Boite Silentblocs latéraux: Montages spéciaux

Buffalo 54

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54 Trondes (Meurthe et Moselle)
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonsoir,

Si tu rigidifies au niveau de la boite et que tu laisses les silents blocs au support moteur, que va-t-il se passer ?

D'un côté, çà vibre, de l'autre c'est fixe .........?

Maintenant, quant à réaliser les pièces en Alu, n'est-ce pas risqué ? Elles vont devoir tout encaisser, poids de la boite, vibrations, .......

Et au niveau confort, Bonjour ! Toute la coque va vibrer, il te faut prévoir un examen très attentif de celle-ci.

A moins d'en faire une bête de course destinée aux circuits, il est sûrement plus sage de laisser les silentblocs. Si les ingénieurs en ont mis à l'époque, et continuent à en mettre aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas trouvé mieux. Faisons leur confiance.

Mais après tout, chacun fait comme il l'entend.

A+

 
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Roland.8

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  1. R1132 de 1969
J'avais acheté deux silentblocs à Reims début mars chez un fournisseur de pièces Renault qui est Hollandais, le lendemain ils ont été montés, 15 jours après quand j'ai voulu remonter mon moteur j'ai constater qu'il y en avait un qui était décoller, donc sans forcer, je croie qu'on nous vend beaucoup de la m ?. aussi.
Alors j'ai inventé un autre système avec des silentblocs ronds (voir photos)
 

Roland.8

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  1. R1132 de 1969
Impossible de dire la provenance, je les avais reçu à un gars qui avait voulu fabriqué une vibreur pour faire des dalles en béton, cela se vend dans des maisons spécialisées, mais ou ?

voilà le silentbloc en question, il fait 59 mm de diamètre, l'épaisseur est de 45 mm ,et 2 sortie de 10 métrique (tien moi au courant du prix ) merci.
 

Tony

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62 Amettes (Pas de Calais)
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  1. R1130 de 1965
Salut

Les Silentblocs ronds peuvent se trouver pour les gens du nord pas de calais

Chez Brammer à Henin Baumont ou chez Noyer Safia à Lens

Ce sont des Fournisseurs de pièces pour la maintenance des usines

Si vous le souhaitez je vous transmettrais les coordonnees lundi

( si roland8 me donne les dimensions je peux même avoir les prix)

Salut

Tony

 

Serval84

Michel
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  1. R1136 de 1970
Bonsoir

J'ai regardé sur le catalogue de "Paulstra"(suspensions élastiques),la pièce citée à la réference :511 645

charge maxi :250daN fléche :11 mm

En vente dans les magasins industriels

A+ Michel

 

Pattess

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  1. Apal Type RN de 1972
bonsoir a tous

voilà une idée bonne et constructive SANDALIO

je pense qu'il est inutile de se taper dessus en disant tel ou tel vend de la m....de, alors que il me semble avoir lu plus haut que tous les revendeurs vont se fournir chez le même.

Il est bien de le dire et de le faire savoir mais je pense que la meilleur des réactions que l'on peut avoir est de trouver d'autres solutions comme sandalino ou Roland.8 afin de remedier aux défault de refabrication.

Il faut ce dire que les revendeurs savent qu'on a besoin d'eux donc ils ne feront pas grand effort pour faire ameliorer leur qualité, a nous donc de trouver des solutions et je pense que la meilleur des solutions est l'entraide sur le Team comme nous l'a démontrer nos deux collegues sur ce post et comme nous le démontrent beaucoup d'autres membres du Team sur d'autres post

merci a tous ces membres

pattess

 

Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
Tout à fait, merci de préciser les vibrations que va induire ce montage, et d'examiner l'état des silent blocs et des tiges filetées après quelques milliers de kilomètrès.

 

Roland.8

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Salut JYL

Pour les vibrations on verra pour les tiges filetées et les silentblocs de même, pour les kilomètrès si j’en fais 10000, c’est toujours mieux que pas du tout, celui qui a été monté (voir photo en haut) était démob sans avoir monter le moteur, alors ne soyons pas trop difficiles.

 
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Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
Salut Roland

Prend juste garde à positionner ta boîte à sa bonne hauteur, et idéalement utilise les équerres d'origine pour garantir un maintien suffisant sur la traverse. Les SB, ils sont prévus pour travailler dans quel sens ?

Voici quelques photos d'un montage rigide, éprouvé.
 

RG

Richard
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Les silentblocs de BV ont toujours été un point fragile, même d’origine.
Pour ma part j’ai solutionné le problème avec des platines maison j’utilise ces SB depuis 1990

Un aperçu du montage 

Silentblocs latéraux-a-01.jpg

Silentblocs latéraux-a-02.jpg

 
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Gorde59

Daniel
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Salut Richard,

Le montage que tu as fait m'intéresse énormément

Je te cite:

Ces silentblocs ont environs 50 courses sans les caoutchoucs ?

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Peux tu nous donner la référence de ces fameux silentblocs rectangulaires et où pourrait on se les procurer

Il me semble sur les photos que ce sont 4 identiques ? Je me trompe peut-être ?

D'autre part aurais tu un croquis des ferrures que tu as conçues côté BV ?

Merci de ta réponse

Amicalement

Daniel 

 

RG

Richard
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Ces silentblocs ont environs 50 courses sans les caoutchoucs … Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Salut Biloute
et bien, c'est une faute de frappe .... à la place de 50 courses sans les caoutchoucs et faut lire 50 courses DANS les caoutchoucs
… comme tu peux le constater sur les photos, ces silentblocs n’ont aucune déformation malgré l’utilisation intensive qu’ils ont subit en course (Rallye, circuit et cote)

Les silentblocs étant intact, j’ai remonté tel quel tout le groupe de mon ancienne voiture de course sur ma Gord actuelle.
Tu as bien vu, les 4 silentblocs sont identiques, ça date de 1990 le croquis doit bien traîner quel que part dans mes archives …

@ ++
 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Salut Richard,

Merci de ta réponse, surtout n'hésites pas à me donner le croquis des ferrures si tu remets la main dessus

En attendant je vais étudier un montage à blanc avec un carter de BV de récup, des ferrures équerre et des silentblocs flingués

Quant aux silentblocs rectangulaires, je vais essayer de trouver ça en fournitures industrielles

Bon dimanche

A+

Daniel :grin:

 

Gegout Alexandre

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Salut a tous

Pour info j'ai fait un montage un peu près équivalent avec des Silentblocs de train arrière de 205 tout en conservant les platines d'origine et pour le moment même avec des Silentblocs d'occasion ça tient le coup.

A+

Alex

 
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Jean Luc 08

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  1. R8 Proto
j'ai récupérer des silentblocs moteur d'un chariot élévateur au boulot

entr'axe des tiges filetées m10 45
entr'axe des trous de la grande platine 90 diamètre des trous 11
épaisseur du silentbloc total 42
largeur de la platine 60 longueur 110
est ce que qu'il y a un membre qui aurais fais un montage similaire
 

RG

Richard
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Salut Jean Luc

Le silentbloc d'origine vient se placer entre le carter de la BV et le support en "L" qui est vissé sur la traverse.
Entre la BV et ce support en L on dispose de 40mm au maximum

L'épaisseur "42 mm" de ton silentbloc est donc un peu trop grande puisqu'il faut aussi prévoir deux platines d'adaptation, une coté BV, l'autre coté du support en L.
Ces platines d'adaptation devront avoir une épaisseur disons de 2 à 3mm .
Pour l'épaisseur il ne reste donc plus pour le silentbloc qu'on veut intercaler une largeur maxi de 36 mm (40-2-2= 36)

@+
 

Jean Luc 08

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08 Bogny sur Meuse (Ardennes)
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merci RG de ta réponse je vais regarder si je peux repouser l'equerre de 1 cm et sa devrais aller des que j'aurais fais le montage je vous tiens au courant si c'est realisable sinon j'en ai encore 2 jeux suplementaires si ça peux aider je les offres moyennant le port

 

Brice 74

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous les R8tistes !

C'est vrai, ces Silentblocs de BV posent problème à tout le monde apparement!

C'est pourquoi j'ai choisi d'en fabriquer moi même comme certain membre.

le voici :

Silentblocs latéraux-a-03.jpg

Réalisé avec des Silentblocs industriels, pas très cher et ils ont l'avantage d'avoir différente dureté possible pour avoir un train AR plus ou moins rigide.

Evidemment, ce montage se monte en lieu et place des Silentblocs originaux.

Si vous n'êtes pas trop pressé, je suis en train de chercher des tarifs compétitifs pour la découpe laser des platines en acier, si c'est correct je pourrai en faire plusieurs paires. A suivre ....

Brice

 

R8évolution

Christophe
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salut brice, pour la découpe laser je crois qu'il y a diffèrent membre qui ont proposé leur service à ce sujet sur le forum regarde dans la section a découate @+

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Pour ma part, du fait des silentblocs immontables que j'ai recu la semaine dernière j'ai du également me debrouiller seul afin de trouver une solution fiable, afin continuer le montage de mon moteur.

J'ai opté pour une autre solution et j'ai carrement tout refais, de l'equerre jusqu'a la platine de fixation sur la boite
Pour les silentblocs j'ai pu les recupérer en suisse ...

Voici des photos du montage au cas ou sa donnerais des idées
 


Bonne chance à tous pour vos refabrications perso 

 
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Thomas Philippe

Philippe
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Bonjour

Qu as tu comme référence de silentbloc ? car c est là que le bas blesse

merci de ta réponse

A+ Philippe

 
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Chart'innov

Daniel
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salut ,gard a l'espionnage industrielle,un kit est déjà en vente sur leboncoin !

a moins qu'il s'agit d'un membre du Team

Dan

 

Dav4

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Bonjour , pour ceux-ci sur LBC personellement, des platines en alu AG3, ça semble pas terrible, surtout pour un maintien de bv, l'idéal serait au moins d'avoir de l'AU4G (dural).

Cordialement.

David

 
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