hello
dans un premier temps il serai dommage , de mettre de coté une BV 353 (R8 G)
ma solution ( il y en a certainement d'autre) mais voici la mienne
je précise que je ne viens pas sur ce site pour me faire de la pub , ni pour vendre , mais pour vous trouver des solution et si celle ci doivent passé par moi , c'est votre décision ,
1 ) effectivement il arrive que l'écrou de tachymètre ce désert , et viens poussé le pignon de 1ére sur le carter
2 ) le rapport de 1ére est HS , je peut le remplacé par frettage , car pour info c'est le même que celui de la R8 Major
3 ) carter fendu , cela ce resoude sans aucun problème
4 ) tu (Frédéric ) trouve ton couple trop court , pas de problème , je mets le couple de la R5 Alpine (8 x 31) soit 15 Km/h de plus
modification du pignon (cannelure) sur le rapport de 5éme
5 ) tu as un couple 8 x 31 , donc tous est ok , de plus il y a certainement une personne qui sera intéressé par un couple 8 x 33 (si en bon état , sachant qu'un couple coute (de refabrication) 1800€ , ceci te payant une partie de ta facture !!
voilà ! j'ai réparé ta BV 5 R8 G , qui dispose de bon rapport de BV , pour ton V85