Bonsoir à Tous,
Après avoir changé successivement sur ma R1132 :
- Les 2 étriers AV fuyards
- Le maître-cylindre
- Le tuyau d'alim du MC,
- les plaquettes de frein AR,
- l'axe de pédalier avec les bagues
- Le limiteur de freins AR par un neuf (hélas !) standard en remplacement du limiteur à double effet d'origine non disponible.
Catastrophe, des freins anémiques à l'AR, difficultés de purge des freins AR, difficultés à sortir les pistons des étriers, malgré un appui pédale "comme une mule".
J'ai donc décidé de supprimer le répartiteur, mais vu les prix du "T", voici la méthode pour bloquer le limiteur en position "Pas de limitation de pression" à pas cher, soit 0 € :
1/ Déposer le répartiteur
2/ Le démonter (clé de 27 mm)
3/ Sortir le piston obturateur, le ressort du limiteur.
Si on remonte tel-quel, la poche d'air dans le logement du piston et du ressort de précharge enpêche toute purge, sauf à percer le fond du logement et y ajouter une vis de purge.
4/ Couper une tige filetée de diamètre 10 mm et longueur 30 mm environ (le ressort libre fait 32 mm de long, 30 mm environ comprimé, il est pré chargé - voir photo jointe)
5/ Remplacer le ressort par la tige filetée : le piston obturateur sera bridé dans sa position "ouverture maximum" permettant le passage du liquide de freins.
6/ Remonter le limiteur.
7/ Reposer le limiteur, purger et c'est fait : on retrouve un freinage efficace sur l'arrière.
Salutations,