Bar 106 Rallye (Dani44)

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
c'est le risque de tous les sports mécaniques ,ce sont des (mauvaises) expériences qui font grandir quand même !

avec l'accord de l'équipage ,voici la vidéo de la sortie de route ;c'était pourtant dans un des endroits de la spéciale ou Quentin assurait vraiment .C'est surtout une remise des gaz trop tôt qui élargie la trajectoire vers l'extérieur ,un petit coup de volant pour remettre en ligne mais la 106 survire un peu et la roue arrière droite vient taper l'arbre et la 106 part en toupie

le résultat en image

106-25.jpg

106-26.jpg

la 106 est réparable ,c'est dans les cordes d'un bon carrossier ,mais pour pas tergiverser et que l'interruption ne dure pas trop longtemps ,le choix de monter une autre caisse a été pris rapidement

Quelques semaines de montage et l'équipage pourra de nouveau prendre le départ des spéciales

106.jpg

106-02.jpg

106-03.jpg

Voici la bonne vidéo

 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
On y pense déjà plus !On est tellement à fond dans l'autre caisse ...sauf aujourd'hui ou on était parti voir les potes rouler en vendée au Rallye des côtes de lumière ;

photos de la nouvelle caisse qui arrive dans le sous sol ,y'a plus cas démonter l'une pour mettre sur l'autre .....

106-04.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,un peu de news . En effet gros changement pour l'équipe en cette fin d'année. Des opportunités  se sont enchainées

Le moteur 1600 Brozzi a été vendu pour acheter un 1400 16 s qui dévellope plus de 180 cv .Vous allez me dire que le 1600 en faisait 187 cv ,donc c'est du pareil au même ;pas vraiment car cela nous permet surtout de changer de classe

La 106 sera engagée en classe F2000-12 (d'ailleurs c'était le projet initial de l'équipe ,mais une (encore)opportunité nous avait fait acheter cet excellent moteur 1600 Brozzi

ça ne devrait pas changer grand chose au niveau des temps en spéciale ,moi je pense que ça devrait même aller plus vite :P .Et surtout c'est légèrement moins cher à l'entretient .En F2000-13 ,ça devient vraiment des autos chers à entretenir si on veut jouer le haut des classements

Une photo du 1400 16 s

106-06.jpg

On va dans les prochaines semaines lui refaire une configuration

Pour l'instant ,c'est un moteur Olyméça de 186 cv, rechemisé pour passer en 1400 ,pistons forgés ,bielles forgées ,poussoirs mécaniques ,ressorts et coupelles renforcées ,culasse usinée,4 papillons :P ,collecteur saxo kit car .... ça prend 8500 t ,avec une bonne boîte séquentielle c'est le top !

Donc sur la nouvelle caisse ,on est à la chasse au poids .Le plus visible c'est le passage en "vitrage" macrolon

106-07.jpg

 L'ancienne caisse a été vendue à un carrossier qui va lui redonner forme pour écumer les rallyes dans une autre région

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
 C 'est à dire que Quentin déménage début février ,alors il faut que la 106 soit au moins sur ses roues pour la déplacer facilement ,donc on a pas vraiment le choix ,on fonce ;et vu que dans l'autre maison y aura pas mal de boulot a faire ( genre cloison à démonter ,salle de bain à refaire ,grand sous sol à aménager :bananac: ) on aura moins de temps à consacrer a la 106

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Dany44 ,

élicitations  vous faites de l'excellent travail ,c'est du sérieux . De toutes manières en compétition c'est indispensable . :clap:

Pour gagner du poids ,le remplacement des vitres par le macrolon est top ,,à propos de celui-ci tu te fournis ou ?  J'en ai besoin pour mettre sur ma Dauph  Quéron .

G.A.08

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
c'est un copain pilote à Quentin qui lui a donné ,mais je vais me renseigner

dernière new de l'année 2017 .Après le moteur et le makrolon ,voici la dernière grosse évo .

Des triangles mécanos soudés ,montés sur rotules

106-08.jpg

Les réglages du train av seront optimisés

En attendant la reprise ,toute l'équipe vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

Et vive 2018 pour vous conter nos aventures rallystiques
 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Richard  ;comment dois je faire pour accédé à l'hébergeur du site ;car là je suis un peu dépité !ça devient une vrais galère pour partager les photos  (surtout pour ceux qui sont des brêles en informatique ,comme moi :grin: ) C'est le genre de problème qui fait que je vais me lasser de poursuivre mes récits ,trop complexe .......

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je me suis occupé de ton cas, dans un 1er temps j'ai repéré toutes tes grosses images (3 et 4Mo) qui bloquaient ton quota

Dans tes sujet 106 et présentation de mon auto les photos sont maintenant redimensionnées en 800x800, ce qui ramène ton quota à

Dani44 quota.png
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Encore une fois ,un grand merci à Richard pour l'aide apportée sur ce forum ;ça en dit long sur la gentillesse du bonhomme et l'ambiance sur ce forum .Chapeau Monsieur ! Amicalement Daniel

dernières new de l'équipe ;le déménagement de Quentin c'est bien passé ,la 106 est de nouveau sur ses 4 roues dans son nouveau garage .On doit récupérer le nouveau moteur ce w-e .Restera plus qu'a le remonter ,refaire une carto et pas mal d'autres réglages

27972480_10215800682627433_6952231246270723653_n.jpg

mais ça ressemble de plus en plus à une auto de Rallye ,la fin de la reconstruction approche !
 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous ,la 106 devrait rouler d'ici 3 à 4 semaines .Reste le train ar à paufiner ,une cartographie moteur à faire ,un passeport technique à demander ,une déco et quelques essais ;ça a trainé un peu ,mais on a plus bossé  à améliorer la maison ,y'a des priorités qui font que les autres projets sont mis parfois entre parenthèses.

Je vais récupérer des photos de la 106 bientôt .Je vous les ferais partager et vous donnerais le programme futur ;qui devrait débuter je pense par un Rallye au mois de juin .A bientôt

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir informés des dernières nouvelles . Tout à été terminé sur la 106 en temps et en heure ;c'est à dire 2 jours avant le premier Rallye qui avait lieu ce w-e à Lusignan

La 106 a reçu sa nouvelle carto moteur ;le petit 1400 donne 180 cv .Quentin est content du résultat ,ça valide le travail éffectué cet hivert .

Le passage devant un commissaire technique pour la validation du montage de la 106 ,et surtout pour l'obtention du passeport technique à eu lieu jeudi dernier .R A S ,montage impècable.

Vite fait ,un petit essai routier dans la campagne mayennaise pour voir si tout est ok et départ vendredi matin pour Lusignan ,pour aider à l'organisation du Rallye du clain ,car c'est l'asa ou les fistons sont licenciés.

Le samedi est consacré au reconnaissances ,puis au vérif administratif et au vérif technique .Avec l'approbation des commissaires sur le montage nickel de la 106 ,ça fait toujours plaisir !La 106 est mise en parc fermé jusqu'a dimanche 10 h,heure de sortie de parc de Quentin ,associé pour l'occasion à Jéremy ,car Damien son frère et son navigo habituel travaille ce w-e

P1010931.jpg

La 106 au parc fermé ,ils sont 6 équipages dans la classe de Quentin et Jéremy ,en F2000 / 12  dont une autre 106 avec un moulin de 220 cv ,un avion de chasse  !

il va y avoir bagarre.....

Dimanche arrive ,je m'occupe comme d'habitude de l'assistance ,de l'intendance .....Nous sommes que tous les trois ce w-e ,mais chacun sait ce qu'il a à faire

P1010933.jpg

Notre camp de base ,la première assistance se déroule comme prévue ,on avait anticipé hier donc à part les niveaux ,les pressions des pneus ,un coup sur le pare brise  ,rien de bien spécial à faire .L'équipage part donc pour leur première boucle de 2 spéciales ,5 ,4 kms pour la première et 7,6 kms pour la seconde .

De mon côté ,je range vite fait le matos ,monte dans la c2 et fonce vers la seconde spéciale .

Je veux voir passer l'équipage et prendre les chronos par rapport aux 5 autres concurrents de leur classe

Et bien ,Quentin me donne l'impression d'assurer un max ,ça freine beaucoup plus tôt que les collègues de sa classe ,mais c'est très fluide et très propre aussi .Un oeil sur mes pointages me confirme ça ,d'après moi ils sont en tête de leur classe .

Je refonce vers Lusignan pour les rattraper sur le routier et les suivre jusqu'au parc fermé ;vue de derrière ,la 106 est vraiment plaquée au sol ,un vrai rail.

Je recueille les premières impressions de l'équipage ,content de ces 2 temps scratch en F2000 / 12 ; Quentin est aux anges !il n'a jamais eu une auto aussi bien réglée au niveau chassis ,le long travail et les modifs de cet hivert ont portés leurs effets ,bravo à Quentin qui malgré des moments galères n'a jamais renoncé

il reste donc 2 autres boucles à éffectuer ,l'équipage veut hausser un peu le rythme ,car oui Quentin a eu aussi l'impresssion de se trainer ,ça promet pour la suite .....

P1010941.jpg

Point stop de la seconde boucle ,j'aime bien aller me poster là ,on voit l'effort des équipages ,sur cette photo ,les yeux rivés sur le panneau des temps

P1010957.jpg

Au niveau temps ,l'équipage a en effet haussé le rythme ,maintenant une trentaine de secondes d'avance sur le deuxieme ,un sacré écard !

Les assistances sont plus rythmées aussi ,y'a plus de choses à faire ,l'essence ,mettre la 106 sur cric pour vérifier tous les serrages ,seul un écrou du train av a eu droit a un petit resserrage ,mais tout est réglé et l'équipage peut repartir serein pour l'ultime boucle

L 'équipage ne veut pas prendre de risque ,rouler cool ,rester concentrer pour aller chercher cette première victoire de classe

P1010961.jpg

Rouler cool ils m'avaient dit ! ho les bougres !Heureusement que je ne suis pas à les voir passer à chaque virage ,je crois que mon coeur prendrait des tours trop souvent !

Troisième boucle RAS  ,encore les 2 temps scratch dans la poche ,l'équipage aura gagné toutes les spéciales de leur classe ,chapeau les gars !

P1010965.jpg

Remise des prix ,une bonne petite bière et retour dans la nuit  ,ça c'est du w-e comme on les aime dans la famille .

A plus

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Patrick ,les efforts de l'hiver et la détermination de Quentin ont payés ,ça fait plaisir  !

 
Haut