Jump to content
Adiane

MOTEUR S ADAPTER: Autre moteur dans une R8

Recommended Posts

Adiane

salut a tous les amoureux de la 8

je voudrai changer de moulin dans ma titine mais que choisir :?: j'ai lu sur le forum qu'on pouvait monter plusieurs types de moteur, je nai que le moteur d'origine (modeles 1130) c'est un peu juste je trouve.

je souheterai monter un moteur plus puissant tout en gardant le compartiment moteur le plus proche de l'origine

Voir Les DOSSIERS TECHNIQUES
Moteurs ADAPTABLES sur une R8

Bubu74

Salut à toi ,je te propose de monter un R 12 TL ,ou le 1400 de la R 18 .

les moteurs sont des 810-05 , 810-06 pour la TS et TR

810-02 pou la TL

:?:

:cric:

JC1136

il y a une autre différence visible: le bloc comporte un reserve d'huile pour l' ac, derriere la distribution, et il y en a jamais eu sur les 1100.

Adiane

pour emerson le moteur de R18 apte til en lieu et place du moteur dorigine (suport moteur,volant moteur,radiateur dorigine),la boite 4 vitesse dorigine suport elle la diference de puissance :?: esce le meilleure compromis pour une utilisation reguliere sans trop de soucis avec la mare chausser

Team 71

moi je viens tout juste de racheter un moteur de super 5 gl c'est celui de la five: C1E 1100 cm3 simple corps. Il vient en remplacement de mon 1300 double corps, pour l'adapter j'ai:

Acheté une bague qui sert de guide à la queue de boite.(la R18 l'a déjà)

Reperçé un trou sur le volant moteur qui va avec la boite.(pas besoin dans ton cas, le volant s'adapte directement)

ET VOILA, rien de plus.

Pour le prix:

moteur: 30e (150e garantie dans une bonne casse pour le super 5 et compter 350e pour le R12 et R18 car c'est le même que le Trafic donc plus chère)

joint: 6.8 ?

support moteur: 36 ?

support boite: 34 ?

pochette joint de boite: 78 ?

= 185 ?

+ bougie, vidange, filtre

environ 250e

120SEG

Bonjour je possede une R8 Major 1132 de 1969. mais elle n est pas assez muscler a mons gout je recherche donc un moteur qui permet d avoir a peu pres les même performance que d une R8 g si possible sans de modif enorme et pas trop chers.

Donc quel qu un pourrait me dire quoi comme moteur je peux mettre merci :winner:

Gordi1300G

Bonjour,

Utilise la fonction "Rechercher", tu trouve des topics sur les moteurs R12 et autres R18, R11... sans trop d'adaptation pour le novice, pleins de bons conseils et autres "Trucs et Astuces" très intéressantes ! https://www.team-r8.com/index.php?showtopic=1838

120SEG

qu elle est la puissance du moteur d une Major de 69 pour savoir si le moteur d une RENAULT 5 vaut le coup merci

Stef 30

a mon avis le moteur de R5 n'est pas beaucoup plus puissant que le R8 d'origine,si tu rajoute a sa les modifs pour le fixer a la voiture je pense que ça ne vaut pas la chandelle.

R8 1130: 44cv

R8 1132: 46 ou 47cv

R8 1136:60cv

R5 GTL: 45cv(1108cm3)

R5 LS ou TS:64 ou 67cv (1289cm3)

R5 tx:63cv (1397)

R5 auto:58,5cv(1397)

120SEG

je voudrais trouver un moteur qui fait vers les 80 90 ch car je n ai pas envie de faire d autre modif (frein ammortisseur...)

Gordalexis

UN C2J (moteur de R11 GTL, R5 GTS ... ) avec un gros WEBER 40 !

@+

alexis

___

120SEG

abec un moteur de R11 GTL ou R5 GTS je peus garder ma boite 4 rapports ou je doit la changer

Stef 30

avec ces moteurs la pas de problemes de boite,tu peut mettre un moteur super 5 GTS (72cv) ça va bien sans modifs importantes!

Stef 30

je vois que tu as une R8 Major de 1970,si tu as la boite tu as une cloche a butee guidee voila un avantage pour monter un moteur super 5 sans problemes a condition de monter un volant moteur adequate!R5,R18....

avec l'embrayage qui va avec!monte la pompe a eau de la R8,adapte la sortie echappement,le cable d'accelerateur,monte ta dynamo, monte la traverse moteur R8 et a quelques bricoles par ci par la tu as ton moteur en place pres a roulé!

Gordalexis

Je suis actuellement en train de faire ce montage, et pour l'instant ça va tout seul ! N'hésite pas pour toute question ...

Et merci à toi, Stéphane, pour ton aide !

@+

alexis

120SEG

merci pour tous ce renseignement reste plus qua trouver le moteur et a se retrousse les manches

Gordalexis

C'est pas dur dur à trouver ...

Le bloc se nomme C2J ou C1J (carbu simple corps)

On le retrouve sur les RENAULT 11 GTL, RENAULT 9, Super 5 GTS, certains Traffics ...

Bon courage dans tes recherches

@+

alexis

Oliver22

il y a les 1400 et1600 energie de 90A100cv de Clio et mégane,qui vont sur les R8 sans trop de modif

bon courage pour ta recherche

Gordalexis

Sans trop de modifs ... Certainement beaucoup plus que le Cléon 1397 !!!

@+

alexis

Oliver22

oui il y en a plus, mais il y a plus de cv aussi plus de fiabilité aussi

malgrés que les Cléon soit très fiable

Gord8

tout d'abord attention au moteur energy car plus question de laisser le réservoir a l' arrière a cause du distributeur d' allumage , moi je te conseille de mettre un C2J de R11 et si possible de R11 automatique (78cv).

gord8

Lgarenne

si tu veu tu peu faire comme moi ki vien de trouver un 1800 16 soupapes de Clio le montage la est plus galere mais sa doit en valoir la peine je pense!!!!!

Oliver22

oui il va dedans , il fait 140cv ça doit bien poussé dans 1 caisse légère comme la R8.

l'avantage du Clio 16S c'est qu'il est très fiable,

parcontre l'adaptation cela va être du boulo

Tonelli

salut je voudré savoir quelle moteur et le mieux pour ma R8 (le plus puissant et le plus facile a mettre et les modif a faire svp )

les moteur sont un R15 un R12TS et un R10 voila merci d'avance

OlivieR8

Concernant le montage:

*Pour le R10: aucune modif, y'a qu'a mettre en lieu et place :cric:

*pour R12 et R15: quelques p'tites modifs :humour:

concernant la puissance:

* y faudrait connaitre les types moteur afin d'en savoir plus .