Dani44

BAR
106 Rallye

59 messages dans ce sujet

Pour ceux que ça interresse ,les premiers roulages de la 106 de rallye sont très prometteurs ,ça pousse fort même très fort et scotché à la route

post-8729-0-47914700-1490004464.jpg

la jeunesse est ravie ,le papa aussi

post-8729-0-67032100-1490004532.jpg

premier rallye à l'autocourse de Bléré début avril ;hâte d'y être

post-8729-0-65124200-1490004666.jpg

A plus

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf la roue arrière droite :mrgreen:

 

Ok je sors !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,petite photo de l'intérieur

post-8729-0-25285700-1490521948.jpg

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dani44, belle petite auto, peux tu nous donner un peu de détail technique ainsi qu une petite vidéo si possible, merci d avance.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle voiture c est une f2013 ,? tu es toujours en 8s ou en tu5jp4 16s ? @+SEB

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxi8 et Seb .Pour répondre à vos questions ,c'est un moteur 16 soupapes ,4 cylindres en ligne d'une cylindrée de 1586 cm3 ,alésage x  course :78.5 x 82 m/m ,compression :12.5:1 ,distribution :2 aac en tête ,alimentation :injection bosch ,puissance :187 ch à 8100 tr/mn ,couple :19.1 mkg à 6500 tr /mn   ; En mono papillon ça nous convient très bien ;c'est un moteur qui peut prendre beaucoup plus ,à l'avenir avec une 4 paps .....La boite est une séquentielle 3MO 6 vitesses .Poids de l'engin 880 kg

Les freins av disque diam 283 m/m ,4 pistons brembo ,frein ar disque diam 240 m/m 1 piston

amortisseur av combiné fileté RTEC ;amortisseur ar rotulé RTEC ;Train ar fusée kit car réglable

Montée en roue de 15 pouces

C'est une F2000/13

Pour les vidéos ,je vois avec les fistons A plus

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip !! ça doit avancer !  :shock:  :-P  :smile:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR SUPERBE VOITURE C EST UN BELLE F2013  :wub:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,hier passage devant le commissaire technique ;R A S ! Le passeport en F2000/13 sera validé pour le premier rallye le 8 et 9 avril à l'autocourse de Bléré :razz:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit essai vidéo d'une caméra embarquée lors des premiers roulages sur un circuit de kart

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dani44, merci pour la vidéo, çà a l air de poussé fort ce petit bolide et d être bien accroché au bitume.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Maxi8 ,la voiture est bien née! D'après le fiston c'est un vrais vélo à piloter !!Y'a eu du gros boulot d'éffectué sur le réglage des trains ,mais le résultat transfigure la tenue de route de l'auto ,un vrais régal !Y'a plus qu'à mettre en pratique sur les spéciales de rallye

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .Petit compte rendu du premier rallye de Quentin et Damien ,pilote et copilote de cette petite 106. Nous arrivons samedi matin à Bléré (dans le dépt 37 ) ,après deux heures de route.Pendant que les fistons vont faire leur premier passage de reco ,j'installe notre camp de base qui sera partagé avec deux autres pilotes ,la famille Chabrier ,père et fils,et leur monstrueuse BMW .

Petite pause déjeuner ,second tour de recos ,vérification administratif ,collage des numéros ,puis vérif technique ,avec les félicitations des commissaires pour la propreté du montage de la 106 !! ça fait plaisir car ils sont à juste titre ,souvent très pointilleux.Nous rentrons alors la voiture en parc fermé ,elle n'en sortira que le dimanche matin vers 9 h30

Troisième et dernier tour de recos puis c'est apéro et grillade ,puis bonne nuit de sommeil à l'hotel

 

 

17800476_1470926399608046_4803153658908557796_n.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remarque des commissaires technique n'est pas surprenante compte tenu de ce que l'on a vu du travail réalisé sur ta R8. :beautravail:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche ,la météo est toujours estivales ,la première spéciale est ok ;Quentin avait prévu de partir vraiment cool et ça a été cool car en sortant du parc ,plus de liaison radio pilote copilote mais sourtout l'afficheur de vitesses qui fonctionne que par intermitence .Nous changeons la pile des radios ,ça fonctionne jusque sur la ligne de dépard puis plus rien .Quentin et Damien vont faire la première spéciale sans radio ,pas terrible pour une première ,et surtout Quentin doit toujours compter dans sa tête pour savoir en quelle vitesse il est.Mais ils s'en sortent pas trop mal avec le 41 ème temps sur 86 partants ,et le 3 ème temps dans leur classe sur 7 partants

Ils changent la pile de la radio entre la 1 ère et la 2 ème spéciale ,ouf ce problême là est résolu et il réalise une seconde spéciale en terminant 36 ème ;la voiture rentre une petite demie heure en parc fermé .Quentin a du mal à tenir la voiture sur la route ,elle balaye toute la route du train av ,elle est beaucoup trop dur en suspention

 

17834936_1904202259848054_5291667408090225271_o.jpg

17879946_10213169760225465_3631353697668750788_o.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une demie heure d'assistance ou la je m'occupe un peu (niveau ,essence ,nettoyage vitres .....) et surtout débrief avec les fistons et les potes ,Départ pour la seconde boucle de 2 spéciales .(les 2 spéciales sont bien sur différentes et font un peu plus de 6 kms )Quentin veut hausser un peu le rythme par rapport au matin.LA 3 ème spéciale il termine avec le 34 ème temps mais surtout en améliorant son chrono du matin de 10 secondes ,la 4 ème spéciale sera elle aussi meilleure que le matin :elle se solde par le 24 ème temps (en améliorant de 6 secondes)Du coup les fistons prennent la 2 ème place de leur classe

Rien à faire à l'assistance de particulier ,départ pour la dernière boucle.La 5 ème spéciale est bouclée avec le 26 ème temps en améliorant encore le chrono de 5 secondes et la 6 ème et dernière avec le 17 ème temps scratch en améliorant encore de 7 secondes

Classement final 29 au scratch ,6 èmè de groupe F2000 et 2 ème de classe.Quentin et Damien sont vraiment satisfait du boulot effectué sur leur 106 .Maintenant ,nous allons améliorer les petits défauts de jeunesse mais le potentiel est là.Le coup de volant de Quentin est bien réel (mais ça le papa le savait déjà )l'osmose dans la voiture aussi ,un bon premier rallye de roulage  ,très encourageant pour la suite

 

 
 

 

P1020641.JPG

P1020642.JPG

P1020648.JPG

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick je vais essayer de mettre une vidéo de leur caméra embarquée de la dernière spéciale

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! ça envoie !!!! et le geste semble sûr et précis....bravo les jeunes !!:razz:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, déjà de bon résultats, quelque peaufinage ces résultats seront prometteurs.   

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va s'orienter vers un changement de ressorts à l'av ,reprendre le cablage de ce satané afficheur et on verra au prochain rallye.Pour une première sortie ,sans connaitre l'auto ,sans connaitre le rallye ,sans l'habitude d'écouter les notes ,en freinant bien avant la limite,et en plus en devant constament retenir dans sa tête le rapport enclenché ,je trouve que les fistons ont sacrément bien géré ;le 17 ème temps sratch de la dernière est vraiment prométteur

17834820_1904812113120402_2091483024830171344_o.thumb.jpg.438764fed51fbdccdd837d86bc7eb90a.jpg

17880384_1882868588592009_485715017581686081_o.thumb.jpg.38fdd0b4fe2d92b90a2410066eb71b0a.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ,c'était journée récréation pour le pilote de la 106 ;une journée plaisir ,de pilotage et de bonne humeur avec tous ses potes de  l'équipe TARMACK Compétition ( ils se connaissent depuis plus de 10 ans et leurs premières armes au temps des lycées dans la course)car retour sur un slalom ,celui d'Ancenis près de Nantes .Slalom que Quentin effectuera en double monte ,en effet il prête la 106 à Valentin qui lui a fournit pas mal de pièce lors du montage

Le samedi après midi ,vérif r.a.s ,le soir grillade et apéro r.a.s

Le dimanche matin 2 séances d'essais sont au programme ,mais soucis dès la première .Gros problème de frein ,après plusieurs purges c'est guère mieux ;La 2 eme séance ,les gars améliorent leur chrono respectif :Valentin y va crescendo ,Quentin roule un peu plus fort et se retrouve 4 eme de groupe et 3 eme de classe

18422115_1409349995796905_3223282123643890987_o.thumb.jpg.bede206620d2fb3ecae1c77732b60409.jpg

Mais on découvre une fuite à une durite sous le mettre cylindre ,au niveau d'une olive et une fuite également sur le radiateur .Quentin et Val déssident d'en rester là ,pas question d'abimer l'auto  ;mais c'est sans compter sur le dynamisme des potes ,en un éclair tout est mis en oeuvre pour effectuer les réparations et l'auto est présentée juste dans les temps pour la 1 ere des 3 séances chronos de l'après midi

18319125_1409347202463851_4940647190994101156_o.thumb.jpg.0f08b3d21c78c93b5c0a78ec836417fc.jpg

18359248_1409346152463956_8994511746865091500_o.thumb.jpg.48e7fc154091b7304ea342b4657e30f5.jpg

Val et Quentin amélioreront à chaque séances leur chrono ,c'est un réel exploit car la 106 ne freine toujours pas mieux ,certainement un problème plus lié au mettre cylindre

18358847_1409349982463573_7351304731607464125_o.thumb.jpg.6c6978ef3bf3f883d5d8f77101e8bb8a.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val est content de son w-e ,il a géré comme un chef .Quentin lui arrache la 3 eme place du groupe et la 2 eme de sa classe ,devant des spécialistes du slalom ,avec en prime une auto sans freins et réglée rallye ,donc content lui aussi18403776_1409350275796877_8930729551579911087_o.thumb.jpg.b284327ab4b7333961ca58c5e4f191c8.jpg

P1010002.thumb.JPG.8f7263ae51172c17d8f5ebfb339e6c51.JPG

Prochain rendez vous sur le rallye du clain début juin

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

vidéo de la dernière séance chrono ,pas la meilleure ,quelques erreurs une quille et des pneus à l'agonie

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet , merci pour les photos et vidéos , 

Félicitations a l'équipage , sans aucun doute ils ont ça dans la peau . 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques ,comme tu dis ils ont ça dans la peau ,et je suis fière d'avoir transmis le virus :mrgreen:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites