Ondine R1190A de 1962 (Amasport)

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Bonjour à tous,
il est temps de vous présentez le projet VHRS sur base de Ondine de 1962.
pas mal de modif de prévu et des pièces à trouver.
voici l’auto de base remonté par mes soins avec l’aide de mon papa pour refaire la carte grise à mon nom. IMG_0770.jpeg
la voiture est dans un sale état, caisse fortement corrodée, peinture refaite à l’époque (une catastrophe), donc autant essaye de lui offrir une seconde vie en Rallye de régularité.
actuellement équipé de la boîte 4 et du petit Ventoux qui serviront de base pour ma Dauphine (mini 904 cc).
Pour celle là niveau mécanique je vise un C2J (1400 de 68 cv) avec boîte 4 de r8, passage En 12 volt, réservoir carburant à l avant, et quelques modifs ( moteur essuie glace de 205, radiateur eau 205 avec spale, longue portée, sièges baquets d époque,….)
Le plus gros du boulot sera une remise en état des parties corrodées ( uniquement les points de sécurités de la caisse longerons, planchers, bas de caisse, cuvette de plancher,ect….)
je vais faire le gros du chantier moi même n’étant ni soudeur, ni carrossier, je vous demanderais donc d’être indulgent ☺️.
sinon je suis à la recherche d’une boîte 4 de r8 à prix correct secteur nord est de la France si jamais.
Le but étant de faire une petite auto sympa, fiable et surtout prête pour janvier 2025, car en effet c’est le début de la ronde du Jura en VHRS, se Rallye iconique pour notre famille car sur neige verras normalement les 2 équipages Romand en Renault anciennes et en propu!
Vu l’état de l’auto y’a du boulot va pas falloir chaumer. Ce projet est en parallèle de ma Dauphine en restauration je vous partagerai les avancées.
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour.
Joli projet
La couleur de ta Dauphine est la couleur (rouge montijo) que nous allons refaire sur celle de mon fils.
 

Amasport

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Alors d'origine oui elle est rouge mais à été repeinte en bordeaux. Le rouge montijo leurs va bien 👍.
Oui Daniel Romand c’est mon père qui m’a donné le goût des anciennes Renault et du Rallye 😅.
Bon hier j’ai attaqué dans le dure, décapage des planchers, et y a du boulot ! Du coup on attaque le côté droit. IMG_0797.jpegIMG_0801.jpegIMG_0807.jpegIMG_0798.jpegIMG_0804.jpegIMG_0795.jpegIMG_0789.jpegIMG_0802.jpeg
IMG_0806.jpeg
IMG_0791.jpeg
Le fond de coffre présente quelques petits troues on verra ça plus tard.
IMG_0790.jpeg
 

Dani44

Daniel
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T ' as pas besoin de l'allégée plus , elle doit déjà être au poids mini , avec les morceaux qui manquent. :ROFLMAO:;
Tu as du taf , mais dans la famille , vous savez faire .
Je vais suivre ça de près .
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour

Bah dit donc elle a souffert la pauvre.

Tu vas avoir pas mal de taf
Je vais te suivre pour voir une résurrection.

Bon courage
Jean-Paul
 

Jean Marc 67

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Hello

Après le papa voilà le fiston qui va nous écrire un beau roman, 😉 ben oui jeu de mots facile.
Ceci dit y'a un peu de boulot mais comme écrit par dani44 vous savez faire.
Pour info j'ai retrouvé une belle culasse d'un moteur qui n'a pas beaucoup tourné, elle est à toi gratos si tu en a besoin.
@+
 

Amasport

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Merci pour vos messages ça motive!
Jean marc 67 merci je te recontacterai si besoin c’est super sympa 😃.
Bon on est dimanche soir donc c’est l’heure de la mise à jour.
Pardonnez moi les soudures j’ai jamais appris et le début était très compliqué, entre les réglages, les différentes épaisseurs, la tôle pourrie derrière ect….
le longeron avant droit a retrouvé sa doublure d’origine et ça forme aussi au niveau du passage de roue avant. les épaisseurs de tôle ne sont pas conforme à l’origine car j’avais du 2mm qui traînait et qui peux le plus peux le moins donc autant mettre plus épais ( la doublure intérieur du longerons).
allez place aux photos!!IMG_0815.jpegIMG_0817.jpegIMG_0814.jpegIMG_0824.jpegIMG_0822.jpegIMG_0823.jpegIMG_0825.jpeg
Désolé pour les puristes mais il y a des tôles de Peugeot 205 sur la Ondine 😂
En réalité, c’est mieux que sur les photos je vous rassure un peux.
Le week end prochain c’est repos direction Paris pour le salon de l’auto ancienne, en espérant ne pas être trop embêté avec les blocages, depuis le temps que je veux y aller. Donc rendez vous d’ici 2 semaines pour de nouvelles aventures, à moins que je bosse un peux dessus cette semaine ? 🤔
 

Eric14

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Beau boulot mais l'on dirait que sur certaines soudures, 3eme photos en partant de la fin, il te manquait du gaz.....Bravo a toi pour l'ensemble.
 

Amasport

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Pour répondre à Éric 14 je sais pas trop, la bouteille est sur la fin ça peut jouer ?
le plus pénible est encore de couper les rustines 😅
 

Amasport

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Bon vu que se week-end on monte au rétromobile, je vous fait un point de la semaine.
Entre le poste qui fait des siennes, les tétines de la cagoule qui la tiennent droite qui ont cassé, les endroits exigus du passage de roues ( aile en place car vu l’état des supports je pourrai pas la remonter, et le train avant en place aussi), le manque de lumière, le manque de savoir faire et la galère à former les tôles, je crois avoir dépassé le cota de 🤬….
Mais bon il restera plus que le plancher côté droit à faire.
Sinon niveau mécanique, je tiens à remercier encore mille fois mon père qui est gentillement allez me chercher la boîte à vitesse de R8 pour la bête 🥰.
Place aux photos IMG_0827.jpegIMG_0831.jpegIMG_0832.jpegIMG_0828.jpegIMG_0830.jpegIMG_0833.jpegIMG_0836.jpegIMG_0835.jpegIMG_0837.jpegIMG_0839.jpegIMG_0842.jpegIMG_0843.jpegIMG_0841.jpegIMG_0834.jpeg
 

Emge

Maurice
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Hello,
Tu travailles vite, à ce rythme tu seras sans problème au départ de la Ronde du Jura 2025.
A l'occasion, pense à te procurer une tringlerie de BV 330 avec le levier de vitesses correspondant à la tringlerie : attention ! il y a deux modèles de tringlerie et deux modèles de levier de vitesses qui ne sont pas interchangeables (Daniel doit connaître...).

Sinon, tu peux modifier la tringlerie de Dauphine.
Le côté levier de vitesses est identique au premier modèle de tringlerie de R8 (voir photo).
Le côté BV est totalement différent (voir photo), mais la platine peut se fabriquer. Dans ce cas, il faudra la pointer levier de vitesses en position verticale dans les deux plans, mais levier très légèrement incliné vers "les genoux de la passagère" pour que la marche AR échappe du siège conducteur.
La tringlerie de R8 mesure environ 139.5 mm.

Bon courage, nous avons hâte de voir la suite.
Maurice

Tringlerie BV Dauphine vs R8 côté BV.jpg Tringlerie BV Dauphine vs R8 côté BV  2.jpg Tringlerie BV R8 côté levier de vitesses.jpg
 

Dani44

Daniel
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Et bien , tu avances vite . Franchement pour tes soudures tu te débrouilles pas mal .
J'en suis là moi aussi , en plein apprentissage , alors félicitations car je sais que c 'est pas toujours simple .
 

Emge

Maurice
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La tringlerie de R8 mesure environ 139.5 cm.... et non pas 139.5 mm, je suis complètement à la masse !
 
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