Carbu Solex 32 DITA-3: Origine sur R8

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Effectivement ça peur être une avance à l'allumage mal réglée mais aussi un mélange trop pauvre. Donc les deux à vérifier. En regardant la couleur des bougies tu aura une réponse.

Salutations.

 

Sebgreen

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Bonjour,

Je pense avoir des problèmes de carburateur du coup je souhaite le démonter afin de procéder à un nettoyage en profondeur.

Mon oncle mécano m'a conseillé d'acheter un kit de joints au cas où j'en casse un en démontant. Seulement je ne sais pas de quel carbu il s'agit... Je sais que c'est un Solex mais je ne vois pas d'autres inscriptions.

Il est monté sur une R10 avec moteur de R12 TL. Est ce que des photos pourraient vous aider ?

Je vous remercie !!

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour   Sebgreen,

Regarde bien sur ton carbu il y a une référence qui est inscrite pour désigner le type de celui-ci. Retire le filtre à air pour voir mieux.

Parfois on arrive à démonter le carbu et remonter sans changer les joints, en évitant de les abimer au démontage.

Bonne soirée.

                                G.A.08

 

Renaultsport19

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Bonjour,moi j'ai commandé une pochette de joint pour carbu chez B2H.

Il ont beaucoup de référence .

Si cela peut t'aider.

Normalement tu trouveras les références vers le pied de carbu,mais c'est souvent sale ,faut pas hésiter à le nettoyer.

Bon courage.

 

RG

Richard
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Si ton carbu provient d'une R10 R1190 1108cc c'est un ...

DITA-3-01.png

La R1192 1289cc est aussi équipée d'un Solex  32 DITA-3 indice 482 ou 483

 
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NPA

Nicolas
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J’ai trouvé en Avril sur le boncoin un carburateur identique au mien

20150425_085003.jpg

Il y avait un peu de boulot, mais la base semblait correcte (pas de jeu).

Donc, démontage de l’ensemble et commande d’un kit de joints chez B2H (en 2 phases car kit incomplet…)

b2h.jpg

Vu l’état de la cuve, c’était nécessaire

20150425_093452.jpg

Au final, il me restait ça !

20150425_093641.jpg

Ensuite, nettoyage : bain d’acétone pendant 2 jours puis nettoyage à la brosse à dents (beurk)

Et hier, découverte du microbillage (grace à un ami qui a le matériel). Impressionnant & rapide !

Ce matin, à la fraîche, je me suis lancé dans le remontage

Et voilà le résultat :

20150516_104629.jpg

20150516_104638.jpg

20150516_104649.jpg

Prochaine étape : monter celui là dans ma R8 (celui que j'ai actuellement fonctionne correctement mais il a des traces brunatres qui semblent démontrer une fuite)

 
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Brule-paves

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Bonsoir

Sur la premiere photos en haut juste au dessus du gicleur il y a une qui a la maladie de se barrer.

Quand elle s'en va le moteur a du mal a mettre en route a chaud, j'ai u plusieurs fois le tour.

2 petits coup de pointeau et l'affaire sera regler a+

 

Casa

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Bonjour,

Je rénove mon carbu Solex 32 DITA-3 monté sur ma R10 R1190.

J'ai acheté une pochette de rénovation, mais il me manque la membrane de l'enrichisseur, repérée ci-dessous :

membrane solex 32 DITA.JPG

J'ai 'impression que l'ensemble des magasins vendent des pochettes similaires, dont le contenu est ci-dessous, c'est à dire sans cette membrane.

Pochette joints.jpg

Voici quelques photos de détail de la membrane.

  • ensemble monté
20160818_192500.jpg

  • Membrane démontée:
20160818_204236.jpg

  • Membrane, joint et joint rouge présent dans la pochette
20160818_202000.jpg

Le membrane est fichue et non remontable.

Je suis persuadé ne ps être le premier à me confronter à ce problème. Comment avec vous procédé ?

Voici comment je m'en suis sorti pour un prix dérisoire : achat sur Ebay d'une membrane de  Solex S 32 DISA-32DIS ALFA SUD pour 3€ pièce.

La membrane est très similaire, à part un trou qu'il faut repercer.

20160824_174924.jpg

Petit rodage du siège du clapet, montage à blanc test avec un système à dépression: le clapet manoeuvre bien.

20160824_181714.jpg

Remontage est essai sur route : tout fonctionne.

A bientôt

Casa

 

Pascal93

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Bonjour...

je repars sur le sujet de notre ami...

question:

a quoi sert cette vis entourée de rouge....sur mon carbu,un DITA 3 aussi,elle est manquante surement suite aux vibrations, et un très petit suintement se fait sentir..cela influe t-il sur quel que chose?

merci

carbu.jpg

 

F5mbm

Alex
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Hello! Non, je ne pense pas. La vis de ralenti se trouve sur la partie qui commande l'axe de papillon. La vis de richesse est plus grosse, possède un ressort.

Pour moi, c'est la vis qui bloque la buse en place. Elle doit être la même sur d'autres carbus silex, ou demande chez B2H ils détaillent peut-être.

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
merci pour vos retours

j ai regarde sur un autre carbu que j ai.

au démontage,il n' y a pas de ressort et cette vis est bloquée...c'est une vis pointeau

j ai donc mis la vis en question sur mon carbu actuel...il n 'y a pas de différence notable au fonctionnement... ::

si d'aucun ont d'autres idees.. (y)
 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
oui..effectivement..je me suis penché sur ta solution et c'est bien cela (y) cette vis sert  a bloquer le diffuseur dans le corps du carbu

merci a tous pour vos idées..

 
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