R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Petit-Jacques)i

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Effectivement ce serait à refaire, je choisirais une auto qui roule et la modifierai au fur et à mesure du temps.

Pour répondre à Leblond 05, les supports réglables et le renfort de crémaillère proviennent de chez Mecaparts.

Cordialement

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

possédant également des jantes GT j'ai effectivement toujours un peu peur au serrage des écrous. L'idéal serait d'avoir une clé dynamométrique.

Maurice
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour, comme cadeau de Noël c'est une bonne idée. Sinon quelqu'un sur le Team aurait-t-il une idée du couple de serrage en N/M  pour les jantes alu ?

Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Serrage de jantes ALU je préconise 10 à 11 klg à la clé dynamométrique .

Jantes acier 9 à 10 .

G.A.08

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

Je veux bien te croire GA08 mais je ne comprends pas trop la logique pourquoi les jantes acier plus lourdes et sans risque de casse sont un peu moins serrées que les alus ?

En ce qui me concerne les alus je navigue entre la peur de perdre une roue ou de la casser par un serrage trop fort. Bon en tout cas je vais m'offrir une clé dynamométrique

Merci pour ton éclairage.

Maurice

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut les amis

+1 avec Jean-Michel pour les couples de serrage des roues

mais certains cônes de jantes sont plus fragiles (GT) par rapport aux Gotti par exemple

pour les jantes tôles la surface d'appui est plate ,donc moins de serrage de l’écrou .

Jean-luc

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Je ne comprends pas bien votre logique...pour les bougies par exemple, on serre les culots coniques moins fort que les bougies à joint plat. Pour ma part, je serre les jantes tôles comme les alus, à 9.5 .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour ma part, j'ai toujours serré les écrous ou boulons de roues de la même façon que ce soit jantes tôle ou jantes alu.

Je les bloquent en croix à la main avec une clé en L à plusieurs reprises et une fois que c'est bloqué, j'appuie avec mon pied sans monter sur la clé. ça resserre très légèrement.

Je n'ai jamais eu de casse de jantes ou de roue qui se desserrent.

Canonball95

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
je viens de parcourir le sujet et je me suis arrêté à la réponse Posté(e) 10 juillet 2016 quand vous dites que les choses ne s'arrangent pas à cause d'une karmann et une Peugeot en attente d'une porte. moi je dirais que cette période d'attente du début des travaux est aussi positive car de votre coté vous exploitez ce temps pour découvrir les petites pièces et les restaurer et aussi dépenser moins car le carrossier n'est pas entrain d'être payée. après la fin des travaux de carrosserie tout ira si vite et par perfection.

 
Haut