Suspension Tirant arrière: Réglable

Gelmi

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  1. R8 Fasa de 1971
Bonjour à tous
Dans mes freins R8 Espagnol montage arrière pour tirer dans un dépotoir en France d'une Renault 10 Français, acheter l'ensemble des trompettes, des bretelles de suspension, moyeu et mandrins, mais quand il est monté sur mon Renault 8 je peux voir à quel point que si je monte les sangles l'arrière de mon R8 je ne reçois pas de visser la plaque excentrique de serrage, Los del R10 sont à quelques centimètres de plus.
Quelqu'un sait si je monte les R10 français ou si je fais une autre modification?
Merci.
 

RG

Richard
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Bonjour Gelmi

La traduction "Google" ne fait pas des miracles, nous avons du mal à comprendre tes questions
Écrit en Espagnol et si possible met des photos
Escrito en español
 

Gelmi

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  1. R8 Fasa de 1971
Hola y feliz año nuevo a todos.

disculpe mi traduccion de google pues mi frances es muy justo para escribir o entender.le vuelvo a escribir mi mensaje sin traducir esta vez,

Hola a todos
En mi R8 Español monte frenos traseros que saque en un desguace de Francia de un Renault 10 frances,compre todo el conjunto de trompetas ,tirantes de suspension,buje y portapinzas,pero al montarlo en mi Renault 8 me doy cuanta que si monto los tirantes del tren trasero de mi R8 no me llegan al tornillo de la excentriça del plato portapinzas,Los del R10 son unos centimetros mas largos.
Alguien sabe si debo montar los del R10 frances o si he de hacer alguna otra modificacion?
Gracias.



Bonjour à tous
Dans ma R8 espagnole j'ai monté des freins arrières que j'ai récupéré dans une casse française d'une Renault 10 française, j'ai acheté le jeu complet de trompettes, tirants de suspension, douille et porte étrier, mais pour le monter sur ma Renault 8 je m'aperçois que si je monte les tirants arrières de ma R8 je n'atteins pas la vis de la plaque porte étrier excentrique, ceux de la R10 sont plus longs de quelques centimètres.
Quelqu'un sait-il si je dois monter les R10 françaises ou si je dois faire d'autres modifications ?
Merci

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Gelmi

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Este es el tirante de mi R8.

IMG_1693.JPG

Y este otro es el de R10 que venía con los frenos

IMG_1692.JPG

La pregunta es :

Cuál debo usar?

Porque el de mi R8 no llega a su posición, pero el de R10 si.

La question est :

Lequel dois-je utiliser ?

Parce que celui de ma R8 n'atteint pas sa position, mais celui de la R10 oui.

 

Gelmi

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  1. R8 Fasa de 1971
Les tirants Fasa n'atteignent pas la vis excentrique.

IMG_1695.JPG

IMG_1694.JPG

R10 à droite, à gauche de R8 Fasa

IMG_1696.JPG

pardon, R10 ci-dessus, au-dessous R8

 

Daniel Romand

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Les R8 Fasa étant équipées de tambours à l'arrière, il est possible que les tirants soient différents de ceux que l'on trouve sur nos versions à 4 disques.

Il faudrait pouvoir comparer les références des pièces sur le PR 700 dernière édition, ou doivent figurer les 2 montages.

Malheureusement, je ne l'ai pas...

 

Mr Hulot

Christian
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Moi je me souviens d'un gars qui avait des trompettes tordues...



 

Gelmi

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ne pas mélanger les pièces. Je dis seulement qu'ils sont différents, et je me demande ce que vous avez à monter.

 

Howard46

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Bonsoir,

J'ai possédé une des dernières R8 Française d'origine Espagnole avec des tambours aux roues arrières.

Début août 1989, j'ai changé ces tambours par des disques (que je conservais sur une étagère). Alors bien sûr, ça fait longtemps maintenant mais il me semble que si j'avais rencontré des difficultés au niveau des tirants, je m'en souviendrais.

En revanche, je me rappelle très bien être descendu pour le 15 août avec femme et enfants, de Melun où nous résidions alors, jusque dans le sud du Lot par le Plateau de Millevaches, sans détecter une quelconque altération de la tenue de route.

Je ne vois personnellement aucune différence à ce niveau (mécanique) entre une R8 et une R10.

En espérant que mon témoignage vous soit utile.

Eric

 

OlivieR8

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ne pas mélanger les pièces. Je dis seulement qu'ils sont différents, et je me demande ce que vous avez à monter.
Oui sur les photos on voit bien une différence de longueur entre les tirants R10 et R8 Fasa
A ta place je monterai toutes les pièces R10 (freins à disques) ensemble

 
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Pascal 44

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je ne vois pas pourquoi ils serai plus long

R8 R10 ce sont les mêmes caisses     non ?

 
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D' après moi cela vient des support de tirant ,

le R10 coté coque est moins collé a la traverse que le R8 , de plus ce dernier a un renfort ...... 

peut-être que ce support n'appartiens pas a ce tirant .

 la Floride S reçoit des jambes de force (inspirées des tirants de chasse des Dauphine de compétition pour un meilleur guidage des roues arrière) et quatre freins à disques ! Ces évolutions seront reprises sur la R8 présentée quelques mois plus tard.

http://www.Alpine-passion.com/jportal/images/stories/article13/photo08.jpg

 
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Gelmi

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R10 sangles correctement monté. Mais je voulais savoir si le montage est correct sangles R10

me souviens avoir vu un forum,tirant avec une vis de soudage avec rótula.pero savent pas où

 
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RG

Richard
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C'est un atelier de méca qui m'a fait ça, désolé je n'ai pas les plans
Pour un tourneur ce n'est pas compliqué à réaliser, les pas de vis sont en M10, pas à gauche et pas à droite
 

Cyrille62

Cyrille
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pour le filet il suffit de trouver une barre hexagonal je ne sait pas de combien la clé est pour mettre dessus et avoir une filière pas gauche pour le tour j'en aie un je peut tourner les deux extrémité en

diamètre 10 mm  et exécuté le filet avec la filière mais je suis de Belgique cela et peut-être un peut loin 

 

Antony

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Bonjour RG et les autres,

Désolé Cyrille je n'avais pas vu ton message !!

Je revient ici pour une question :

J'ai trouver une barre anti-rapprochement de Saxo je croit avec 2 filetages inversé ! Je les ai récupérer je compte les souder mais, a quelle endroit ?

Y a t il une importance d'axe ?

17310520_10208641210604502_1740165337_o.jpg

A++

 

Mr Hulot

Christian
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Plus tu seras près d'une extrémité moins tu auras de contraintes latérales dues au lest vissé. Donc pour moi aussi flèche verte.

Mais...

Si ta barre s'enclenche à sa place sans contrainte je ne vois pas l'utilité de la rendre réglable sachant qu'on n'autorise pas de réglage des trompettes en jouant sur les tirants.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir

Ce weed-kend au salon de REIMS  J'ai vu ces tirants en refabrication avec double filetages en extrémité  ( flèche verte )  je pense que c'est chez   REINKENS sans en être absolument sûr .

G.A.08

 

RG

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Mon montage,

D’après cette photo on peut déterminer la longueur de la pièce ci-dessous en se basant sur la cote de l'hexagone

tirant AR r8g.jpg

Tirant.JPG

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Merci à tous,

Je vais le souder le plus près de la roue donc.

IMG_8547.JPG

Si ta barre s'enclenche à sa place sans contrainte je ne vois pas l'utilité de la rendre réglable sachant qu'on n'autorise pas de réglage des trompettes en jouant sur les tirants.
Oui mais le réglage avec l'exentrique est aléatoire et différent entre les côtés, le but est de les monter sans contrainte et de faire un réglage vraiment symétrique pas forcément en ajoutant encore + de contraintes que les exentriques d'origine.
 
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