Bonjour à tous ,je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir informés des dernières nouvelles . Tout à été terminé sur la 106 en temps et en heure ;c'est à dire 2 jours avant le premier Rallye qui avait lieu ce w-e à Lusignan
La 106 a reçu sa nouvelle carto moteur ;le petit 1400 donne 180 cv .Quentin est content du résultat ,ça valide le travail éffectué cet hivert .
Le passage devant un commissaire technique pour la validation du montage de la 106 ,et surtout pour l'obtention du passeport technique à eu lieu jeudi dernier .R A S ,montage impècable.
Vite fait ,un petit essai routier dans la campagne mayennaise pour voir si tout est ok et départ vendredi matin pour Lusignan ,pour aider à l'organisation du Rallye du clain ,car c'est l'asa ou les fistons sont licenciés.
Le samedi est consacré au reconnaissances ,puis au vérif administratif et au vérif technique .Avec l'approbation des commissaires sur le montage nickel de la 106 ,ça fait toujours plaisir !La 106 est mise en parc fermé jusqu'a dimanche 10 h,heure de sortie de parc de Quentin ,associé pour l'occasion à Jéremy ,car Damien son frère et son navigo habituel travaille ce w-e
La 106 au parc fermé ,ils sont 6 équipages dans la classe de Quentin et Jéremy ,en F2000 / 12 dont une autre 106 avec un moulin de 220 cv ,un avion de chasse !
il va y avoir bagarre.....
Dimanche arrive ,je m'occupe comme d'habitude de l'assistance ,de l'intendance .....Nous sommes que tous les trois ce w-e ,mais chacun sait ce qu'il a à faire
Notre camp de base ,la première assistance se déroule comme prévue ,on avait anticipé hier donc à part les niveaux ,les pressions des pneus ,un coup sur le pare brise ,rien de bien spécial à faire .L'équipage part donc pour leur première boucle de 2 spéciales ,5 ,4 kms pour la première et 7,6 kms pour la seconde .
De mon côté ,je range vite fait le matos ,monte dans la c2 et fonce vers la seconde spéciale .
Je veux voir passer l'équipage et prendre les chronos par rapport aux 5 autres concurrents de leur classe
Et bien ,Quentin me donne l'impression d'assurer un max ,ça freine beaucoup plus tôt que les collègues de sa classe ,mais c'est très fluide et très propre aussi .Un oeil sur mes pointages me confirme ça ,d'après moi ils sont en tête de leur classe .
Je refonce vers Lusignan pour les rattraper sur le routier et les suivre jusqu'au parc fermé ;vue de derrière ,la 106 est vraiment plaquée au sol ,un vrai rail.
Je recueille les premières impressions de l'équipage ,content de ces 2 temps scratch en F2000 / 12 ; Quentin est aux anges !il n'a jamais eu une auto aussi bien réglée au niveau chassis ,le long travail et les modifs de cet hivert ont portés leurs effets ,bravo à Quentin qui malgré des moments galères n'a jamais renoncé
il reste donc 2 autres boucles à éffectuer ,l'équipage veut hausser un peu le rythme ,car oui Quentin a eu aussi l'impresssion de se trainer ,ça promet pour la suite .....
Point stop de la seconde boucle ,j'aime bien aller me poster là ,on voit l'effort des équipages ,sur cette photo ,les yeux rivés sur le panneau des temps
Au niveau temps ,l'équipage a en effet haussé le rythme ,maintenant une trentaine de secondes d'avance sur le deuxieme ,un sacré écard !
Les assistances sont plus rythmées aussi ,y'a plus de choses à faire ,l'essence ,mettre la 106 sur cric pour vérifier tous les serrages ,seul un écrou du train av a eu droit a un petit resserrage ,mais tout est réglé et l'équipage peut repartir serein pour l'ultime boucle
L 'équipage ne veut pas prendre de risque ,rouler cool ,rester concentrer pour aller chercher cette première victoire de classe
Rouler cool ils m'avaient dit ! ho les bougres !Heureusement que je ne suis pas à les voir passer à chaque virage ,je crois que mon coeur prendrait des tours trop souvent !
Troisième boucle RAS ,encore les 2 temps scratch dans la poche ,l'équipage aura gagné toutes les spéciales de leur classe ,chapeau les gars !
Remise des prix ,une bonne petite bière et retour dans la nuit ,ça c'est du w-e comme on les aime dans la famille .
A plus