Titideberry Posted February 17 Le ciel de toit que j ai reçu de chez ENPI était en deux parties . le bandeau avant et le ciel . d origine sur la voiture il est d une seule pièce . Lorsque j ai monté le nouveau, je ne l ais pas collé. Le ciel est juste pincé par le bandeau sur la doublure de pavillon gilles Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 18 salut et ça rend comme si il était cousu ? Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 19 bonsoir ça avance trois morceaux de cousus et deux tissu passe tringle ça à l'air plutôt pas mal je verrai à la pose Share this post Link to post Share on other sites
Canonball95 Posted February 19 Pas mal du tout ! Effectivement, c'est à la pose que tu sauras si tu as bien travaillé. Canonball95 Share this post Link to post Share on other sites
Titideberry Posted February 19 Oui cela donne l impression que les deux pièces sont cousus Share this post Link to post Share on other sites
Dani44 Posted February 19 bonsoir Pascal ,tu couds avec quoi comme machine ? Une normale ou un truc de professionnel ? En tout cas tu te débrouilles bien Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 20 je coud avec la machine a coudre de madame soit une normal assez ancienne sans électronique une toute simple en fait le plus dur c'est de suivre le trait pour que la couture soit droite car le tissu à tendance a se plier et friser donc j'y vais doucement j'ai du redécoudre et refaire la couture du tissus passe tringle car c'était parti de travers je continu cet aprèm j'espère avoir le temps de finir les 2 derniers morceaux Share this post Link to post Share on other sites
Dani44 Posted February 20 ok merci et bon aprèm de couture Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 22 bonsoir voilà le ciel de toit est fini le plus dure cela à été de coudre les deux morceaux arrière sur les bords gauche et droite il sont cintré mais quand on les mets cote à cote les cintrage sont opposés donc il faut ramener le tissus et le forcer a suivre la courbe de l'autre morceau et ça fait un gros paquet à passer dans la machine mais bon ça y est c'est fait j'espère que au montage ce sera bon je vais pouvoir m'attaquer a mes sièges "pascal" Share this post Link to post Share on other sites
Dani44 Posted February 22 Vu comme ça ,ça ressemble bien à un ciel de toit .Trèves de plaisanteries ,Pascal tu as maitrisé sincèrement bravo ! Au sujet de tes sièges ,tu refait quoi dessus ? Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc 71 Posted February 22 et dire qu'on pense que la couture est un truc de femme Bravo pour cette première étape. J'espère que ça ira pour la pause. Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted February 22 Bravo pour ta réalisation, c'est pas forcément le plus évident quand on ne cout pas souvent !! Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 23 merci merci j'ai ce que j'ai pu mais ça me parait bien pour mes sièges je change les tissus ils sont complètement pourri donc même principe découdre chaque pièces m'en servir comme patron et découpe et couture j'ai déjà acheté le tissus genre alcantara noir pour les cotés et le dos du siège et noir perforé pour le centre j'espère que ce ne sera pas moche Share this post Link to post Share on other sites
Dani44 Posted February 23 Bonsoir Pascal ,ce sont des sièges de quelle provenance ? C'est sur y 'a du boulot en perspective ! Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted February 24 salut d'après l'ancien proprio ce serai des sièges de Simca 1100 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 27 Posted February 24 ça y ressemble fortement ,Super le ciel de toit Share this post Link to post Share on other sites