1 an et quelques grammes de métal + tard, ça y est ! Je vais chercher ma voiture avec le moteur refait ...
Je pars de chez moi en train pour revenir en TGV ... EUH, en R8 Gordini.
Je mettrai des photos et infos après l'escapade de Petit Renault ... 8 :-()
Le retour s'est bien passé, La mécanique procure des sensations différentes de celles du R5 Alpine, car -je l'ai constaté- le moteur bien que moins coupleux semble plus puissant...il s'envole dans les tours de manière linéaire ... Sans limite. Je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de zone rouge au compte Tours.
La rénovation me convient, mais il y a 2 choses que je voudrais revoir :
- Fuite d'huile au joint du cache culbuteurs et les deux cônes d'évacuation de reflux d'huile vers le filtre à air, avez vous des astuces ou références de pièces à me communiquer ?
- la plaque moteur (812-00) est collée, je voudrais trouver les rivets pour la fixation et l'esthétique, quelqu'un sait ou trouver ça ?
Merci pour vos retours
Le joint est neuf. Il faut peut-être ajouter de la pâte bleue ? Ça me dit pas trop de bricoler un rafistolage avec pâte à joint alors que c'est neuf ...