Boite Type 330: Arbre secondaire, le rallonger pour une 5e

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello 

pour faire ta boite pour le Buffalo

des rapports qui passe bien partout 

1 é) ou tu garde l'origine R5 AT  soit    3,82  48km/h  ou j'ai un rapport  2,92 (plus pour la course)  63km/h

2é ) origine R5 AT   2,176                             85 km/h

3é ) perso               1,62                              114 km/h    en stock

4é ) R21 Diesel      1,275                            145 km/h   rapport de 5éme R21 inversé , juste a frété sur le fixe , et inversé  le fou sans usinage sur le couple

5é ) R5 AL              1,038 ou R8 1,03         179 km/h   rapport de 4éme R5 AL ou 4é R8 

ou le top 

5é ) R12 Gord        1,07                             173 km/h  rapport de 5é R12G , 31 x 29 ( 0,93 )  à inversé soit 29 x 31 ,( 1,07 )  usinage et frettage 

bon usinage 

 

Marcus04

Marc
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
04 Mirabeau (Alpes Haute Provence)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1974
  2. A310 V6 de 1982
ok donc il faut que soit je garde tout du 5AT soit je fait le montage en frettant les bons pignons sur 3 et 5 par contre est-ce que le fait de souder ne détrempe pas la cémentation?

et si oui est-ce qu'ils peuvent le refaire?

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous,merci pour la réponse jean-marc,si tu as de dispo un Auto-bloquant, donne moi,s il te plais,un tarif, ici ou par MP.merci.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
ok donc il faut que soit je garde tout du 5AT soit je fait le montage en frettant les bons pignons sur 3 et 5 par contre est-ce que le fait de souder ne détrempe pas la cémentation?

et si oui est-ce qu'ils peuvent le refaire?
quand je soude mes pignons , je fait des cordons par secteur de 1 cm et je refroidi afin de ne pas transmettre de température trop élevé au différents éléments 500]° maxi ;

j'ai a vendre un autobloquant neuf a galet usinage numérique , spécifique pour couple R5 AL et AT a 500€

et un autobloquant neuf a vis sans fin , pour ce même montage , a 1700€
usinage autobloquant a vis sans fin pour DAF 55 , Citroën GS et R8 a couple R5 Alpine et T

CAM02710.jpg

CAM02705.jpg

CAM02703.jpg

CAM02700.jpg

CAM02694.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
je ne fait que des grosses sorties ,  25,4mm et suivant le type de voitures sur la photo , contrôle de fonctionnement d'un DAF 55  avec des sortie R5 Alpine , les pignons internes étant en dimensions standard 

CAM02704.jpg

CAM02698.jpg

piéces moteur 021.JPG

piéces moteur 018.JPG

 

Marcus04

Marc
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
04 Mirabeau (Alpes Haute Provence)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1974
  2. A310 V6 de 1982
Bonjour,

voici en images un récapitulatif de ma modif de boite 4 en boite 5 en rallongeant l'arbre secondaire de la 330 avec un morceau de celui de la 385, montage pignons,plaque et carter ar de 385 de R5 Alpine , on conserve le différentiel de la 330 de R8, j'ai monté une cloche avec butée guidée

A (1)-MiNi.jpg

A (2)-MiNi.jpg

A (3)-MiNi.jpg

A (4)-MiNi.jpg

A (5)-MiNi.jpg

B (1)-MiNi.jpg

B (2)-MiNi.jpg

C (1)-MiNi.jpg

C (2)-MiNi.jpg

C (3)-MiNi.jpg

C (4)-MiNi.jpg

D (1)-MiNi.jpg

D (2)-MiNi.jpg

E (1)-MiNi.jpg

E (2)-MiNi.jpg

F (1)-MiNi.jpg

F (2)-MiNi.jpg

F (3)-MiNi.jpg

G (1)-MiNi.jpg

G (2)-MiNi.jpg

G (3)-MiNi.jpg

H (1)-MiNi.jpg

H (2)-MiNi.jpg

I (1)-MiNi.jpg

I (2)-MiNi.jpg

J (1)-MiNi.jpg

J (2)-MiNi.jpg

J (3)-MiNi.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Marc,super taf.

et pour la commande de BV tu fait comment?

pour mon pignon de 3eme c'est un 34 dents sur l'arbre secondaire (j'ai la moitié d'une dent de casser)

pour la 5eme j'aimerai trouver un 35/32 plus court que le 36/31

encore bon boulot

Jean-Luc

20210128_172611.jpg

20210128_172352.jpg

 

Marcus04

Marc
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
04 Mirabeau (Alpes Haute Provence)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1974
  2. A310 V6 de 1982
je regarderai si j'en ai un par contre trouver un autre rapport qui s'adapte sur tes arbres je penses que ça va être compliqué a moins de les faire fabriquer par quelqu'un comme J.M Albert par exemple ou Tony Dalmolin

pour la commande de boite, vu que cette boite est destinée a un Buggy Buffalo j'adapterai sur place au moment voulu, je penses faire le même montage que les Alpines A310 V6 si je peux c'est simple et ça marche très bien

 

Marcus04

Marc
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
04 Mirabeau (Alpes Haute Provence)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1974
  2. A310 V6 de 1982
Merci Mr Hulot, c'est exactement ce que j'avais en tête! vous l'avez faite avant moi

bravo pour votre travail c'est top!

quelle provenance les optiques H4 que vous avez mis dans les phares?

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Je les avais trouvés sur Ebay. Je ne connais pas leur affectation.

Du Renault 4 avec des ampoules H4 à culot CE font très bien l'affaire aussi.

 

CJ70

Cyrille
❤️ Donateur
Messages
12
Réactions+
1
Localisation
70 (Haute-Saône)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bizarre tes accroches de tirants sur la poutre, sur le miens la biellette est prise en sandwich 

 

Marcus04

Marc
Membre
Messages
27
Réactions+
0
Localisation
04 Mirabeau (Alpes Haute Provence)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1974
  2. A310 V6 de 1982
oui il manque le fer plat, je vais le souder

semaine prochaine on devrait presenter le train avant

Marcus04

quoi que celui là n'en a pas

file.php


 
Haut