiture en la remettant à niveau avec éventuellement tentative d'indemnisation partielle ou procès au resultat hasardeux pour remboursement intégral.
Bon courage
Maurice.
 

Depee91

Dominique
Membre
Messages
16
Réactions+
18
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.
Fin de l'histoire.
Je viens de retourner la voiture à la salle des ventes qui a bien voulu annuler la vente sans discutions.
Je tiens à les remercier pour cette rapide acceptation.
Mon aventure en R8 a donc été de courte durée, juste 3 jours, et 120 kms.

Si vous connaissez une 8 à vendre...

Pour répondre à Jean Marc, oui, j'avais vu la voiture avant, mais étant novice avec les R8, j'ai fais confiance à l'expertise de la salle des ventes.

Je tiens aussi à remercier tous les experts du forum qui m'ont apporté de précieuses informations.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
359
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Voilà une histoire qui finit presque bien si je peux me permettre, tu as au moins récupéré tes billes.
Des R8 G y'en a pas mal à vendre beaucoup à prix stratosphérique malheureusement.
Maintenant tu connais un peu plus les détails qui font la différence.
Essai de te rapprocher via le team d'un connaisseur pour te seconder lors d'un futur prochain achat.
Bonne chance et bonne chasse.
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
852
Réactions+
658
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Les commissaires-priseurs n'ont pas pour objectif d'abuser leurs clients, ils font un travail pour lequel ils sont rétribués et sur la foi d'informations délivrées par des experts, ce qui est normal parce qu'ils ne peuvent pas connaître toutes les voitures - ou tous les tableaux de maître, c'est selon - sur le bout des doigts.

Ce qui est franchement anormal, c'est qu'un expert qui se prétend tel se trompe à ce point.

Je suis content pour toi - et pas surpris - que ton affaire se conclue de la meilleure des manières.
Bonne "chasse" pour ta future R8 Gordini !
 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
180
Réactions+
31
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous
Nickel si ça se finit ainsi c est très bien.
Mais que c est compliqué aujourd'hui, on ne plus faire confiance à un salle de ventes aux enchères.
Du temps de perdu, des inquiétudes et du stress. Pas bon.
Enfin le bon point, de l expérience en plus.
J espère de tout cœur que tu trouveras chaussure à ton pied.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. C est pas de moi...
V H.

Amicalement Jm64
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour
content que cela se termine bien
tu en trouvera une qui te conviendra
maintenant il ne faudrait pas que la salle des vente
la remette sur le marché a ce prix et en l'appelant véritable r8 g !!
"pascal"
 

Spoilt

Jérôme
Confirmé
Messages
80
Réactions+
24
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1135 de 1968
Content du dénouement heureux , et que tu puisse chercher une authentique Gordini .
Si tu as besoin d aide maintenant tu connais mon.adresse
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
857
Réactions+
216
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Ouf super cette fin, tu dois vraiment être soulagé. J'avoue que je craignais le pire pour toi mais finalement au moins ces maisons de vente aux enchères sont correctes quand il y a manifestement tromperie sur la marchandise.
Maurice
 
Haut