R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Daniel

Il y a  un sujet très bien détaillé la dessus réalisé par  RG  , en cherchant un peu tu vas le trouver.

Ce n'est pas une obligation que les deux excentriques soient positionnés pareilles , puisqu'ils servent à régler le parallélisme des roues arrière.

                 G.A.08

 

Huitneuf

Jacques
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Pascal 44
pourquoi tu ne démontes pas le pare choc et le panneau ar
ce serai beaucoup facile
c'est ce que je ferais , et un demi tournebroche , qui se fixe en lieu et place des ferrures de pc ,
fait attention avec les étais , fixe tout comme il faut .

pour les excentriques , chacun a la sienne , je pense que cela influe pour ne pas que l'auto roule de travers ( de l'arrière)

https://www.team-r8.com/index.php/topic/861-tirant-ar-excentrique-de-reglage/
 

Meyou

Aurélien
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Bonjour,

Super travail, ça fait plaisir à regarder !

J'ai une question concernant tes gros phares de J7 :

Je m'apprête à monter les mêmes et je me demande quelle est la référence de tes cerclages ? 

Ceux que j'ai (d'origine J7 Ducellier) font 4cm d'épaisseur et les tiens paraissent plus fins..?

J'ai vu que tu as monté les cuvelages de l'intérieur donc ça doit jouer aussi un peu

Merci !

Aurélien

 

Dani44

Daniel
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Bonjour Aurélien ;quand j'ai acheté les gros phares ,les cerclages n'y étaient pas.J'en avais en stock chez moi et j'en avais également ramené d'une bourse.Je suis parti du modèle le plus approchant !Je l'ai réduit en épaisseur a la disqueuse pour qu'il n'y ait plus d'espace avec le verre du phare ,ou du moins un espace cohérent.Puis pour les fixer à travers la calandre ,j'ai collé ,au mastic colle pu ( voir photo page 3)des vis assez longues en diamètre 4 ;2 vis par cerclage ,une à droite et l'autre à gauche  , à l'intérieur du coffre cale en plastique ,rondelle frein et écrous

P1010960.JPG

P1010961.JPG

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Merci pour ta réponse !

Pas mal ton système, et en plus le fait de les visser évite de perdre (ou de se faire piquer...) les cerclages !

 

Dani44

Daniel
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Effectivement ,je les ais boulonnés car j'ai plusieurs copains qui ce les ont fait piquer .ça l'air d'être à la mode en ce moment ,malheureusement !
Quelques photos de ma superbe matinée de boulot ,car j'y retourne dans la foulée
Ce matin 9 h

P1020379.JPG

A 9 h 45
P1020383.JPG

P1020382.JPG

A 10 h
P1020387.JPG

A 10 h 30
P1020392.JPG

Cet aprem ,décrassage au karcher
Merci ,donc je viens de finir le décrassage au karcher ,j'ai pulvérisé un dégraissant à base de savon noir ,j'ai laissé agir un peu puis rinçage.J'ai renouvelé l'opération 2 fois ,sans frotter .Je me salirai moins vite les mains les prochains démontages .Puis j'ai bien tout soufflé au compresseur;voilà ce que ça donne
P1020393.JPG

P1020394.JPG

A plus
 
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Huitneuf

Jacques
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on voit pas la différence tellement il était sale ,  :...l:

pas mal le petit plateau roulant .............. 

si je t'ai donné des recommandations , c'était a cause des étais ,,, 

etai-de-macon-extensible-de-050-m-080-m-peint-T-314678-991605_1.jpg


 
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Dani44

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Oups ! Effectivement j'avais marqué étais mais j'aurais du inscrire tréteaux ,mais en tout cas ,ça n'a pas bougé d'un poil .Je suis quand même soulagé que cette opération soit faite
 

Sax'

Benjamin
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Salut! c'est Benjamin... le collègue de Quentin ;-)
ça fait un bail que je n'ai pas remis les pieds sur le forum... la restauration de ma 8 ayant été mis entre parenthèses...
Du coup, voilà je m'y remet sérieusement ! .... la caisse part en sablage et traitement d'ici quelques jours ...

Bon courage pour la restauration de la tienne ! à bientôt

 

Dani44

Daniel
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Salut Benj ,ça me fait plaisir de te lire ici.Ton récit de ta restauration est dans quelle rubrique ,que j'aille y jeter un oeil .A bientôt

 

Sax'

Benjamin
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idem ! Quentin me tenait au courant de l'avancée des travaux :) ...c'est top! il me tarde de revoir la bête !

...apparemment tu as retrouvé mon post aussi ;-)
 

Dani44

Daniel
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Bonjour ,des photos pour Cédric sur la fixation de mon arceau 3 points ;juste un détail ,dans le compartiment moteur ,j'ai mis des rondelles extra larges ceci en attendant la fabrication de plat en 3 m/m d'épaisseur
P1020054.JPG

P1020395.JPG

P1020396.JPG

P1020397.JPG

c'est aprem j'ai juste dessolidarisé le moteur et la boite ,plus démontage démarreur ,alternateur ,bobine ect.... et divers tôles et supports que je donnerai au fiston pour un sablage ou microbillage.Petite question : est ce que je peux nettoyer la butée à l'essence? J ai fait l'intérieur du carter mais pas le pourtour de la butée ,j'ai eu un doute avec l'essence !
P1020403.JPG

P1020404.JPG

P1020405.JPG

maintenant j'attends le passage de mon frangin mécano ou d'un pote pour contrôler la butée et l'embrayage ,car embrayage et bôite de vitesse et moteur ça j'ai jamais ouvert ,je ne suis quand même pas mécano ! :rolleyes:
 
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Mr Hulot

Christian
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.Petite question : est ce que je peux nettoyer la butée à l'essence? J ai fait l'intérieur du carter mais pas le pourtour de la butée ,j'ai eu un doute avec l'essence !
Pas d'essence dans la butée. Si tu es sûr de son état tu l'essuies avec un chiffon et tu la remontes. Mais pour ce que ça coûte j'en mettrais une neuve d'office.

 

Dani44

Daniel
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Merci Christian ,mon doute était donc fondé .j'attends le verdict "des profs ,mais oui en mettre une neuve sera je pense la bonne solution.Ou en es tu avec ta R5 Turbo tour de corse? En voiture de Rallye ,dans la famille on a ça

C'est pas du Renault mais ça avance

12983952_1141146239252732_3698941751047579200_o.jpg

 

Mr Hulot

Christian
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Oui j'avais vu sur ta présentation que vous étiez une famille sportive.

La R5 j'y travaille avec ardeur. J'espère la finir pour l'été prochain mais faudra pas chômer.

 

Mr Hulot

Christian
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Pas de post pour l'instant. On fera un peu d'historique, Rallye et montées histoire de s'amuser.

 

Petit-Jacques

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Bonsoir Dani44

Je me régale à lire ta restauration. Un look sobre et efficace comme tu le précisais en début de chapitre.

Bonne continuation

 

Dani44

Daniel
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Merci Christian et bon courage pour la suite ,quand je vois la qualité de ton boulot ,c'est à en tomber par terre ,mais ça donne des idées et ça motive pour essayer d'en faire autant

Bonjour Petit -Jacques ,même si ça me prend beaucoup de temps ,je me régale aussi à partager sur ce forum je pianote de mieux en mieux ,je découvre des trucs tous les jours 😁
 

Petit-Jacques

Jacques
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Tu as raison, je suis inscrit depuis quelques années maintenant et j'en découvre moi aussi à chaque connexion. Ce Team est une vrai mine d'or pour les passionnés de losange à moteur arrière :teamR8:

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous ;désolé mais j'ai rien fait du w-e ,dos bloqué depuis vendredi matin ! J 'avais pourtant prévu de continuer le démontage du train arrière . Y'aura des jours meilleurs pour bricoler sur la 8

 

OlivieR8

Olivier
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Salut Daniel

Aiiiiie le dos, je compatis pour trop bien connaître ça

...surtout avec cette humidité

Chez moi aussi, j'ai commencé sur la 8 et tout reste en plan :-(

A bientôt

 
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