R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Stef-01)

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
Bonjour Stef-01,

il te faut 8 poussoirs, la dernière came est pour la pompe à essence. Pour en revenir au radiateur placé à l’AV, c’est pour la répartition des masses et pour déposer plus facilement et rapidement le moteur. De plus on gagne quelques CV ( ventilateur 6 pales de la pompe à eau) et les réglages carbu sont plus accessibles.

bonne continuation ?
Merci pour l info.

Ç était une modif courante le radiateur devant ?

J'aimerais bien le repasser derrière.

aut il que je rebouche le trou du radiateur devant pour mettre la roue de secours ?

Pour ça il me manque la tôle du radiateur (si quelqu'un a ça) qui va devant la jupe arrière.

Le moteur a été de culasse il y a 30 ans. Et je n'ai que 7 poussoirs.. (si quelqu'un a ça)

Je ne suis pas en quête de chevaux.

Je vais quand même remettre pistons et chemise 1296 vu que c'est monté comme ça (au vu du diamètre des chemises qu'il y a dedans.)

De plus, vu que la culasse est en cours de réfection, il faut mettre quoi en diamètre de soupapes pour le 1296?

En tt cas merci pour les informations que vous me faites parvenir ?



 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Re Bonjour,

sur les groupes 2 c’était courant surtout pour celles qui couraient !

Pour le trou bien sûr il faut le boucher pour remettre le réservoir et éviter d’avoir un coffre qui sert à rien. Pour la roue de secours il y a un support soudé sous la caisse dans l’alignement du capot de roue de secours. Si tu n’est pas en quête de chevaux, les soupapes d’origines conviennent !

bonne journée.

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

Sacré chantier de restauration totale. Pour répondre à ta question sur les pièces de tôlerie à part les renforts Gordini, la calandre 4 phares et les planchers avant contrairement aux possesseurs de 2cv pour laquelle absolument tout se refabrique, il faut tout chercher en occasion ou refaire par soi même pour les R8.

Une des faiblesses des R8 bien connue des membres du forum est la goulotte d'évacuation d'eau du coffre avant.

Ta voiture a du vécu la sellerie a l'air d'être celle d'une Major car il n'y a pas de baguettes chromées sur les contreportes et les sièges avant sont inclinables et non couchettes, le compresseur de klaxon n'est pas un Steibel et n'a pas le bon support, pas de joint du capot arrière faisant tout le tour., absence des seuils de porte en alu et volant Formuling et non Quillery. Je n'ai pas vu non plus le robinet inverseur de réservoir ce qui est logique si il n'y a pas de reservoir avant. Bon cela n'empêchera pas d'en faire une très belle voiture.

Pour le faisceau électrique quitte à tout restaurer pour ma part j'ai choisi d'en mettre un neuf.

Bon courage

Maurice

20210615_155310.jpg

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Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous

j'ai un conseil:avec un chantier comme le tien,j'investirai dans une cabine de sablage( voir Moto tacot),ce n'est pas très élevé comme prix.Je ne regrette pas de l'avoir,économisée sur la main d'oeuvre depuis.Bien sur il faut un compresseur.

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
Merci pour vos précisions. 

Je constate qu'elle est loin d être d'origine comme je pensais. 

Je ne suis pas un puriste de la Gord. 

Dans tout les cas je souhaite remonter une caisse propre et la faire rouler. Même si elle n'est pas exactement conforme à l'origine. 

Et tout les conseils sont bons à prendre. 

Concernant le faisceau je vais passer sur un neuf pour ne pas prendre de risques électriques. (j'ai quand même préféré repérer les fils pour m'aider au remontage) 

Au niveau de la caisse, je ne connais malheureusement pas l'historique. Cependant elle a bien les renforts et le bossage. 

Pour le sablage, les grosses pièces bien rouillées vont partir chez un pro pour sablage et peinture. Pour les petits éléments, j'ai une petite cabine de micro billage. 

À l'heure actuelle je continue le démontage complet pour envoyer la caisse chez le carrossier. 

J ai démonter quelques pièces du moteur pour me faire une idée de ce qu'il y a dedans. A savoir un 1296 et un Ac qui a l'air d'avoir la référence d origine en fonderie et la référence du kit 1296 Renault frappé. Mais j ai mesurer les levées (différences de hauteur de came entre le point bas et point haut) et je ne trouve pas les levée annoncées.. 

Je vous partage bientôt d autres photos du démontage. ?

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
La meilleure chose à faire c'est ce que tu prévois de faire: tout démonter pour repartir sur une base saine et la faire rouler. 

Bravo pour ton travail et merci de nous le faire suivre. 

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
Je reviendrais sur la partie moteur un peu plus tard.

Suite du démontage
Une fois le tableau de bord sorti.
J enleve le faisceau avant
Et je prépare le faisceau arrière pour passer dans le trou du montant de par brise.

IMG_20210621_100815.jpg

IMG_20210621_101109.jpg

IMG_20210621_101608.jpg

Puis je m'attaque au ciel de toit.
C est une partie que je redoutais. Mais qui au final c'est bien passé.

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Petites noisettes ?️?️
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Bon il sort gentiment.
IMG_20210621_112952.jpg

IMG_20210621_113208.jpg

L'isolation est bien accrochées au plafond.
Il va falloir s'équiper

IMG_20210621_113458.jpg

Voir la pièce jointe IMG_20210621_114931.jpg

A nouveau grattage pour arriver à la tôle
IMG_20210621_115227.jpg

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Et enfin nettoyer tout ça
IMG_20210621_115858.jpg

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IMG_20210621_120657.jpg
 
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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
ça avance bien, le démontage c'est souvent comme ça.

Il y avait des écureuils qui avaient élus domicile à l'abri !

Canonbal95

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
Quelle que nouvelles. 

Le démontage suit son cours. 

J ai sorti le faisceau arrière 

IMG_20210705_204755.jpg

Le montant de pare-brise. 

La partie arrière 

IMG_20210627_074054.jpg

Et le petit faisceau de la jupe arrière. 

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IMG_20210627_075058.jpg

Ensuite démontage de la jupe arrière. 

IMG_20210627_083948.jpg

IMG_20210627_094034.jpg

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
J'ai également démonté le bloc de chauffage et les écopes. 

IMG_20210627_164121.jpg

IMG_20210627_170450.jpg

Et pour finir le système de essuie-glace. 

IMG_20210627_172812.jpg

Il me reste encore le pédalier et le circuit de frein. Pour partir chez le carrossier. Il est venu voir la caisse il y quelques jours. Départ en carrosserie prévu en septembre. 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Stef 01

Bravo joli démontage , c'est la meilleur façon d'obtenir  en retour un résultat positif .

Mais le plus long reste à faire , bon courage pour la suite.

G.A.08

 

Stef-01

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Gord.Alpine.08 merci pour les encouragement. 

Quelques nouvelles de ces derniers jours. 

J ai reçu un peu de matériel pour le remontage. 

IMG_20210707_183804.jpg

Le portillon de roue de secours IMG_20210707_183720.jpg

Un faisceau neu

IMG_20210707_183815.jpg

Une tôle de radiateur arrière. A modifier

IMG_20210707_183821.jpg

Et un réservoir avant. 

Je vais faire les montage à blanc, une fois que j aurait fini de démonter la caisse. 

(2 ème bombe de WD40 finie..) 

Sinon petite question.. 

La traverse avant est démontable ? 

 

RG

Richard
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Je pense que c'est un bas de caisse, certainement refabriqué ... pas top !

Origine

bas de caisse.png

refabriqué

bas-de-caisse.jpg

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
OK. Je vois aussi sur le site AVP des bas de caisse. Et des triangle de plancher ? 

C est quoi ? 

Sinon les bas de caisse sont bien ? 

Screenshot_20210710_102143_com.android.chrome.jpg

 

Jean-Luc 71

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Triangle de plancher: c'est la pièce qui vient aux deux coins avant (droit et gauche) en forme de triangle.  Voir photo avant gauche (pièce au premier plan)

20210710_114307.jpg

 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour Sté

Concernant les bas de caisses refabriqués il ne sont pas super, il n'ont pas le même profile que l'origine.

Pour la mienne je les avaient refabriqués il y a également le renfort AR de bas de caisse que tu peux trouver chez Bretagne rétro passion.

A+ Pat 

Voir la pièce jointe 38051

IMGP1463.JPG

 

Stef-01

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  1. R1135 de 1969
Bonjour Pat Gord

Merci pour les informations. 

Je vois qu'il vendent aussi des bas de caisse chez eux. Ils sont bons ceux ci ? 

 

Pat Gord

Patrick
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Concernant les bas de caisse ils vendent tous les mêmes donc pas super.

quel que fois sur le LBC tu peux en trouver d'origine.

A+ Pat

 

Stef-01

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OK Pat Gord. 

Je prend note. 

Je vais voir avec le carrossier pour les bas de caisse. 

 

Therier

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Bonjour,

Début de resto impressionante mais c'est sûr quand on se lance dans une resto pareil c'est plusieurs mois voir plusieurs années qui sont engagées, on retrouve les parties classiques en corrosion, passage d'ailes arrières, train avant et corrosion des longerons avant, goulotte de coffre avant......

Pour ma part j'avais fait refaire tout le train avant chez un specialiste R8 Gord, j'avais les longerons avant percés par la rouille, l'eau rentre à l'intérieur et reste bloquée.

En tout cas bravo à toi pour ce début de resto ....!! j'espère que l'on verra la suite
 
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