R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Renault8and)

Yoschir8

Yannick
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  1. R1132 de 1967
Respect la y a du très bon boulot, félicitation!!

C'est avec des postes comme ça que l'envie de restorer nos belles ce fait sentire.

A ce niveau là c'est une belle voiture toute neuve qui va repartir.

Encore félicitation les magiciens.

 

Sam25

Samuel
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  1. R8 Dacia de 1969
Salut Albert, travail Gargantuesque !!

ELICITATIONS et courage pour la suite..... Le plus dur est derrière.

Merci pour ce dossier qui tient la route.

 

Renault8and

Albert
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Bonsoir,

merci pour tous vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!!!

Pour ce qui est le gros  travail de tôlerie, normalement c'est fini, il reste à vérifier et boucher quelques trous et finir l'alignement des ouvrants.

Voilà un petit aperçu jusqu'au jour d'aujourd'hui en ce qui fait la tôlerie:

Une porte arrière changé de 1ère génération (pour une de 2ème génération).

Une porte avant changé (accidentée et ressoudée aux niveaux des supports, alignement complètement faussé).

La face avant (beaucoup de vécu!!)

Et voici le reste...

 
IMG_3214.JPG

IMG_3216.JPG

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

C'est impressionnant le nombre de morceaux de tôle changés.

Bon courage pour la suite.

                                                G.A.08

 

Renault8and

Albert
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Bonsoir et merci encore...

Ce weekend, ça été le tour du décapage du toit de la voiture...

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Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

Voilà du super travail. Félicitation au carrossier et félicitation à toi pour la même implication dans la remise en état des pièce mécaniques.

vivement la suite...

cordialement

 

R8 Morgan

Morgan
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C'est du beau boulot je suis en train de faire la même chose , une petite question , ta calandre est un refabrication ? J'en est acheter une aussi ,il n'y a pas de souci d'ajustement particulier ?

 

Renault8and

Albert
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C'est du beau boulot je suis en train de faire la même chose , une petite question , ta calandre est un refabrication ? J'en est acheter une aussi ,il n'y a pas de souci d'ajustement particulier ?
Bonsoir,

oui, c'est de la refabrication, aucun soucis d'ajustement, c'est un produit de très bonne qualité, copie conforme à l'origine.

 

Huitneuf

Jacques
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  1. R1132 de 1964
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Superbe travail , bravo a tous les deux , c'est magique , Bon courage 

 

Renault8and

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Bonsoir, désolé mais depuis mes dernières photos sur ce post, les travaux sur la voiture sont stoppés...le carrossier a trop de boulot, entre autres...du coup, j'envisage de changer de carrossier pour la finir, mais ce n'est pas une décision facile...

 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas forcément une bonne chose. Avec cette personne tu connais la qualité du travail effectué, quid d'un nouveau carrossier ? acceptera-t-il de bon cœur de finir le travail d'un autre au risque de "bâcler" le chantier

Cordialement

 

Huitneuf

Jacques
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Bonjour ,

je le voit comme Petit-jacques , et au risque si c'est un collègue qu'il se vexe , peut-être d'ici le printemps aura t'il le temps de si remettre , surtout que vous avez fini en tôlerie je pense ?

ou alors il veut t'en dégoutté :: pour qu'elle devienne sienne . :...l:
 

Renault8and

Albert
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Bonsoir,

bon, finalement et après avoir rendu visite à 3 autres carrossiers pour reprendre le travail sur la voiture et la finir (peinture) j'ai décidé de la laisser là ou elle est...pas facile comme décision mais en regardant bien les pours et les contres je crois que j'ai pris le meilleur chemin pour la voiture...et pour conserver l'amitié avec le carrossier...

PACIENCE-PACIENCE-PACIENCE...............

Aujourd'hui, petit rayon de lumière!! je suis passé pour voir (sans aucun espoir de voir la voiture un peu plus avancé!!!) et surprise, en bref on attaque la peinture!!

IMG_7038.JPG

IMG_7037.JPG

Arrivé à ce point, j'ai besoin d' un peu d'aide, j'ai quelques doutes...et quelques questions à vous poser...

Le carrossier m'a demandait le code couleur de la peinture...il travaille avec Sikkens et la couleur qu'il m'a montré ne correspond pas du tout au 418 que je connais sur les voitures...

Avez vous des références ou marques de peintures pour ce rapprocher au maximum de la teinte d'origine???

D'origine, toute la caisse et ouvrants en bleu ou autre, mais les passages de roue et bas de caisse recevait-ils un autre traitement? anti-gravillon ou autre???

Les conseils seront les bien venus aussi!!

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Albert , 

au sujet du traitement  , tu a la réponse  sur l'une de tes pièces , 

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d'origine , les passages de roues , quelques parties du sous bassement , le compartiment réservoir étaient blacksoné ,

mais de nos jours peut-être que l'anti-gravillon c'est mieux , pose la question a ton carrossier , 

pour la couleur c'est Bleu de France 418 , indique bien que c'est Renault , je pense que la marque ne doit pas changé grand chose , 

soit vigilant tout de même . 

 

Du wills33

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  2. Matra Djet de 1964
Bleu de France 418

demande la marque ixel il on la bonne teinte 

glassurit

spies hecker

puis sans doute d'autre marque 

 

Renault8and

Albert
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Bonjour,

enfin, nous en somme à la peinture...4 peintures différentes...finalement, je prend Ixell qui est presque identique avec Glasurit...

Est-ce-que c'est du brillant direct qu'il faut prendre???
Les ouvrants (ailes), d'origine sont montés sans joint?
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Enfin, après pas mal de temps d’attente, l’intérieur est fini. Maintenant, plus qu’à attendre la voiture pour comencen le remontage!!!
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Voici la pièce dont j’ai mis le plus de temps pour la trouver, c’ est le réservoir du liquide lave-glace qui correspond à cette voiture. 2 ans et demi de recherche pour le trouver finalement en Allemagne!
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pour passer en peinture, il manquait une pièce au puzzle...la voilà!! Finalement, j’ai réussi à la trouver...

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Gino (†)

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Bonjour Albert..!

Effectivement, ce coffre est l'objet de nombreuses (et infructueuses :grin: ) recherches pour les Gordinistes que nous sommes...belle trouvaille, mais tu l'as déniché comment ??

Pour la mienne, j'ai opté pour "incrustation" d'une empreinte vendue par un sympathique vendeur du Sud apparemment bien connu sur le Team...

A++

 

Renault8and

Albert
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Bonjour Gino,

à vrai dire, un coup de chance...quand je fais des achats de pièces pour les voitures, je me suis habitué à demander aux vendeurs s'ils ne possèdent pas à vendre les pièces dont j'ai besoin...et le Mr. en gardait un encore dans son garage, d'une 8g qu'il avait eu il y a très longtemps!!!

C'est vrai que ça n'a pas été facile...ni rapide...mais il faut persévérer avec ses recherche et un jour ou autre, on fini par trouver....

 

Gino (†)

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Voilà encore un exemple que l'on déniche encore quelques raretés en discutant...Le coin-coin est incontournable, mais le bouche à oreilles et les connaissances sont toujours d'actualité...!

Je pense que beaucoup d'entres-nous font de même et il faut avoir un peu de baraka !

Heureux pour toi  :cool:

 

Renault8and

Albert
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Bonsoir,

enfin!!!

et lundi toutes les pièces amovibles...

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Voir la pièce jointe Vídeo.MOV

la voiture est à la maison depuis quelques jours maintenant et on va commencer le remontage qui va être très lent...

La liaison des ailes à la carrosserie, un thème qui a été touché déjà à plusieurs reprises...sans joint, avec joint, pâte, sans pâte...j’aime me rapprocher un max à l’origine pour ma restauration, voici quelques photos, qu’en pensez vous?

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Renault8and

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Bonjour, 

sur ces photos, on voit un joint spongieux encore collé sur la carrosserie, c'est la deuxième fois qu'en démontant une 8, je vois ce même type de joint sur des ailes de 8...

C'est exactement le même type de joint que l'on voit sur la trappe du ventilateur du chauffage ainsi que le contour du radiateur du chauffage, bien entendu, chacun avec une épaisseur différente..et pour la sortie haute du ventilateur, une mousse plus épaisse et moins dense.

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