Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
Pascal 44

R8 PROTO R1132 de 1968 (Pascal 44)

Recommended Posts

Pascal 44

bonsoir a tous un membre du forum m' a fait remarquer qu'il ne trouvait pas de photos de ma R8

je vais donc en mettre quelques une

post-8083-0-74542700-1478547720.jpg

post-8083-0-29409400-1478547846.jpg

post-8083-0-95035700-1478547881.jpg

post-8083-0-05620500-1478547924.jpg

post-8083-0-63064700-1478547973.jpg

post-8083-0-15216700-1478548005.jpg

post-8083-0-93696200-1478548040.jpg

post-8083-0-41237000-1478548571.jpg

quand j'ai mis mon 1er radiateur

golf 1 diesel raccourci

post-8083-0-43404100-1478548597.jpg

 

et voilà

pour l'instant j'en suis rendu là

 

post-8083-0-41542100-1478548701.jpg

 

 

"pascal"

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Baloo 26

Beau boulot. J'avais jamais vu ces Gotti sur une R8 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

merci

mais il y a encore du taff

Share this post


Link to post
Share on other sites
Broutart

Haaaaa daccord. radiateurs en serie.

Je vais revoir le tout,car c a chauffe en piste.

Merci pour les photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Bonjour Pascal

 

Bravo , tu a fait du très bon travail,même s'il en reste encore.

Je pense que notre ami Broutart à voulu dire ventilateurs en série ?

La cylindrée exact de ton moteur c'est combien ?

La barre devant le radiateur qu'elle utilité ? ,si tu as une photo plus précise merci de nous la mettre.

Bon courage pour la suite de ta resto.

G.A.08

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

salut

j'ai deux radiateurs et il sont branché en série

il y a aussi 2 ventilos qui sont branchés en parrallelle

et pour la barre c'est la barre stabilo

depuis j'ai changer de radiateur car celui ci fuyait

j'ai mis a la place un radiateur d'ALPINE

mais je n'ai pas de photos de ce montage

j'en ferai sans doute quand la voiture sera finie

pour le moteur c'est un Fuego GTS

de 1647 cc

"pascal"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Salut Pascal ,tu l'as depuis longtemps ,c'est toi qui a monté cette mécanique dedans ? En tout cas beau projet 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Désolé Pascal je n'ai pas fait attention que tu avais laissé le radiateur d'origine derrière.

Il est vrai que c'est rare un circuit de refroidissement avec 2 radiateurs.

Merci pour tes réponses.

G.A.08

Share this post


Link to post
Share on other sites
Broutart

Non bien en serie.J essaie ça le printemp prochain si mon radiateur de Fuego automatique(plus long) que le Fuego standard  ne suffit pas.

Mais il ira pas en avant.Il ira au dessus de la traversse arriere car pas de reservoir a cet emplacement.Et l echappement est dans le chemin

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

salut daniel

et oui ça fait tres tres longtemps que je l'ai

c'est ma 1er voiture

je l'ai acheté en 86 je n'avais encore pas le permis

900frs

depuis elle s'est un peu transformée

de 2 phares elle est passée a 4 ; les gantes Gotti ;

tableau de bord maison etc......

 

du moteur d'origine je suis passé au 12 ts

puis a la bv 5

et comme le pauvre 12 ramait un peu avec

j'ai adapter le Fuego il y a 2 ans

et depuis 1 an j'ai attaqué la carrosserie

qui est plus malade que  je ne le croyais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Broutart

 

 

on compare nos notes....C etait ma 3 eme possibilitée.carbu double corps.mais l injection c est top.Merci des photos de l hivers dernier.Ca ma eclairé.

post-1471-0-04211600-1478651581.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

salut

je vois que l'on a le même moteur

c'est un allumage electronique le boitier après le filtre a air ?

et tu fait passer l'air  dedans pour le refroidir ?

ça donne combien de cv ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Broutart

Bonjour.

Je ne voulais pas contaminer votre sujet avec le mien desolé.

Tout ce trouve dans ma galerie.et dans les autre sujet proto rat rod etc.

Mais oui c est de l injection electronic bosch l jetronique sans lambda de porsch 912 et collecteur de r ALPINE/r17g 1973 d jetronique convertis.

le boitier electronique est coiffé d un filtre air de vw coccinelle.

l air frais  pulsé provient d un tube a l ancienne emplacement de la goulotte d essence.

C est un allumage conventionel a vis platinées.L impulsion au calculateur proviens du comptours

Éventuellement,j instalerai un distributeur a allumage electronique (relucteur) sans capteur de  PMH de la r18i.

J estime a 113 cv la puissance.C est une base de r18i a piston ALPINE a 310

Mais que de couple ouffffffffff.

Je m ennuie tout de même de la 5 eme,mais pas de ma R8G R1135........ :...l:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Et bien tu bricoles quand même dur ! A ce niveau c'est même plus du bricolage ,tu es mécano?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

j'ai passer mon cap et bep de tolier carrossier a la Joliverie

mais je n'ai jamais pratiquer  a part sur mes voitures uniquement

et je suis devenu mécano a force de bosser sur ma r 8 et sur mes autres autos

économie oblige et manque de confiance dans les pros

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intoxman

Ah oui quand même c'est du sacré bricolage! Enfin dans le bon sens du terme...  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

:Merci:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Bravo à toi Pascal ,tu n'as vraiment rien à envier à un professionnel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

ben

disons que je fait de mon mieux

je redéfait plusieurs fois jusqu'a ce que ce soit

le plus parfait possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
Huitneuf

Bonsoir Pascal , 

j'ai vu que tu as bien avancé dans le fond de coffre , c'est super ! 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

merci

mais il y a encore du chemin a parcourir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Tu penses re rouler avec en 2018 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

j'aimerai bien

mais plutôt vers la fin 2018

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

On essayera de se voir :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

oui ce serai sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites

×