Suspension Triangles: Silentbocs, démontage et remontage

Canonball95

Philippe
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Moi je les avais pris chez AVP comme j'avais fait une grosse commande de pièces. Je 'avais pas eu de problème pour ces pièces, mais il y a peut-être aussi bien voir mieux ailleurs.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Bonjour

J'ai ce triangle dont la partie extérieure est abîmée.  Il manque le rebord de 2mm (encadrée en rouge sur la 2ème photo). Vous pensez que  je peux remonter le silentbloc quand même ? Bon dimanche à tous

20200913_101933.jpg

20200913_102641.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Jean-Luc

a époque ou on refaisait les train av de 504 Peugeot,on nous conseillé de mettre les silentblocs avec  de l’alcool a bruler

ce qu'on faisait très facilement (soit a l’étau,soit a la presse) et l'avantage c'est que dans les 30s l'alcool s’était évaporé.

Jean-Luc

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci Jean Luc pour cette astuce. Je vais les remonter avec de la graisse à la presse. 

Concernant ma question: tu  penses que je peux remonter mon silentbloc même s'il manque le rebord sur ce triangle ? Il faut peut-être   y mettre une rondelle de la même épaisseur que le rebord manquant (2mm) pour respecter la profondeur du silentbloc? Ce rebord de 2mm doit bien servir à quel que chose ?

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
ah m......, si d'autres confirment ton avis c'est la tuile :: .

Si c'est le cas il faudra que je trouve un triangle sup. J'imagine que ça va être la galère ::

d'autres avis ?

merci
 

Antony

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Bonjour Jean Luc

Pour moi pas poubelle, faut savoir juste une chose. 
Est ce que la partie qui dépasse a été coupé ?

Ou est ce que la soudure le long de la pièce cylindrique c’est dessouder (c’est souvent le cas) et la partie plate a été ramené au ras du cylindre ? (Pas facile d’expliquer, je parle de la partie plate en flèche bleu) 

E176EC86-4829-41E6-8812-04760F64B057.jpeg

Pour moi c’est pas un grave problème.

Je pense au vue de la photo n°1 plus a un coup de meuleuse pour sortir le silentbloc ancien.  
 

Ce que je ferait qui également n’engage que moi c’est : 

- soudure de quelques points côté intérieur pour assurer la liaison entre le cylindre et le plat du triangle.
Puis soudure (car sans soudure ça risque de faire « glinggling ») d’une rondelle de l’épaisseur manquante (car sinon tu va manquer de filetage sur l’axe de triangle je pense ou même si le silentbloc touche le « plat » sa risque de s’user où faire du bruit.

Mais pas de risque de guidage étant donné que le silentbloc s’insère à l’intérieur du tube donc RAS là dessus.

++

 

Mr Hulot

Christian
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Tu reconstitues le bossage en faisant un cordon au mig et tu le remet à la cote à la lime. Pas besoin d'ajouter de rondelle.

Dans l'absolu le petit bout qui reste est déjà suffisant pour positionner le silentbloc qui monté serré ne bougera pas. Mais comme le dit Antony il s'agit de refaire la liaison entre le cylindre et l'embouti.

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonjour Jean Luc

Pour moi pas poubelle, faut savoir juste une chose. 
Est ce que la partie qui dépasse a été coupé ?

Ou est ce que la soudure le long de la pièce cylindrique c’est dessouder (c’est souvent le cas) et la partie plate a été ramené au ras du cylindre ? (Pas facile d’expliquer, je parle de la partie plate en flèche bleu) 

Voir la pièce jointe 34686

Pour moi c’est pas un grave problème.

Je pense au vue de la photo n°1 plus a un coup de meuleuse pour sortir le silentbloc ancien.  
 

Ce que je ferait qui également n’engage que moi c’est : 

- soudure de quelques points côté intérieur pour assurer la liaison entre le cylindre et le plat du triangle.
Puis soudure (car sans soudure ça risque de faire « glinggling ») d’une rondelle de l’épaisseur manquante (car sinon tu va manquer de filetage sur l’axe de triangle je pense ou même si le silentbloc touche le « plat » sa risque de s’user où faire du bruit.

Mais pas de risque de guidage étant donné que le silentbloc s’insère à l’intérieur du tube donc RAS là dessus.

++
Merci Anthony. Je pense que c'est un coup de meuleuse pour couper le silentbloc qui a raboté le bossage. Il en reste un tout petit bout qu'on voit sur la photo. 

le cylindre dont tu parles c'est la partie indiquée par la flèche rouge sur la photo ci-dessous ? 

E176EC86-4829-41E6-8812-04760F64B057.thumb.jpeg.1e9432daaed4369afe5b4e219ba24b57 (1).jpeg

Tu reconstitues le bossage en faisant un cordon au mig et tu le remet à la cote à la lime. Pas besoin d'ajouter de rondelle.

Dans l'absolu le petit bout qui reste est déjà suffisant pour positionner le silentbloc qui monté serré ne bougera pas. Mais comme le dit Antony il s'agit de refaire la liaison entre le cylindre et l'embouti.
Merci Mr Hulot. Pour la soudure : il faut que je soude un cordon comme illustré par le trait rouge dans la photo ci-dessous ? Et ensuite lui redonner une forme ronde comme le bossage avec une lime ? C'est bien ça ?  Ça risque d'être chaud pour refaire un rond à la lime, non ? 

merci beaucoup  pour vos conseils ! 

E176EC86-4829-41E6-8812-04760F64B057.thumb.jpeg.1e9432daaed4369afe5b4e219ba24b57.jpeg

 

Jean-Luc 71

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ok merci, je ne connaissais pas. 

Après réflexion je pense que Mr Hulot faisait plus référence à la hauteur (2mm) qu'à la forme. Je vais attendre sa réponse.

 

Mr Hulot

Christian
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Oui tout à fait. Maintenir le silentbloc à 2mm une fois pressé

 

Jean-Luc 71

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Suite à vos conseils en faveur d'un cordon de soudure pour refaire un rebord voici le résultat 

Je pense que ça va le faire. Merci pour votre aide ! 

Resized_20201011_151242.jpg

20201019_141729.jpg

 

Jean-Luc 71

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Bonjour à tous

Après avoir changé les silentblocs de triangles supérieurs, ils ne passent plus entre la traverse ::

J'ai l'impression que les silentblocs dépassent trop à l'intérieur, comme si ils étaient trop longs ::

photo : l'espace matérialisé par un trait n'est pas suffisant. Quel est le problème ? Silentbloc achetés chez AVP.

20210912_104927.jpg

Merci de votre aide.
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Jean-Luc 71,

Les miens venaient de chez eux et je n'ai pas eu de problème (sur ces pièces).Je pense que tu les as fait un peu trop rentrés. Fait les ressortir vers l'extérieur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
merci  pour ton avis Canonball.

Je les ai fait monter, car je n'ai pas le matériel.

Je vais essayer des les ressortir un peu. Tu as un conseil  à me donner  pour  réaliser cette opération sans tout abimer  ?

encore merci  

 

Mr Hulot

Christian
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Ces silentblocs doivent être rentrés jusqu'en butée. Il y a un peu de marge de manoeuvre avec l'élasticité du caoutchouc mais pas beaucoup. Ce qui dépasse à l'intérieur ne devrait pas dépasser et il faut donc le couper.

Encore des pièces approximatives.... Si tu as encore les anciens mesure leur longueur ça te donnera un indice sur l'origine du problème.

 

Canonball95

Philippe
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Tu prends une tige filetée (au mois du 10), un écrou une grosse rondelle d'un côté et de l'autre une grosse douille pour faire appui et 1 écrou et tu sers. Comme ils viennent d'être montés ça ne devrait pas résister trop longtemps. Je crois que j'avais montré la manip sur mon post.

Bon courage.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Merci beaucoup M. Hulot et Canonball pour vos avis en conseils.

Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurais trouvé un moment pour m'y (re) mettre 

Bon dimanche 

 

Mr Hulot

Christian
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Ne perds pas de vue que le positionnement des triangles supérieurs a une incidence directe sur la chasse. Il est dont impératif qu'ils soient bien centrés par rapport à la traverse.

 

Jean-Luc 71

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Merci M. Hulot pour le conseil ; comment il faut faire pour les centrer ? Y a des cotes à prendre ?

J'ai mesuré la longueur des silentblocs . Voilà le résultat

Les anciens

20210912_135702.jpg

Les nouveaux

20210912_135553.jpg

Ils sont plus longs ?. Je peux les réduire à la lime ? J'enlève un peu de chaque côté ou seulement d'un seul ? Ou il vaut mieux que j'essaye de les ressortir un peu ?

Suis dépité
 

Mr Hulot

Christian
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Il ne doit pas manquer grand chose du coup. Essaie de faire passer les triangles en force ou alors tu limes un peu le manchon côté intérieur.

 
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