R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Jean-Marc77)

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
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Bonjour,

J'ai mis sur la planche 58.50 les longueurs des canalisations en bleu et des protections en rouge.

Pouvez me les confirmer.
PR 837 58.50 longueurs.jpg


Il me manque la longueur du tuyau du raccord 4 voies à l’avant au répartiteur à l’arrière,

Réf: 08 33 122 500



Jean-Marc
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
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Bonjour,

Les tuyaux de chauffage en sortie de pompe et plus
  • Sur une R1135, voir planche 85.70 du PR837, les deux tuyaux ont la référence 77 0051034 (longueur 330mm) et 7700501036 (longueur 350mm). On peut les remplacer par des tuyaux droits.85.72 PR 837.PNG
  • Les zones quadrillées pourraient correspondre à des zones protégées par de la gaine non loin du coude sous les colliers de maintien et sur le passage de la traverse sur le tuyau 7700501033.
  • Les tuyaux sous caisse sur les R8/10 sont en une partie Réf : 77 00501 032 (longueur 2820mm) et ont un Ø intérieur de 16mm et un Ø extérieur de 24mm.
  • Les tuyaux sous caisse sur les R8G sont en deux parties Réf : 77 00501 031 (longueur 2075mm, partie avant) et Réf : 77 00501 033 (longueur 770mm, partie arrière). Ils ont un Ø intérieur de 16mm et un Ø extérieur de 24mm.
  • Le jeu de durites MP0430 Mecaparts ne me conviennent pas : elles font en Ø intérieur 19mm et en Ø extérieur 27,5mm et le manchon fait 18mm de Ø Réf : 06 08 189 200.

  • Schéma du cheminement des tuyaux de chauffage.

  • chauffage 2 001 - Copie.jpg
  • 20230219_113419.jpg20230222_160152.jpg
Jean-Marc
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
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Bonjour,

Voici mon montage batterie sur une R1135 avec une installation électrique proche de l‘origine. Ce bornier offre plusieurs avantages :

● Un départ protégé par un fusible 400A pour le câble d’alimentation générale avec une cosse soudée.

● Un second protégé par un fusible 30A pour le conducteur allant à la plaque à bornes « +batterie » avec une cosse soudée.

● Un troisième pour l’alimentation des relais de phares et d’avertisseurs avec une cosse soudée.

20230415_121350.jpg

● Le couvercle pour éviter la mise à nue de la borne positive de la batterie et qui permet la fermeture du capot.

20230415_121244.jpg

● Produit disponible sur le net à des prix très variables.
ALIEXPRESS.PNG

Jean-Marc
 

Amede

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Bonjour JM77, moi qui cherchait un module de protection au départ de la batterie....c'est super, par contre aurais tu la possibilité de me donner la hauteur du boitier STP? en effet j'ai installé une batterie un peu plus forte qu'à l'origine en terme de puissance et je voudrais confirmer avant de l'acheter qu'il passe bien entre la batterie et le capot.
Merci pour ton retour et merci encore pour l'info.

Petite question complémentaire : Je suis entrain de remonter mon tableau de bord de R8G et je voulais savoir si il y avait une contrainte particulière à remonter le tableau de bord avec ces instruments directement métal sur métal où si on pouvait installer un petit joint en mousse noir très fin entre les deux parties?
Merci pour vos conseils.
Très cordialement
WhatsApp Image 2023-06-03 à 17.31.49.jpg
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
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Bonjour,

Voici un tableau (un peu ancien pour les prix) de dimensions en gras de quelques batteries en 12V 45 Ah.Capture.PNG

11545_24_600x600.png

La hauteur avec le boitier en place en ayant supprimé la bague autour de la borne est de 250mm (caoutchouc sous batterie compris).

Les dimensions du boitier:
fusible.PNG
20230605_113359.jpg

Vue avec le capot fermé:
20230605_112424.jpg

Jean-Marc
 

Amede

Luc
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  1. R1135 de 1967
Bonjour JM77, j'ai reçu mon boitier, parfaitement identique à la photo mais à un détail près il manque le capot comme sur ta photo!!
Il est vrai que sur le site on ne voit pas de capot!! pourrais tu me dire si le tient était bien avec lors de la livraison?
Car ce pose un problème de sécurité électrique, on ne peut laisser en l'état ce raccordement sans protection.
Merci beaucoup pour ton retour.
Cdlt Amédé

1686747496101.png
 

Jeannot 82

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Sécurisant ce boitier fusible , mais il fait peur aussi , car il semble toucher le capot ; et je pense que a la longue , ce n'est pas l’épaisseur du plastic du couvercle qui va protéger beaucoup .
Maintenant , méfiance aussi sur le rendu photo .
Très belle restauration faite avec beaucoup d'amour et de savoir .
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

Effectivement sur certains sites, ils ne montrent pas le couvercle.

Il vaut mieux en acheter une autre où on y voit le couvercle.

En faisant une recherche: boitier fusible batterie-images- le choix est plus facile.

Une fois installé il reste 4mm entre la traverse du capot et le couvercle. 20230615_090032.jpg

On peut supprimer les deux languettes pour augmenter la garde.
20230615_090136.jpg

De toutes façons même si le couvercle touchait il n’y a aucun risque électrique et le couvercle est bien au dessus des bornes. Si cela n’était pas viable je n’aurai pas choisi ce montage (voir au-dessus ses avantages)

Jean-Marc

R8_Gordini_1969_024.jpg
 

Ghazi106

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Bonjour @Jean-Marc77

On remarque dans la photo ci-dessus du coffre Gordini un fil de masse qui sort de la jauge d'essence du reservoir à une destination inconnue, est ce que c'est plutôt d'origine ?
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,
le support de réservoir est en bois et les trois pattes sont fixées dessus donc isolées de la masse; un fil de masse est nécéssaire Pour avoir une jauge fonctionnelle !
salutations.
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

J’avais mis cette photo (à l’envers) pour montrer que la borne positive n’était pas protégée.

On embraye sur autre chose et voici sur cette même photo le fil de masse du puits de jauge avec à l’une des extrémité une cosse ronde qui vient se fixer sur le passage de roue avec la patte de maintien du tuyau avec une vis tôle et rondelle éventail.

R8_Gordini_1969_025 - Copie.jpg

Les cotes de perçage du trou.
20230616_123126 - Copie.jpg
Jean-Marc
 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
très bon à savoir, en regardant cette photo j'ai cru que le fil de masse tenait avec la durite en cuivre qui elle est bien à la masse puisque en fin de course elle est fixé sur le robinet
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

Voici le montage que j'ai réalisé conforme aux photos de 1969 de la R8G.

20230617_113135.jpg
20230617_113050.jpg
Le fil de masse fait 480mm, la canalisation de carburant fait 500mm même si le PR précisait 400mm.
Une agrafe maintien le fil de jauge sur la lèvre du réservoir.
Jean-Marc
 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
super précis même les photos.
une question : ni dans votre montage et ni dans la photo en noir et blanc on ne voit pas de coulies de serrage pour fixer le caoutchouc au cuivre ?
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonsoir,

Sur tous les raccords souples en entrée de pompe à essence et sorties des deux réservoirs les canalisations sont en dépression. En utilisant du tuyau essence de 5,5 l’emmanchement est ferme et sécurisé.

Le constructeur n’a mis aucun collier, même après la pompe à essence qui alimente les deux carburateurs.

Capture.PNG

Jean-Marc
 

R113521

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Bonjour Jean Marc, belle resto (y) elle en est ou
on avait bien discuté a Loheac quand Jeannot avait piloté ta 4cv
 
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