Suspension Ressorts: Quelle hauteur choisir ?

Ghazi106

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Une question pour en profiter : couper une spire aux ressorts avant, peut t'il changer le comportement et la tenue de la voiture?

 
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AlpiGord

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Me revoilou !!

  Pour répondre a GHAZI 106 en remplaçant simplement tes ressorts origines sur ton auto par des ressorts d'une R8 avant 1965 , et un bon réglage du train avant sa change le comportement de ta voiture .

 Ou même mieux toi qui vit dans un pays ou ces voitures  ont été vendu neuves à l'époque avec référence type Export  tu risques de trouver des ressorts dit     "  MAUVAISE ROUTE  "   et la bingo  ton auto est transfigurée .

 Salut

 

Ghazi106

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Je possède bien d'autres ressorts d'une épave que j'ai acheté. je verrais bien si il y'a une difference entre les deux ressorts.

Si non après avoir coupé les ressorts, un astuce bien utile qui se met sans modification ou presque.

Le caoutchouc supérieur de ressort pour Golf II, Vento, Golf III..... se monte sur les deux extrémités du ressort, juste couper un peu le côté triangle inferieur pour qu'il se loge bien

GJ51123.jpg


trains40.jpg


trains41.jpg
*

trains42.jpg


 
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Salut à tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 8.

J'ai monté 4 ailes  d'origine en fibre MC Racing et 4 jnates Gotti bi-métal en 5".

Pneu avant en 155/70/13.

Seulement les roues dépasses légèrement et viennent toucher les ailes quand je roule.

La taille de mes ressorts avant, c'est taille d'origine moins 1 spire que j'ai coupé.

La taille de mes ressorts arrières, c'est MECA PARTS en 240mm.

Ma question est:

Quelle taille de ressort prendre poour avoir un bon compromis (pas trop haut pas trop bas).

Merci, bonne journée.

 
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R8 Morgan

Morgan
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salut j'ai besoin d'aide pour passer commande quel ressort prendre chez méça parts pour avoir une auto pas trop basse ?

 j'aimerai comme une Gord d'origine car je compte remonter les jantes en 15"  si quelqu'un peu m'aider

il y a un peu de tout sur ce post mais pas de réponse clair

merci

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour Morgan,

Sur mon R8 proto à l'avant j'ai monté des ressorts de 240  de chez MP avec des jantes Targa de 6 pouces et extensions d'ailes GR2 ce qui permet de découper les ailes à l'intérieure pour éviter que ça touche au freinage et dans les appuies roues braquées. Au début j'avais monté des ressorts plus courts, mais ça touchait de partout. Voilà si ça peut aider.

 Bonne journée.

                                  G.A.08

 

R1135_AUS

Jason
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Très bonne lecture sur les configurations de suspension que je suis dans le processus de décision sur une nouvelle configuration de 5x13 "de Gotti Non, 7 que je l'ai acheté. Un ami m'a vendu six Koni classique de son A110 qui sont légèrement utilisé, 4 mois, et je pense que je vais aller 225mm avant et 240mm Grp, 2 à l'arrière avec une large sangle court, longueur: 33.5cm

Merci

 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Je viens de comparer mes ressorts de R1136 mauvaise route et ceux de la R1132 normale

20180106_162041.jpg

il de la 1132 12mm

20180106_162545.jpg

il de la R1136 13,5mm

20180106_162758.jpg

 Longueur R1132

260mm

20180106_163246.jpg

Longueur de la R1136

250mm

20180106_163152.jpg

Ma question est. Si je monte ceux de la R1136 est ce que couper une spire posera problème pour rabaisser le nez 

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Ghazi , 

pour la longueur , je pense que tu veux dire  260 mm et 250 mm ; 

 

Ghazi106

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Bonjour,

Pour information je vais mettre des pneus de smart en 145/65-15 j'ai peur que passer les ressorts de 250 à 225MM devient de trop pour le nez

Sur le PR 703 R1132/R1136 je constate que dans le schéma éclaté ci-dessous qu'il manque une pièce, il y'a les caoutchoucs qui viennent en dessus des ressorts mais pas le couvercle en acier.

ressorts.jpg

Voici la pièce

20180125_200601.jpg
 
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Pascal 44

Pascal
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ah oui

moi j'ai vu sur mes pièces que la coupelle en fer reste coincé dans la traverse

c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas représentée

 

Fabio

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Bonjour à tous et toutes. Après lecture de tous les commentaires, je me résous à vous écrire car il ne semble pas avoir trouvé réponse à la question suivante : quelle est la longueur des ressorts d'origine (AV & AR) d'une R8 Gordini ?

Je souhaite rester en 15 pouces tôle sur ma 8S et souhaiterais savoir aussi quelle taille de ressorts éventuellement adopter pour quand même continuer à l'utiliser couramment sur route (et occasionnellement avec des passagers à l'intérieur....). Un très grand merci par avance, FM

 

Baloo 26

Patrick
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Pour répondre à Fabio :

Sur ma "S" il y avait devant des ressorts Gord à l'avant (Lg libre 225) et d'origine à l'arrière. Sur les jantes 4.5J15 (Donc celles d'origine) j'avais mis des 165/65X15 (Taille courante donc pneus pas trop chers).

Résultat : elle "levait" moins du nez qu'une "S" et tout passait sans toucher dans les ailes d'origine. Comportement très correct sur la route. De plus le développement d'origine est ainsi respecté.

Voilà si ça peut t'aider.....

 

Fabio

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Un grand merci à Baloo 26 !

Moi qui pensais qu'une largeur de 155 sur du 4,5 pouces était le maximum raisonnable. Je vais donc évidemment y penser très sérieusement.

Si la hauteur de ressort Gordini avant est de 225, quelle est la hauteur d'un ressort Gordini arrière ?

 

Ghazi106

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Vous me conseillez de couper une spire sur mes ressorts avant Export, car la voiture devient plus lourde lors du montage des pièces, et j'ai l'impression qu'elle est devenu plus haute à l'avant.

 

Fabio

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Bonjour à tous et toutes

Si la hauteur d'origine des ressorts R8 Gordini est de 225 mm, je reste perplexe quant à cette annonce :

2 RESSORTS AV ORIGINE Renault 8 Gordini | Ebay

Y a-t-il plusieurs longueurs d'origine ?

Excellente soirée

 

RG

Richard
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Une seule longueur pour les ressorts AV R8G, ceux présentés dans l'annonce mesurent approximativement 255 ...
Donc ressort de 260 (R8 type bonne route)
image.png

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