VHC-VHRS 2019-01 30 (France) Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Il y en a très peu mais entre  1959 et 1964 il y a eu un partenariat Renault / ALFA et il est donc sortie des carrosserie Dauphine sous licence Alfa Roméo pour l'Italie.

Tous comme Dacia avec les Dacia 1100 qui étais des R8 pour la Roumanie :cool:

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Jamais une Renault 8 même Gordini n'avait réussi à gagner le Rallye de Monte Carlo, c'est désormais chose faite, bravo à l'équipage pour cette performance exceptionnelle.

(y) JM

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Je l'ai dit plus haut  lundi :

Article de Var Matin son cocktail BV + Moteur :

"Je l'ai achetée en 2005 dans une casse. La caisse était en parfait état… mais elle n'avait plus de moteur! J'ai monté un 1 300 cc de R12, une boîte à cinq vitesses ainsi qu'un train arrière de R8 Gordini".

Le titulaire d'un CAP mécanique automobile a continué d'affiner sa monture pour l'amener à "750 kg et 80-90 ch".

C'est donc une caisse de R8 1132 équipée d'un moteur 1289 cm³  R12 et boîte 5 vitesses 353 R8 Gordini qui a gagné ou un moteur R12 + une BV R8 Gordini équipés d'une caisse de R8 au choix  :smile:

Dans tous les cas certainement beaucoup de travail, de mise au point et de reconnaissances, et comme tout le monde je dis BRAVO.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
A ma connaissance la R8 n'a jamais remporté le Monté Carlo. Par contre elle a été victorieuse au tour de Corse en 1964,1965,1966. Elle a gagné aussi le Rallye du Maroc. 

Il ne faut pas confondre les épreuves de rallyes qui sont chronométrés et ou la vitesse est importante. Le Monté Carlo historique est une épreuve de régularité avec des moyennes hautes et basses. ( Rien de bien simple ) Mais là la voiture a moins d'importance. Une petite cylindrée peut tirer son épingle du jeu par rapport à une grosse cylindrée.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Préparation de la voiture et équipage au top.....Quoi de plus beau que de voir une R8 gagnante sur le podium du MCH.... (y) :clap:

 Bravo à toute l'équipe et au Team de nous avoir informé régulièrement...!

:teamR8:

Gino

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Encore bravo à vous deux,vous pouvez être fier de vous et en plus une 8 ça claque sur le podium. :clap:

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour les copains.

Je commence à retomber sur terre...et sur pieds...après une sale crève qui m’a cloué au lit dimanche...Je vais vous dire tout...mais vraiment tout parce que vous êtes des passionnés...et que je me doute que vous voulez tout savoir!!!Suite à l’édition 2018 j’étais très heureux mais pas pleinement satisfait...sachant que nous avions laissé filer pas mal de points...mais heureusement on savait pourquoi...j’étais sûrement en train de réfléchir à tout ça le 23 février en sortant mon travail avec mon scooter car j’ai vu une voiture trop tard 
icon_eek.gif
 ...et pafff par terre...pompiers...hôpital...clavicule gauche cassée (évidemment je suis gaucher sinon c’est pas rigolo) entorses cervicales...HS pour un long...très long moment... 
icon_cry.gif
 
 

Le passage suivant j’ai hésité à vous en parler car c’est même encore dur ne serait-ce que d’y repenser en vous l’écrivant...après plusieurs semaines de souffrances ma maman est partie mi novembre...J’ai eu une grosse panne de motivation pour rentrer dans l’épreuve...mais début décembre nous avons attaqué les recos dans la foulée de notre participation...disons très moyenne à « La nuit Ardêchoise »Ce fût très bénéfique car cela à mis vraiment à jour nos faiblesses 
carton-rouge.gif
 ...et dès le retour je téléphonais à la société Crisartech 
011.gif
 
 

Heureusement nous avons fait des reconnaissances sérieuses surtout pour les portions que nous découvrions.Et là c’est mon dos qui à mal supporté le confort de la R8... 
icon_evil.gif
 bloqué pendant un mois 
icon_eek.gif
 un premier osthéo qui me fait comprendre que je dois calmer le jeu 
016.gif
 ...il doit se tromper 
icon_e_surprised.gif
 je vais en voir un second...il me fait un marbre en m’inventant des positions... 
032.gif
 et me rassure en me disant que je peux même reprendre la course à pied 
010.gif
 Après réception du matériel qui va bien (merci Cricri) nous organisons une nouvelle séance d’essais sur les ZR1 et 2 pour découvrir son fonctionnement...2/3 petits problèmes de connectique et de mécanique ne viennent pas gâcher les premières bonnes impressions.Tout cela est remis en ordre...2 jours avant le départ....surtout concernant un méchant joint spi qui ne voulait pas bien faire sont job 
030.gif
 Stop pour la première partie...je poste car j’ai peur de faire une fausse manip, car pour cause d’ordi HS ...je fais avec avec mon cadeau de Noël...(Ipad) et je ne maîtrise pas encore trop bien...allez j’envoie 
icon_e_sad.gif


 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Michel.

Effectivement pour 2018 ce n'étais pas top, trop de soucis en tête.

Encore félicitations pour 2019 :smiling_face_with_3_hearts:

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Effectivement pour 2018 ce n'étais pas top, trop de soucis en tête.
2018 17eme quand même ....

Voilà la progression de Michel

- 2016 : 64e général et 9e Inter

- 2017 : 28e général et 6e Inter

- 2018 : 17e général et 3e Inter

- 2019 : 1er général, 1er Inter

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Bravo Michel et Mogens et la ptiote R8 bien sûr !

Magnifique résultat qui vient récompenser plusieurs années de persévérance !

On attend le récit détaillé, on en bave d'avance... et pour tout : MERCI !

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut