Berli30
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- R1135 de 1967
Bonjour à tous !
Venant de terminer la restauration de ma R8 Gordini avec mon papa et ayant effectué les premiers tours de roues, je me suis rendu compte, après synchronisation des carbus, qu'un le premier cylindre (côté volant moteur) donnait beaucoup moins que les trois autres !
J’ai bien effectué la synchronisation comme expliquée dans le topic. Mon ralenti est impeccable, le moteur n’a pas de saccade à la décélération. Mais mon dernier cylindre lorsque je débranche le fil de bougie n’entraîne que trop peu de changement par rapport aux autres. Sur le corps du carbu en question, j’ai beau dévisser ou revisser la vis de richesse et impossible de faire varier le régime moteur (régime maxi).
Il y aurait t’il un problème sur le corps de ce carbu ? J'ai entendu parler de problèmes de compression, mais le moteur est refait à neuf : chemises, pistons, segmentation etc ... Je précise également que la bougie du cylindre en question est en bonne état et qu’elle donne très bien !
De plus, après un essai routier, le moteur marche bien, il a de la pèche, prend des tours etc (le moteur ne tourne pas sur trois cylindres!!!).
J'ai décidé de créer un post dans le but de m'éclairer un peu plus sur le sujet, les joints des carbus sont neufs.
Merci d'avance de m'avoir lu !
A vous de jouer !
Berli30
Venant de terminer la restauration de ma R8 Gordini avec mon papa et ayant effectué les premiers tours de roues, je me suis rendu compte, après synchronisation des carbus, qu'un le premier cylindre (côté volant moteur) donnait beaucoup moins que les trois autres !
J’ai bien effectué la synchronisation comme expliquée dans le topic. Mon ralenti est impeccable, le moteur n’a pas de saccade à la décélération. Mais mon dernier cylindre lorsque je débranche le fil de bougie n’entraîne que trop peu de changement par rapport aux autres. Sur le corps du carbu en question, j’ai beau dévisser ou revisser la vis de richesse et impossible de faire varier le régime moteur (régime maxi).
Il y aurait t’il un problème sur le corps de ce carbu ? J'ai entendu parler de problèmes de compression, mais le moteur est refait à neuf : chemises, pistons, segmentation etc ... Je précise également que la bougie du cylindre en question est en bonne état et qu’elle donne très bien !
De plus, après un essai routier, le moteur marche bien, il a de la pèche, prend des tours etc (le moteur ne tourne pas sur trois cylindres!!!).
J'ai décidé de créer un post dans le but de m'éclairer un peu plus sur le sujet, les joints des carbus sont neufs.
Merci d'avance de m'avoir lu !
A vous de jouer !
Berli30