R1135 Renault 8 Gordini de 1970 (Renault8and)

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

très, très belle restauration avec le souci de l'origine.

Où as-tu trouvé les pièces isolantes phoniques (plancher et plage arrière) noires que tu as mises en photo ?

Pour le bocal du lave glace je pensais qu'il était oval et identique à celui des R1132 ?

Merci

Maurice

 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Bonjour,

merci Rilke et Antony...

Pour les pièces isolantes, moi je les ai acheté ici: http://www.comptoir-carrosserie.fr/ , c'est la même épaisseur que d'origine et il faut 2 rouleaux pour faire tout l'intérieur comme à l'origine. Il est autocollant mais il faut le chauffer un peu pour qu'il prenne bien la forme.

IMG_1375.JPG

Voir la pièce jointe 23826

Voir la pièce jointe 23827

A titre informatif, au même site, j'ai acheté les tapis de sol qui sont vraiment une très belle reproduction! pour la Gordini, il manque découper (starter et robinet) (je suppose qu'à plusieurs endroits doivent vendre les mêmes...) 

IMG_1336.jpg

IMG_1337.JPG

Pour le bocal du liquide lave glaces, 3 modèles différents suivant les numéros de fabrication du véhicule et selon le PR...le 3ème jamais vu en vrai!

IMG_1372.JPG

IMG_1373.JPG

IMG_1374.JPG

 Tout est différent...

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Renault8and,

Très beau travail tant sur la peinture que sur les isolants.

Pour la mousse par contre je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

quand je serai rendu a remonter les ailes j'utiliserai un cordon de mastic rubson

pour ma part le joint genre mousse va absorber l'humidité et favoriser de nouveau la rouille

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Merci pour ta réponse sur l'isolant phonique. En ce qui me concerne,  j'ai acheté tout l'intérieur chez CTAI les tapis caoutchouc, le ciel de toit, pare soleil (refaits) et tout l'habillage des portes et plage arrière super boulot ; par contre je vais refaire les sièges chez un artisan que je connais.

 

Renault8and

Albert
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
9
Localisation
Andorre (Sant Julià)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1134 de 1965
  3. R1135 de 1967
  4. R1135 de 1969
  5. R1135 de 1970
  6. R1136 de 1969
Merci Canonball95 !

oui Pascal, tu as peut-être raison, mais je pense que si elle a tenu jusqu'ici elle va bien tenir les beaux jours qui lui reste à rouler...en plus ce n'est pas du tout une des zones ou elle était le plus endommagée... 

Maurice, pareil pour moi, j'ai fait refaire tout l'intérieur chez eux ainsi que le ciel de toit et les pare-soleil refaits car sinon, on se retrouve avec un ciel de toit impecable et des pare-soleil un peu jaunâtres, c'était mon cas, même avec un bon nettoyage cela faisait mal aux yeux!!!

même la boite à gants copie conforme à une d'origine que je leur avait prêté...actuellement, ils vendent des boites à gants...de mon côté, rien à dire, bonne qualité et très bon travail...le seul point négatif c'est qu'ils ont beaucoup de travail et parfois le délais est long.... 

IMG_1378.JPG

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour tout ces retours d'infos les gars.... :cool:

En ce qui concerne les tapis, les prix sont assez disparates...Pour la qualité, il est compliqué de se faire une idée sans les voir de près...

  J'en ai vus aussi chez RENEL et WEST-AUTO-COLLECTION donc pour l'instant je n'ai pas fait le choix, mais vos avis sur la qualité me seront très utiles le moment venu ! 

Perso j'ai pris le ciel de toit chez ENPI puisque j'ai eu l'occasion de toucher la qualité à LOHEAC l'année dernière...

La boite à gants est partie chez le sellier avec tous les sièges....casquette de TdB....plage AR ...J'attends le devis avec (??) impatience

Pour l'insonorisant, celui que tu as me parait pas mal....à voir avec ceux que d'autres copains ont posés (Barnabé par ex.)

En tout cas super boulot pour toi Renault8and..... :clap:

Gino  

 
Haut