Boite Type 385: Tringlerie

Cedric 38

Membre
Messages
10
Réactions+
1
Localisation
38 (Isere)
Auto
  1. 4CV Proto
Merci à tous pour ces retours précieux, je commence à y voir plus clair.

Pour le réducteur coté cloche, je vais donc percer les 2 vis allen/pointes, retirer cette bague qui doit surement être vissée et je pourrais remettre la fourchette

Pour la tringlerie, je vais voir si je retrouve un système d'origine de R5 et conserver l'œillet ou bien si effectivement je coupe pour faire comme expliqué par tous. Mais dans ce dernier cas j'ai bien noté : faire le plus droit & court possible, et le tout bien rigide !

Je vais prendre le temps de faire les essais avec mon père qui m'aide grandement sur ce projet et je ne manquerais de vous tenir au courant des avancées dans les semaines qui viennent (il faut déjà finir la traverse 4 amortos, y remonter la boite et surement découper une partie de la caisse pour que ça passe)

Merci encore 

NB : c'est noté pour les 10 messages, je pense d'ailleurs trouver des infos ici le moment venu: 
https://www.team-r8.comapp=forums&module=forums&controller=topic&id=627

 

Cedric 38

Membre
Messages
10
Réactions+
1
Localisation
38 (Isere)
Auto
  1. 4CV Proto
Bonsoir,

pour info le réducteur est retiré

fourchette.jpg

La cloche est remontée : la découpe est pour la poulie de l'arbre à cames car le montage d'origine R5 est conservé (y'a de la place sur la 4CV)

boite.jpg

Par contre il va falloir encore patienter pour les essais de tringlerie, car après avoir soudée la traverse 4 amortos, plus possible de la remettre en place : les angles viennent toucher dans les passages de roue qui sont bombés => va falloir raboter un peu partout...

traverse2.jpg

 
Haut