Jump to content
Gordi1300G

SUSPENS Ressorts: Quelle hauteur choisir ?

Recommended Posts

RG

Tu as tout compris :-P

Perso sur mes 2 autos j'ai des ressorts d'origine, revu et corrigé à ma sauce ... et cela va très bien

++

Gjl

si tu veux j'ai une paire de ressort arriere Mecaparts jaune  presque neuf en 280 je crois a voir avec cakoa 110

Tviolle

Merci, mais je veux surtout lui faire baissé le nez

Broutart

Bonjour.

Je viens de retrouver la référence des caoutchouc rehausseur arr de ressorts de R8.

Mercedes benz  A 210 325 0184 

C a épouse parfaitement les ressorts Mecaparts hauteur d origines.

Je suppose que ça dépannera les caisses a ressorts affaisser.

Bonnes recherches.

Ghazi106

Une question pour en profiter : couper une spire aux ressorts avant, peut t'il changer le comportement et la tenue de la voiture?

AlpiGord

Me revoilou !!

Pour répondre a GHAZI 106 en remplaçant simplement tes ressorts origines sur ton auto par des ressorts d'une R8 avant 1965 , et un bon réglage du train avant sa change le comportement de ta voiture .

Ou méme mieux toi qui vit dans un pays ou ces voitures  ont été vendu neuves à l'époque avec référence type EXPORT  tu risques de trouver des ressorts dit     "  MAUVAISE ROUTE  "   et la bingo  ton auto est transfigurée .

Salut

• Like 1

Ghazi106

Je possede bien d'autres ressorts d'une épave que j'ai acheté. je verrais bien si il y'a une difference entre les deux ressorts.

Si non après avoir coupé les ressorts, un astuce bien utile qui se met sans modification ou presque.

Le caoutchouc supérieur de ressort pour Golf II, Vento, Golf III..... se monte sur les deux extrémités du ressort, juste couper un peu le coté triangle inferieur pour qu'il se loge bien

GJ51123.jpg

trains40.jpg

trains41.jpg*

trains42.jpg

Popiette Williams

Salut à tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur ma 8.

J'ai monté 4 ailes  d'origine en fibre MC Racing et 4 jnates Gotti bi-métal en 5".

Pneu avant en 155/70/13.

Seulement les roues dépasses légèrement et viennent toucher les ailes quand je roule.

La taille de mes ressorts avant, c'est taille d'origine moins 1 spire que j'ai coupé.

La taille de mes ressorts arrières, c'est MECA PARTS en 240mm.

Ma question est:

Quelle taille de ressort prendre poour avoir un bon compromis (pas trop haut pas trop bas).

Merci, bonne journée.

Biereker

tire un peu sur les ailes, c'est ce que j'avais fait , et çà passe tout juste.

Pascal 44

oui mais c'est des ailes en fibres  :mrgreen:

R8 Morgan

salut j'ai besoin d'aide pour passer commande quel ressort prendre chez méça parts pour avoir une auto pas trop basse ?

j'aimerai comme une Gord d'origine car je compte remonter les jantes en 15"  si quelqu'un peu m'aider

il y a un peu de tout sur ce post mais pas de reponse clair

merci

Gord.Alpine.08

Bonjour Morgan,

Sur mon R8 proto à l'avant j'ai monté des ressorts de 240  de chez MP avec des jantes Targa de 6 pouces et extensions d'ailes GR2 ce qui permet de découper les ailes à l'intérieure pour éviter que ça touche au freinage et dans les appuies roues braquées. Au début j'avais monté des ressorts plus courts, mais ça touchait de partout. Voilà si ça peut aider.

Bonne journée.

G.A.08

R8 Morgan

merci a vous :wink:

du coup j'ai commander a l'av en 225mm et arriére en 275mm + 4 bilstein + un kit direction direct + tout les silent block de train av/ar

ça va acrocher le bitume :diable:

R1135_AUS

Très bonne lecture sur les configurations de suspension que je suis dans le processus de décision sur une nouvelle configuration de 5x13 "de Gotti Non, 7 que je l'ai acheté. Un ami m'a vendu six Koni classique de son A110 qui sont légèrement utilisé, 4 mois, et je pense que je vais aller 225mm avant et 240mm Grp, 2 à l'arrière avec une large sangle court, longueur: 33.5cm

Merci

Fabio

Bonjour à tous et toutes. Après lecture de tous les commentaires, je me résous à vous écrire car il ne semble pas avoir trouvé réponse à la question suivante : quelle est la longueur des ressorts d'origine (AV & AR) d'une R8 Gordini ?

Je souhaite rester en 15 pouces tôle sur ma 8S et souhaiterais savoir aussi quelle taille de ressorts éventuellement adopter pour quand même continuer à l'utiliser couramment sur route (et occasionnellement avec des passagers à l'intérieur....). Un très grand merci par avance, FM

Baloo 26

Pour répondre à Fabio :

Sur ma "S" il y avait devant des ressorts Gord à l'avant (Lg libre 225) et d'origine à l'arrière. Sur les jantes 4.5J15 (Donc celles d'origine) j'avais mis des 165/65X15 (Taille courante donc pneus pas trop chers).

Résultat elle "levait" moins du nez qu'une "S" et tout passait sans toucher dans les ailes d'origine. Comportement très correct sur la route. De plus le développement d'origine est ainsi respecté.

Voilà si ça peut t'aider.....

• Like 1

Antony
Il y a 4 heures, Jean-Luc 71 a dit :

Bonjour 

Tu as dû lire trop rapidement. Tu as toutes les informations ici : https://www.Team-R8.com/index.php?showtopic=1517

Ce lien figure page 1 de ce sujet.

Bonne journée 

Les nouveaux membres on accès a cette section à partir de 10 messages, @Fabio en a 4 il est donc restreint sur le site pour le moment.

Encore un petit effort, il faut savoir donner pour recevoir :rolleyes:

++

Fabio

Un grand merci à Baloo 26 !

Moi qui pensais qu'une largeur de 155 sur du 4,5 pouces était le maximum raisonnable. Je vais donc évidemment y penser très sérieusement.

Si la hauteur de ressort Gordini avant est de 225, quelle est la hauteur d'un ressort Gordini arrière ?

• Like 1

Jean-Luc 71

Arrière 275, diamètre 101, 9,5 spires

Ghazi106

Vous me conseillez de couper une spire sur mes ressorts avant Export, car la voiture devient plus lourde lors du montage des pièces, et j'ai l'impression qu'elle est devenu plus haute à l'avant.

Fabio

Bonjour à tous et toutes

Si la hauteur d'origine des ressorts R8 Gordini est de 225 mm, je reste perplexe quant à cette annonce :

2 RESSORTS AV ORIGINE Renault 8 Gordini | Ebay

Y a-t-il plusieurs longueurs d'origine ?

Excellente soirée

RG

Une seule longueur pour les ressorts AV R8G, ceux présentés dans l'annonce mesurent approximativement 255 ...

Donc ressort de 260 (R8 type bonne route)

image.png

image.png

Desmo4

Bonsoir

je vais dans la continuité de ce topic puisque ma question concerne indirectement les ressorts.

(Je me suis permis de copier l'image que Jean-Marc a mis dans un autre topic) 

Ma question est : dans une configuration normale (voiture à l'arrêt, pilote à bord), quelle est la position à obtenir des triangles par rapport aux butées ?

Sur la photo, on pourrait croire que le débattement vers le haut (enfoncement de la suspension) est plus faible que celui vers le bas.

Ou doit-on avoir un équilibre ? (mi-course)

Sur ma voiture, je dois avoir environ 2 cm entre la butée supérieur et le triangle. (suspension peu enfoncée)

Controles.thumb.PNG.9e29939c5a8b4576c78ef9b4d327f6fe.PNG