Jump to content
Dani44

R1132 R1132 de 1969 (Dani44)

Recommended Posts

Dani44

Merci Stéphane ,pour la bobine sur ma première RENAULT 8 ,j'en avais claquée plusieurs ,toujours installées à l'endroit d'origine ,alors vu que j'avais du temps et pas grand chose à faire ,je me suis décidé à faire la modif ;ça m'a occupé un peu

Je viens de rentrer de Laval ,presque 400 kms en 2 jours ,la 8 à ronronné à merveille .Au rassemblement il n'y avait que moi en ancienne ,la pluie à dégouté beaucoup de monde ,domage .

Dani44

Bonjour  ,quelques photos du w-e ,notamment ma 8 avec la toute dernière mégane rs 5 portes .La différence de largeur entre les 2 est halucinante

P1010722.jpg.b9ec4c975d64b6bf360ebde18aa156e2.jpg

P1010721.jpg.0c2c93da93314b590a73ef7a10d847cb.jpg

30707904_10211328606231990_7165570909472817152_o.jpg.112c11e9d64ff7d63996698d115226f8.jpg

Dani44

Bonjour à tous ,la semaine commence bien ;je viens de passer titine au contrôle technique .RAS ;c'est reparti pour 2 ansP1010890.jpg.3a532e9fa3ef20e0c939f2e9a8bf7dde.jpg

P1010891.jpg.6ad33834a40dd9e6814b30207e4e41c0.jpg

P1010892.jpg.cee67772383c12a792fa95d9188759b5.jpg

Juste des traces de corrosion sous la caisse ,protection rotule abimées ,et éclairage mal réglé ,que des bricoles !

Pascal 44

salut

j'ai vu la karman en passant a Craon la semaine derniere

chouette voiture

cool pour ton ct  profite en bien

"pascal"

Rilke

Bonjour Dani,

je ne me trompe pas ton pare soleil RENAULT SPORT est devenu tout blanc ? C'est volontaire ou c'est la pluie bretonne qui l'a délavé ?

Sinon merci pour ces photos sympas de ton passage au contrôle technique. Elle est belle ta petite R8.

Maurice

Dani44

bonsoir Pascal et Maurice ,tu as l'oeil observateur Maurice ;en effet j'ai décollé le RENAULT sport car sur le vénilia blanc ,j'avais omis d'enlever une fine pélicule transparente qui commençait à se décoller par endroit .Cela faisait moche .Je vais recommander d'autre lettrage ,je réflaichis sur la couleur et le texte ,ça sera peut être différent du précédent

Antony

Salut Dani j’aime trop ta voiture et ta façon de bricoler dessus .

Continue ainsi sa fait plaisir de voir ces photos ?

Gino

Voiture superbe...CT ok....roule ma poule...

J'imagine la banane que tu as..:mrgreen: :super:

Dani44

Bonjours à tous ,petite trouvaille du moment

Sur le moteur de la 8 ,j'utilise un plus gros filtre à huile que l'origine ,un de marque bosch ref of 42

P1010975.jpg.79d7cf0059dd162251ef36a7d47b7e0c.jpg

et bien en faisant mes courses dans mon super u du coin ,qui est en transformation ,j'ai trouvé dans un rayon "braderie" les mêmes filtres à - 50 °/° .L'aubaine ,j'en prends trois ,et à la caisse le gars me dit je vous refait - 20 °/° supplémentaire ,car on ne les revendra plus ,tout doit disparaitre.Du coup ,j'ai eu les trois pour 11 € .

P1010974.jpg.e77d0d4a6e66265c75014c0a5a5aae19.jpg

Vu que je fais une vidange par an ,je suis tranquille pour un moment ;mais dans trois ans en trouverais je encore facilement ?

il devait encore en rester une petite dizaine en rayon ,si vendredi il en reste ,je pense que je prendrais carrément le reste ,si ça peut également interrésser quelqu'un du forum ,qu'il me face signe ;

Gino

Salut Daniel...:bye:

Je t'en prends un si c'est possible...!

MP pour les "modalités"..

Merci à toi :smile:

Dani44

Salut Gino ,j'y retourne vendredi seulement ,j'espère qu'il en restera .Je te tiens au courant.

Gino

Ok Daniel...tiens-moi au jus et merci...:smile:

Dani44

Le w-e dernier ,lors du rallye de la vie ,une agréable surprise en voiture ouvreuse :la R8 GORDINI de Bernard Morilleau ! Un très bon pilote qui courrait avec cette auto jusque dans les années 2000 ,il est passé depuis à la BMW compact .

post-1419-0-29496100-1537973079.jpg.448cdabfef3bb208e036315ab2d73fc7.jpg

C'est une info que je vous relate ,je n'étais pas présent sur ce rallye ,dès que je la croise ,je prendrais plein de photos .

A plus .

Dani44

Bonjour à tous  un peu de news de la 8 suite à une petite mésaventure qui m'est arrivée suite à un plein d'essence ; en effet sur la route du retour de la station la 8 cale ,impossible de la redémarrer ,tout me parait pourtant nickel ,je me dis que ça doit être une merde dans le carbu .Je démonte le gicleur ,le souffle ,le remonte et la bingo ,ça redémarre.

Je fais 200 mètres et rebelotte ,même problème ,donc même solution et ça repart ;le problême a duré 2 jours ,je n'avais pas le temps d'intervenir ,mais samedi j'ai pris le taureau par les cornes et.....

Première vérif le filtre à essence :marron !!! rempli d' une sorte de boue ,et cela presque sitôt le plein éffectué ,donc j'ai vraiment du me prendre un fond de cuve bien crade.

P1020359.jpg.4584318636c50709cf4ae7556c4f9ee5.jpg

Je me dis ,vu l'état du filtre ,la pompe à essence et le carbu ne doivent pas être nickel ,donc démontage et nettoyage

P1020360.jpg.c613ecb6ebd61ceefb4fd8b128fae59e.jpg

P1020368.jpg.5eaf01e4b309ef6efe46cb0e349a6d3c.jpg

J'ai retiré une petite cuillère de merde ,on dirait du mare de caféP1020361.jpg.7b01b5fc0d6a11c366f33a4b7aa5cdf9.jpg

j'ai tout démonté le carbu et tout nettoyé avec de l'essence "propre"P1020372.jpg.81d63d951dabf7c7f1cefbe123cc396f.jpg

Au démontage de celui ci ,j'ai remarqué que le joint était défectueux ,il en manquait la moitié qui avait été remplacée par de la pâte ,montage peut académique mais qui ne fuyait pas !

P1020373.jpg.67ceb4f259cf3dd3804353ecbb974d7d.jpg

J'ai remonté filtre et pompe et commandé une pochette pour les joints du carbu ;heureusement que cela m'est arrivé proche de la maison ,sinon cela aurait été compliqué de rentrer par la route.

Vivement que je remonte le carbu ,car avec la météo que l'on a en ce moment ,c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter .

En ce moment ,je suis aussi en train de réunir tous les ingrédients pour modifier la course de mon levier de vitesse ,je vous posterais une photo de tout ça .

A plus

Pascal 44

bonsoir

tu t'en sort bien

pas loin de chez toi

sinon tu étais bon pour la dépanneuse  :mrgreen:

dis est ce que tu mets le petit aditif qui remplace le plomb ?

parce que mon carbu c'est remplis de merdasse a cause de ça

quand je roulais encore avec

et je suis tomber en panne comme toi

on aurais dis du chocolat en poudre :evil:

depuis je n'en mets plus

bon depuis elle est en restau :mrgreen:

mais je n'en mettrais plus quand elle reprendra la route

"pascal"

Dani44

Bonsoir Pascal ,en effet j'utilise de l'additif  ,je continu comme le précédent propriétaire le faisait car il n'avais jamais eu de soucis .J'ai peur que si je n'en mets pas d'avoir des problêmes de moteur .Vu que j'ai entendu tout et son contraire sur le sujet ,je ne sais plus trop quoi faire en fait !:hein:

Canonball95

Bonsoir Dani 44,

Tu as intérêt à vérifier aussi ton réservoir, car vu ce qu'il y a dans le carbu ça doit pas être jolie, jolie au fond du réservoir d'essence.

Canonball95

OlivieR8
Il y a 9 heures, Dani44 a dit :

Bonsoir Pascal ,en effet j'utilise de l'additif  ,je continu comme le précédent propriétaire le faisait car il n'avais jamais eu de soucis .J'ai peur que si je n'en mets pas d'avoir des problêmes de moteur .Vu que j'ai entendu tout et son contraire sur le sujet ,je ne sais plus trop quoi faire en fait !:hein:

Salut Daniel,

voici ce qui a déjà été dit sur ce sujet qui préoccupe bon nombre d’entre nous :

https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/15916-culasse-rouler-au-sans-plomb/&tab=comments#comment-95148

https://www.Team-R8.com/index.php?/topic/112-carburant-sp95-ou-sp98-ajouter-un-additif/&tab=comments#comment-322

bonne lecture. :cafe:

Canonball95

Bonjour à tous,

OK pour le SP 95 avec de l'huile 2 temps.

Mais qu'en est il aujourd'hui du fait que toutes les essence ont un ajout d'Ethanol (5 ou 10%) que ce soit dans le 95 ou le 98.

D'ailleurs dans certaines stations on ne sait même plus ce qu'on tire de la pompe.

Canonball95

Dani44

Merci Olivier ,je vais lire cela de près .

Dani44

Et bien ,j'ai lu et relu et rerelu et ......et bien je ne sais toujours pas ce qui est le mieux pour nos vieux moulin !:hein:

Je vais essayer de rouler au sp98 sans additif ,je verrai bien ce que ça donne.

Dani44

Bonjour à tous ,la 8 ronronne à nouveau ,j'ai reçu la pochette de joints pour mon carbu ce matin (cdée chez AVP lundi matin ) ,j'ai tout remonté le carbu  ,re réglé et vavaroum !

Je viens de faire une dizaine de bornes ,elle pète le feu .Je suis bien content de ma journée :razz: .

Gino

Salut Pascal

Good news....!! et la banane revient !! :super:

Je te poste l'additif qu'utilisait l'ancien proprio. Je ne l'ai pas testé évidemment mais c'est pour info..

A+++

Gino

IMG_6840.jpg

Pascal 44

bonjour

oui c'est celui que j'ai

Antony

C'est celui que j'avais également, maintenant j'ai acheter le TOTAL dans une station service :-P

Je le met également à chaque plein de SP98 uniquement depuis 3000kms que j'ai refait mon moteur :rolleyes: