Boite Silentblocs latéraux: Montages spéciaux

Berny

Bernard
Habitué
Messages
129
Réactions+
3
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. Aucune
Salut

salut ,gard a l'espionnage industrielle,un kit est déjà en vente sur le bon coin !
chart'innov ,parce qu' une personne vend un bien ou une idée, est-elle la seule a l'avoir???

certes Richard vend des Silentblocs plus ou moins similaires ,  en alu (ça brille) Richard en acier, ben bon je voit pas le problème, un exemple:

un prix pour une pièce quelconque chez C.....bo est la même que tu trouves bien moins cher chez Neo.....re...o ou ailleurs, que fais-tu sur la même qualité ?

tu vas au moins cher c'est sur, comme dans la vie (courses, carburant,,) donc si une personne propose un produit plus ou moins similaire, à chacun d'y voir son intérêt ou non.

J'ai vendu des kits 4 amortisseurs à 110€ et sur le boncoin voir même Ebay ils étaient à 200€ ,voir 250, libre à chacun d'y voir son intérêt, mais ça ne me dérange pas.

Moi perso je ni vois ni copyright ni rien, mais je dis ça en toute amitié envers toi, n'es crainte 

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Salut à tous,

Bonne initiative en tout cas Richard, je pense que l'acier tiendra mieux que de l'alu (mais c'est un raisonnement "intuitif"). Disons que le fait que "bis" passe à l'acte en s'inspirant de ton montage aura eu le mérite de te faire ressortir cette ancienne idée de tes "cartons", pour le plus grand bien de notre communauté. La concurrence est bien le moteur de l'innovation !

A bientôt

Jean Phi

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir

Il me semble que Mecaparts en vend des semblables (à confirmer)

REF MP2063

http://www.Mecaparts.com/Chassis/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=20

Idem pour AVP

REF 4305

http://www.pièce-Alpine-R8.fr/R8-R8G-R8S-Matra-djet/train-arrière-R8-R8G/

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut a tous...

bon je reprend ce post car j'avais aussi besoin de ces fameux silent blocs , alors pour faire court ,bref et efficace j'avais contacter une entreprise dont beaucoup de gens connaissent "mes pièces autos" qui font de la refabrication de très bonne qualité et surtout un peu plus dur que les originaux....

tout ça pour dire que après l'avoir contacter  milieu d'année pour ces pièces et malheureusement , pas trop de visu sur l'avenir de la production et bien sur je l'ai relancer pour le convaincre que ma foi ils en vendraient..... .

ce matin donc mercredi 26 octobre ,je les ai appelé. Production et livraison prévue pour fin novembre .....yesss..  

alors là ...2 choses et 2 solutions (ça c'est bon) soit chacun commande son kit chez lui et paie direct ,soit je me propose pour essayer de recenser les VRAIS acquéreurs ,ceux qui veulent en acheter ....si possible pas des oui oui et le jour

et bien non du coup j'ai fait autrement..... de cette façons on aura peut-être un tarifs sur les quantités ....alors bien sur pour faire taire les mauvaises langues avant tout choses ,je ne prend et prendrais pas de bénef ,je m'en fout et pas besoin de ça pour vivre  ça c'est fait.

Alors au choix ou alors je pensais aussi je peux appeler la personne et on peux trouver un nom de commande a lui fournir ....(par ex Team R8 SILENT BLOCS BV)

Alors voilà ,je sais pas ce que vous en pensez en tout cas ,cela se présente pas mal....Contact par MP via le Team

Dans tout les cas n'hésitez pas a contacter ou proposez des choses....

olive38

merci et tcho 

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Chez le vendeur ou je les vu, les normaux sont a 30 € et les renforcés comme Richard fait a 97 €

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Oui moi aussi je suis d'accord , mais Richard ne fabrique plus , et garde son secret , et nous ?

ah j'ai une idée , on va attraper Richard jusqu'a ce qu'il parle.

non je déconne , plus sérieusement , j'ai vu un gars hier qui bosse a Airbus , et ma donné la voix , j'attends le retour
 

Eric 29

Email invalide
Confirmé
Messages
54
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1969
moi je me suis inspiré de ce que fabriquais Richard

j'ai tailler dans de la tôle de 4mm mes supports . pour trouver les cotes je me suis servi d'un silence bloc neuf de chez Renault (pièce d'origine)

herhuitement votre Eric
 

Koulas

Nicolas
Habitué
Messages
148
Réactions+
30
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1969
Moi aussi je me suis taillé des toles mais en 6 d'epaisseur pour mettre moins de rondelle et avec les même silent blocs que toi Eric et niquel

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour  Du wills33 , 

au dessus de ton post , il y a 1,  2 , 3 ,  clique sur 1 ;) 

oui il y a plus grand chose , les photos n'apparaissent plus , 

je me suis trompé , car il y a deux sujets !! 

 
Dernière modification par un modérateur:

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Ok merci
J'avai pas vue ce lien

Je vais m'en faire coupé à la plasma

Donc reste plus qu'à trouver les côtes exact

Et après de testé différents SB pour trouver les plus adaptées

Les Silentbloc c'est une chose
Mais les tailles des pâtes et l'épaisseur en est une autre

Si un d'entre vous peut me donner les cote
J'en ferai faire une petite série

Après au pire chacun cherchera le SB qui lui convient
 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
En tout cas il est bien dommage que Richard arrête sa fabrication. D'un autre côté je comprends sa décision. Beaucoup de personnes sont à l'affut d'informations. S'engagent verbalement mais au moment de régler la facture font marche arrière. Eh oui à un moment il faut bien s'engager et payer et là c'est autre chose ! Dans mon cas j'ai acheté ces silentblocs à notre ami Richard et peux vous dire que je ne regrette rien.

 
Dernière modification par un modérateur:

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour , 

je pense qu'il vaut mieux  connaitre l'épaisseur du sb avant de tailler de la tôle de 3 , 4 , 5 ou 6 , d'épaisseur 

je regarderais en vu de faire un gabarit ,  quand j'aurais un moment , 

 

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Je sui d'accord

Mais dans le cas présent on ne peut plus en avoir

Et je trouve dommage de devoir faire avec ces m***e

De refabrication

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 909
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
moi j'ai regarder support moteur

mais qui vous dit que ce n'ai pas aussi de la refabrication de mauvaise qualité

"pascal"
 

Eric 29

Email invalide
Confirmé
Messages
54
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1969
quesque vous voulez de plus   ( un plan coté )j'ai déjà tout espliqué

si , ont peut plutôt que d'utiliser de la tôle de 6mm ; comme koulas ;

aire comme je l'ai déjà ecrit ; utiliser de la tôle de 4mm et souder 2 rondelles standard de 10mm int ;sur chaque point de fixation coté tronpettes

je sais pas poster des photos ; mais je sais me servir d'une disqueuse et d'un poste de soudure

           herhuitement  votre     Eric

 
Haut