VHC-VHRS 2019-01 30 (France) Rallye Monte-Carlo Historique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Et mince...ce qui devait arriver est arrivé...je vous avais préparé la suite hier soir et...fausse manip...tout perdu... :man_shrugging: :grrr:

Donc on reprend...nous partons le vendredi vers 20h45 de Monaco sous des trombes d’eau et 9° en pneus...normaux.
Dans le Jumpy d’assistance 4 roues avec des Nokian thermo cloutés de 2014 à 40% d’usure surtout les AR et 4 autres de 2016 à 15% d’usure.
Nous retrouvons l’assistance à Puget-Théniers après le passage du coté de Roquesteron ou les mauvaises condition on fait que la route est jonchée de grosses pierres qui ont été fatales à pas mal de carters vu le nombre de voitures arrêtées le long du trajet... :( 
Il pleut et 4° je quitte l’assistance qui rejoint directement St André les Alpes...non nous faisons une boucle vers La colle St Michel...sauf que nous montons vers 1400m...et il neige...beaucoup et je suis en pneus normaux   :grrr:

Interdiction de s’arrêter dans la montée sinon on ne repart pas...ça passe...juste...mais çà passe...juste un léger tout droit dans la descente qui va nous obliger à gratter la neige pour nous dégager... (y)

Bon on arrive à St-André on a 02H00 d’attente, on monte les cloutés de 2014... :...: qui vont bien nous servir le reste du trajet ou en plus de la neige et du froid polaire le brouillard viens nous rejoindre dans le Ventoux...
Petite frayeur juste avant d’attaquer l’ascension...nous roulons en convoi de 4/5 voiture et je dois être 3ème mais incommodé par les gaz d’échappement je profite d’une portion à peux près droite pour doubler...première voiture une 924...appel de phare...clignotant...et au moment ou j’arrive à sa hauteur elle se déporte à gauche au moment ou nous passons un parapet d'un pont :astonished:

...je me serre au max, nos rétros se touches...la 924 s’écarte à droite réveillée par mes coups de klaxon...chaud!!! :man_superhero:  
Arrivée au CH de Courthezon...05h00 d’attente...nul, je n’arrive pas à dormir beaucoup d’autant plus que mon frère et ma belle soeur sont venu nous voir d’Avignon

...pendant ce temps là les « PROS » sont parti louer des chambres d’hôtel... :whistle:
On expédie à la volée  la zone d’étalonnage après la pose du Tripy à Buis ou les rumeurs circules à tout va...le Perty était sec...puis il a neigé...fort...puis ça s’est calmé...maintenant on ne sait pas...je tente un paris...je fait monter les clouté de 2014 qui étaient à l’avant sur le train AR vus qu’ils n’ont perdu quasiment aucun clous et à l’avant je monte les meilleurs de 2016 :astonished:
Rapide coucou à Jean et Phil au départ mes copain du Team du RAC (Racing Auto Classic), moyenne rentrée, heure de départ calée, on se concentre au max...GOOOO :drivers:

500m après le départ il neige...puis de plus en plus fort...la route blanchie on attaque la montée...tout fonctionne bien pas de retard...jusqu’au passage du col...et là 10/15 cm de neige profonde...il neige tout ce qu’il peut...dans la descente on commence à prendre du retard...je donne tout jusqu’à 10/11 secondes de retard...la titine rue dans tout les sens même en ligne droite...il y a des voiture tanquées partout...par 2 fois elle m’échappe je la récupère par miracle :astonished:
Puis soudain après 3/4km de folie le goudron redevient plus noir j’arrive à me recaler...j’ai la bouche sèche, je suis vidé...selon comment c’était pour les premiers on risque de prendre cher mais qu’on soit 50ème 100ème ou même 200ème pas de regrets je ne pouvais pas aller plus vite pas de regrets...le reste de la ZR sans problème...entre les passages les années précédentes et les recos les cols de Pierre Vesque et Reychasset juste mouillés...RAS...juste la fin de la ZR piégeuse que j’ai bien repérée ou encore pas mal de voitures sont au trou... :astonished:

Fin de ZR on loupe l’assistance mais besoin de rien...j’appelle Jean pour le rapport...je lui explique l’enfer du Perty...que je pouvais pas faire mieux désolé...il me coupe en me disant...tu as vu le classement...non je n’y ai même pas pensé...il m’annonce que nous sommes 1er :trophy: ...et là...la fatigue...la tension nerveuse...l’émotion...les larmes coules j’hallucine :rolleyes:
Rapidement j’essaie de me re-concentrer, la ZR2 arrive vite mais ne présente pas de grosses difficultés...non lâchons quelques points mais pas au 2ème et 3ème ce qui fait que l’on rentre à 22H30 à Valence en tête... :+1:
Le temps de manger un bout...rejoindre l’hôtel...dodo vers 01H30...épuisés!!! 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Michel,

merci pour ce récit très intéressant sur les conditions de ce Rallye.

Par contre, c'est bizarre je n'ai pas trouvé sur le Net une seule vidéo où on voyait passer ta voiture alors que tu es le vainqueur ?? On voit juste parfois la Gordini de Saby qui est très loin derrière.

Vraiment dommage, ceux qui les ont produites  n'avaient sans doute aucune notion du classement.

Encore bravo.

Maurice

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Et on peut ajouter qu'aucune chaine TF1 "auto moto"  M6 "Turbo", C8 "direct auto" n'a fait de reportage sur le RMCH ;

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
On reprend? ;) 
Bon le dimanche même si on ne part pas trop tôt on ressent bien la fatigue de la veille.
Vu que le Jumpy d’assistance n’a pas de pneu neige, j’ai prévu une journée en autonomie, et que pointer à l’heure à St-Agrêve ne sera pas facile, nous avons monté les 4 pneus thermo de 2016 et fait le plein avant de rentrer la voiture au parc, autant de temps de gagné. :cool:

J’ai visé juste nous ne reverrons l’assistance qu’à Tournon :lacheur: rire 
ZR3

Devant nous la Zastava N°249 de Postawka, la Fiat 128 coupé N°259 de Hinsgaul puis une Fiar 124 bleu que je ne connais pas

Je vais les voir, ils sont Français et acceptent aussitôt de nous laisser passer devant :doigttop:  ....Nous saluons les copains (la Nanard Team :xxlmdr ) au départ de La Croze...et c’est parti...la titine est en forme...tout ce passe bien...la route est blanche et légèrement verglacée mais pas spécialement dure...les voitures plantées à droite à gauche ne nous gênent pas spécialement....jusqu’au col des Pierres de Faux ou nous empruntons une petite portion pour rejoindre la grande route qui même à Sarrasset...là entre la 240Z des Japonais tanquée jusqu’aux rétros :astonished: les deux épingles d’entrée et la Burle qui nous masque la route...c’est chaud....merci les recos....je me dit c’est tout droit....à peux près....GAAAAZ :carton: et ça passe, ensuite épingle droite et grande route enneigée jusqu’à Sarasset heureusement que c’est large parce qu’une Mégane 2 Marron avec plaque d’assistance se traîne devant... :suspect:  :cartrouge:  :diablo:

Et juste après il y a un gauche en descente, je préviens Mogens...je sens que ça va être chaud...bingo c’est le chantier :( 10/20cm de neige dans les épingles....des spectateurs qui courent devant moi :astonished: je klaxonne comme un fou...en fait ils descendent car ils ont entendu le coupé Fiat 128 qui partait devant moi se planter

...j’arrive à passer sans perdre trop de temps...mais OUFFFF c’était encore du costaud!!! :o  le reste de la ZR nous permet de reprendre notre souffle c’est bien plus calme.

Arrivés chez Yves à « LA REMISE » on nous demande de nous garer devant chez lui :cool: :bravo1: et la appel de mon copain Jean qui est survolté peut-être autant que nous... "Vous refaites premier"...et là c’est la fête avec Yves et tout le monde à « La Remise » interview à chaud par une radio (je ne sais plus le nom) embrassades avec Yves, photos...on savoure car on a un peu de temps vu que nous apprenons que tout le reste est annulé...pour ma part je suis super content...on a répondu sur le terrain aux rumeurs qui circulaient concernant nos performances chanceuses de la veille fallait pas me vexer :D   :...: 

Cependant un long et compliqué routier nous attend...mais quel pied cette neige...j’en rêvais

Dans un virage en descente je trouve un fourgon une Fiat 131 arrêté car une Fulvia est plantée dans la neige jusqu’au pare brise.
Mogens m’ouvre le capot, je sors je récupère ma corde d’escalade avec les mousquetons, j’accroche la Fulvia à ma titine...10 secondes plus tard on repart la Fulvia est sortie du trou!  :bienjoue:

Arrivé à St-Agrève...c’est le NOOORD  :eclatrire  :affraye 
Au moins il y moins de monde et on peut profiter du casse croûte bienvenue :heureuxtop 
Retour sur Tournon direct ou nous sommes accueillis par la télé Danoise....pour une fois je ne parle pas :xxlmdr c’est à Mogens de s’y atteler... :D  :doigttop 
Puis retour sur Valence....un petit peu moins tard...on a besoin de souffler demain risque d’être décisif et très dur...aller zou McDo pour tout le monde.... :eclatrire 

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous.
Lundi le Vercors...l’Isère...le soleil...la neige...cela paraît sympa...mais je sens que comme souvent chaque année c’est la journée de tous les dangers... 
suspect.gif
 
Sur le routier, dès la sortie de Valence, les premiers contreforts du Vercors se dressent devant nous bien blanc dès les premiers kilomètres;;; 
heureuxtop.gif
 
Et rapidement devant nous tout deviens blanc...une carte postale en continu...la route un billard blanc bordée de mur de neige 
001.gif
...les villages...le soleil...magnifique 
007.gif
 
Nous arrivons au départ de l’Echarasson...un autre mythe... 
icon_e_sad.gif
 qu’on redoutait trop déneigé...tout faut 
ct0045.gif
 
Sauf que entre les Italiens qui commencent leur cinéma pour ne pas partir derrière certains...mais plutôt derrière un autre 
018.gif
 et Mogens qui se rend conte qu’il n’a pas rentré les repères GPS de la ZR7 
icon_eek.gif
 
Bref...heureusement il a également le road book de ses amis Danois...et qu’on peut faire un recalage manuel...
 
Et c’est parti...d’entré c’est copieux question neige...c’est certain qu’avec des Burzet on passerait bien mieux et bien plus facilement...mais Titne vole...glisse...et on s’en sort avec un superbe 4ème temps 
011.gif
 
Et c’est là que commencent les galères...au point stop, nous nous retrouvons coincés derrière une saleuse qui suit un énorme chasse neige impossible à doubler...je suis incapable de vous dire combien de temps...mais c’est très long... 
icon_eek.gif
 
 
Le problème suivant c’est que lorsque nous parvenons à passer enfin...la route ne permet pas de rouler à 80km/h...puis aux abords de Sisteron beaucoup de circulation et de zone 30...on comprend que nous ne pourrons pas respecter les limitations et pointer à l’heure 
se-gratte-le-crane.gif
...que faire...
Vu que nous passons vers 13H00/14H00 et qu’il y a beaucoup de monde, nous préférons ronger notre frein...
Arrivés au départ de la ZR environ une dizaine de voitures devant nous plus moyenne intempérie 
affraid.gif
 pas le choix...on doit patienter...et c’est là qu’arrivent comme des fous nos « amis » Italiens » (toujours les mêmes) 
suspect.gif
 ...qui doublent tout le monde 
icon_e_surprised.gif
 ...sauf que les commissaires de l’ACM on vu leur manque de faire-play... 
carton-rouge.gif
 ils les font reculer jusqu’au début de la file d’attente soit environ 7 places derrière nous 
032.gif
 ...on ne devrait pas être les seul à la bourre à Clelles...
On règle la moyenne, l’heure de départ...GOOO...1ère, 2ème...je commence à ralentir lorsque mon appareil m’affiche 22 secondes d’avance... 
icon_eek.gif

Mogens ne comprend pas...la tension est à son max...les kilomètres s’écoulent... je décide contre son accord de me caler entre 21 et 23 secondes... 
008.gif
 et enfin au bout de 4/5kms il s’écrie...tu as raison on a 22 secondes de décalage... fin de la ZR...meilleur temps...facile non??? 
007.gif
  
032.gif
 sauf que nous sommes encore loin de Clelles ou nous pointons avec 14 minutes de retard... 
icon_cry.gif
 
Bon c’est bien gentil les copains mais on est la St Valentin il est 23H45...alors la suite plus tard... 
008.gif
  
030.gif



bleu4180


Pilote bronze
rank2.png



 


Message(s) : 161


Âge : 55


Inscription : 07 Déc 2014, 00:52


Localisation : Six-Fours les plages


Véhicule: Renault R8 Major; Renault Estafette, Ford Anglia


Prenom: Michel


 
 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bon on en était-ou ?
Ah ben oui...Clelles...on était tellement pressé qu’on a loupé l’assistance à St-Michel les portes...de toute façon...on ne se serait pas arrêté....timing trop tendu... :gratte 

Pendant qu’ils remontent vers Valence par le Nord (chemin inverse via Lans en Vercors) nous faisons le routier en contournant la ZR9 du col du Méné qui vient d’être annulée...mais l'ambiance est perplexe dans la titine... :( 
Nous faisons le carburant à Die puis remontons le col du Rousset pour prendre le départ de la ZR10...arrivé sur la ligne de départ j’échange quelques mots avec le commissaire que je commence à connaître depuis le temps...il me dit « toujours premier? »

ben je lui explique qu’on ne sait pas vu le problème du CH de Clelles, et là il m’explique que c’est la cata pour plein de monde... :suspect

ah bon...Concernant cette ZR le résultats est très moyen mais je n’ai pas trop à l’expliquer, sûrement le manque de concentration avec en plus pas mal de voitures de spectateurs à doubler...enfin je viens de vérifier...109ème mais avec les ex eaquo nous nous en sortons avec le 11ème temps et surtout on ne lâche que 50 points au second et 30 points au troisième... :bienjoue 

Retour à Valence et alors que nous faisons la queue pour le pointage, De Angelis le 3ème avec la Ritmo viens me voir et me demande si j’ai eut du retard à Clelles...car il a pris 18 minutes... :astonished:
A peine la voiture garée, je file voir les officiels (faute d’un relation concurrent) qui sont sous un abris à l’entrée du parc...à peine je commence à leur expliquer le problème qu’ils me coupent en m’expliquant qu’à 21H00 il a une réunion du collège et que devant le nombre de réclamations concernant le CH cde Clelles qu’a déjà reçu le directeur de course, il allait demander l’annulation des pénalités de ce CH :bravo1 

Mais je préfère attendre 21H00 sur place, parce que de toute manière si je pars sans avoir de confirmation...je ne vais pas dormir... :D 
Nous revenons donc vers 20H50 traîner nos Sparco dans le secteur...on se met à papoter avec les 4 officiels présents qui sont vraiment super sympa...passionnés et à l’écoute...ils veulent voir les photos du jour sur nos téléphones  :top nous demandent de leur raconter nos ZR du jour :heureuxtop ...on plaisante...mais je ne tiens plus... :saute finalement le chef de poste me fait un clin d’oeil il appelle directement le directeur de course en lui disant qu’on est une soixantaine devant lui et que si on a pas la confirmation  :regles: on va chercher les gilets jaunes à Valence :xxlmdr  :bienjoue  :bravo3 
Aller on va fêter ça...bon vu l’heure...ce sera Macdo pour tout le monde...
Aller troisième jour...et toujours devant  :carton 

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
En lisant ton récit on s'aperçoit (contrairement à ce que certains peuvent croire) un Rallye de navigation tel que le MC n' est pas de tout repos, loin de là ........

Pour respecter une moyenne donnée, il faut avoir le matériel pour et un navigateur au top, il faut aussi de la précision surtout au niveau de la conduite et de la navigation

Sachant que les points de contrôle chronométrés sont disposés le long du parcours à des endroits inconnus, les compétiteurs peuvent faire des erreurs de pilotage ou de navigation et peuvent ainsi manquer un point de contrôle ou s'y présenter trop tôt ou trop tard

Vous avez su déjouer toutes ces difficultés et le résultat est là :  1ere place bien mérité devant toute une flopée d'équipages très bien "affûtés"

Photo

Vivement la suite

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Pour y avoir participé deux fois, je ne peux que saluer la performance, entrer dans le top 10 est déjà un sacré exploit, alors la victoire .! 

Contrairement à ce que pense certain sur les rallyes de régul, c'est un exercice très très compliqué, l'osmose entre pilote et navigo ne peut-être que parfaite sinon point de résultat, les conditions météo particulière de cette année ont certainement contribué au succès d'une voiture de faible puissance, mais encore fallait-il savoir l'emmener la rehuit.

Encore un grand bravo JM

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Le mardi, nous reprenons la direction du sud.
ZR 11 St-nazaire le désert / Gumiane  est particulièrement compliqué, on y trouve de tout...gravier, neige tassée, glace...et quelques voiture à l’envers dans les fossés :astonished:
On évite les embûches, 5ème on augmente même notre avance sur nos plus proches concurrents... :doigttop 

ZR 12 Verclause / Laborel on retrouve des conditions complètement sèches...mais nous continuons à augmenter notre avance... :o pourtant je pensais que c’était les conditions difficiles qui nous permettaient de faire la différence  :D merci Crisartech :xxlmdr 

ZR13 Entreveaux...de nombreuses zones piégeuses... on s’applique...nous faisons 1er à égalité avec 4 autres concurrents dont le second, on ne lâche rien...eux non plus! :suspect 
Néanmoins journée très positive...nous sommes partis ce matin avec 310pts et 420pts sur nos plus proches adversaires...et nous rentrons à Monaco ce soir avec 410pts et 640pts... :bienjoue 

Arrivés sur le port on se dirige vers la fin du parc comme les autres années lorsque les commissaires viennent me rechercher pour me refaire venir à l’entré du parc...zone d’interview :cool ...j’ai toujours du mal à réaliser :gratte 
Direction la soupe...toujours aussi bonne sur le port....mais nous ne traînons pas trop....direction l’hôtel pour une petite douche bienvenue ;) 
Habituellement je me repose un peu et j’arrive parfois un peu à la bourre...mais là, pour que Mogens ne soit pas trop stressé, et parce que je l’avoue aussi, j’ai envie d’y aller :auto1  nous retournons assez tôt sur le port.
J’y croise notre amis Mickael qui m’explique que je dois partir devant lui, et que si j’ai le moindre problème, je dois l’arrêter pour qu’il me vienne en aide...il me poussera me remorquera jusqu’à l’arrivée :bravo1 je suis touché...et si...et si...nooon...on pourrait gagner??

Bon je ne tiens plus....je veux y aller...je ne sens même plus la moindre fatigue :saute 
Arrivés au col de Braus départ de la ZR14 nos amis Italiens recommencent le jeu de qui part devant :D ...pas moi :rire ...allez-y :pampam 
Il est évident que le début avec l’ascension du col de l’Ablé et un dépard toutes les 30 secondes...tout peu basculer... :( 
Finalement un convoi se forme avec en premier la Fulvia de Canella qui est 2ème, puis la Ritmo Abarth...euh non pardon la Ritmo 60 :xxlmdr de De Angelis, puis la Fiat 128 de Fontanella, puis nous suivis de Mickael... :doigttop 

3, 2, 1...GOOOO :auto1  nous avons bien reconnu ce début de ZR très délicat...heureusement...parce qu’on à beaucoup de mal à tenir la moyenne :astonished:  :diablo passage du col et je me doute que la descente va être très enneigée et verglacée... :suspect

Bingo dans le premier droite j’avais prévenu mes copains avec la GS Bretonne que le premier droite était un piège :( ...il a accueilli une Fulvia et une Escort lorsqu’on passe :affraye  et aussitôt on rattrape la Fiat 128...on craint un stratagème :suspect  mais alors que nous ne sommes plus qu’à une dizaine de mètres d’eux...ils reprennent de la distance...ce n’est que le soir...sur le port que nous aurons l’explication..l’avant de la petite Fiat a morflé... :roll: 

Puis vient le col de La Cabanette totalement sec...et la le petit 1300cm3...ben il donne tout...mais on ramasse... :cry:
Arrivés au carrefour le moteur reprend son souffle, nous aussi, on se recale...mais on retrouve la neige et la glace peu avant Peira-Cava puis plus on arrive vers Le Turini, plus il y a de la neige, et plus c’est sinueux...on passe le col avec environ 5 secondes de retard tout en travers...les spectateurs on dût apprécier... :heureuxtop 

Je reste prudent sur les premiers mètres de la descente mais rapidement on se recale...la route s’assèche...arrivée...je suis un peu inquiet...je n’ai aucune idée...j’ai peur d’avoir pris cher...on retrouve l’assistance...les résultats tombent 6ème :saute  ...le second avec la Fulvia prend 300pts et perd même une place 3ème à 710pts...et le 3ème avec la Ritmo ne m’en reprend que 30 et passe 2ème mais à 610pts...les copains Bretons avec la GS nous ont rejoint ils me tapent sur le toit de la titine en criant « Tu vas le faire » eux qui me connaissent depuis mes tout débuts en sport auto...en 1991 :clinooo et là je dis à Mogens «la çà commence à sentir bon... » ;)  

Mais rapidement nous repartons pour la dernière...la aussi vu l’heure tardive je redoute la fin de l’ascension vers le col St Roch...et en effet si le début est sec...la fin est très piégeuse :affraye beaucoup de verglas difficilement visible...on se fait quelques dernières frayeurs mais je garde une petite marge...la descente exposée sud est dèche et sans difficultés...Lucéram arrivée...je vois un petit parking sur la gauche...j’y gare la voiture, j’éteins les phares, et je me jette sur le téléphone...35ème...la Ritmo ne me reprend que 20pts et la Fulvia est à 20pts :morale  

ON L’A FAIT...je suis sans voix comme sonné...00H58 mon téléphone sonne c’est Stéphane mon ancien coéquipier qui m’a aussi fait ce moteur en 1994 qui m’appelle, il a dut abandonner la mort dans l’âme sa place à mogens après les deux premières participation et après avoir vomi des dizaines de fois sans trouver la solution miracle alors que nous faisions équipe depuis...1992 :cry: il me suivait depuis le fond de la Bretagne et il voulait être le premier à nous féliciter :clinooo 

Mais ce n’est pas fini...ce routier pour rentrer...je pensais que nous allions prendre l’autoroute...vous rigolez...et fait des détours...et des demi tours...et vas-y qu’on se perd... :astonished: enfin on retrouve le bon chemin...et le podium nous tend les bras...on nous offre un magnum de champagne...mais tout est bizarre comme au ralentis...on est dans un état second...je n’avais jamais gagné un Rallye...et on vient de gagner le Rallye Monte-Carlo Historique... :heureuxtop  :clinooo 
Ne manquez pas le prochain épisode avec la soirée de gala...et du croustillant :xxlmdr 

 

Bleu4180

Confirmé
Messages
88
Réactions+
1
Localisation
83 Six-Fours Les Plages (Var)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bon et si on reprenait...

Hier il y avait un résumé de 52 minutes du Rallye Monte-Carlo historique  :heureuxtop en partenariat avec l’ACM sur une chaîne locale (Varazur)...puis « Le Corniaud » :clinooo mais ce soir... :pastop 

On reprend.
Le mercredi je déjeune tranquillement puis je pars rejoindre Mogens qui est moins dormeur que moi sur le port et qui m’appelle pour me dire qu’il y a du monde au tour de la titine qui attends...
J’arrive discrètement et j’ouvre le capot moteur et aussitôt tout le monde vient voir le gros moteur :eclatrire 
Rapidement Mr Saby vient me féliciter chaleureusement :bravo1 je suis un peu gêné :o il y a 20 ans il me dédicaçait les photos de la delta bleu au Rallye du Var :gratte  :D
Puis soudain un officiel vient me demander si je suis le propriétaire de la R8...car il faut que j’aille la laver puis la déposer sporting-club... :affraye c’est à moi de la laver? 

Il me répond fermêment: « ne commencez pas déjà qu’il y a polémique avec votre voiture... » :o je demande pourquoi

Il me répond que des bruits courent que j’aurais un 1600 voir un 1800... :suspect et là je n’ai pas le temps de répondre que Mr Saby le coupe en lui montrant le moteur avec ses mécanos et son fils « mais tu rigoles ou quoi...regarde le moteur c’est un petit 1300... :doigttop 
Ne sachant que dire il m’interroge sur l’origine de l’alternateur :suspect ...je lui répond: "Oscaro" :xxlmdr 
Oui mais ce n’est pas d’origine...
Et alors??? :D 
Et le tableau de bord??? :suspect 
R8S
Oui mais ce n’est pas un de Major... :suspect 
Non celui de Major n’a pas de compte-tours alors on le rajoutait sur le dessus et comme ce n’est pas très beau et que j’ai trouvé ce tableau de bord d’occasion je l’ai monté...et alors? :D 
Et la calandre de 2 phares non? :suspect ...
Oui et on mettait 2 oscars au milieu mais c’est moins jolie qu’une calandre 4 phares alors j’en ai installé une...et alors? :D 
Et là je lui ouvre la porte pour lui montrer que j’ai même monté des sièges baquets rétros style Simca Rallye 3 tubulaires (lourds) plutôt que des fibres plus légers mais moins dans le style d’époque... :doigttop 

A ce moment là Damien Saby monte au volant...regarde autour de lui puis se retourne et lui dit...mais c’est une R8 qu’est-ce que tu racontes ma Golf est moins conforme... :xxlmdr   :bienjoue 
Bref...quand je dis à Mogens qu’il faut laver l’auto... il me répond:»j’ai faim moi... :lacheur  :D « 
Je trouve mon salut dans une station essence vers Cap d’Aïl puis je vais déposer ma belle au sporting-club ou le personnel qui est bien branché Rallye est tout heureux de découvrir le monstre :heureuxtop 

Je rentre à pied vu que lorsque j’ai demandé au gentil Monsieur qui m’avait demandé de laver la voiture comment je faisais pour revenir il m’a répondu sèchement « à pied ça vous fera une promenade au bord de mer... :carton 
Bref nous voilà à la soirée...et en arrivant j’ai du mal à retenir mon émotion en découvrant ma titine sur la scène  :whaou :cry:  ...je ne peux m’empêcher de repenser aux si nombreuses soirées que j’ai passé seul avec elle...à peaufiner un détail...un réglage  :roll: 

Puis évidemment lorsqu’on nous appelle sous les ovations...j’avoue...c’est la classe :cool et pendant la Marseillaise je savoure en regardant en l’air toutes ces petites lumières du plafond qui scintilles de cette fameuse salle des étoiles...
Aussitôt descendu du podium je file rejoindre la table du RAC pour partager ces premiers moments avec les copains ;)  :cool 
Je repars avec ma petite R8 que je gare dans le parking sous le Fairmont dans le tunnel.

Le lendemain je la récupère et je viens la stationner à l’entrée ou un bagagiste à qui j’ai confié nos affaires, ainsi que les coupes nous rejoint.
Aussitôt un gars de la conciergerie qui venait admirer la petite R8 lorsqu’il apprend que nous avons gagné me demande d’attendre, part en courant et revient en me tendant un petite bouteille de champagne
Mais au moment de partir Mogens me demande si on ne pourrait pas passer faire des photos sur le port avec les coupes...comme l’an dernier... bien sur...on est resté presque 01h00, tout le monde voulait faire des photos avec les coupes, la voiture, nous..

On a bien profité et savouré ces derniers moments qui resterons gravés à jamais en nous .

Aller assez pour ce soir..mais ce n’est pas fini...

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
On attend chaque épisode avec impatience....Dommage que l'on se dirige vers le finish  :rolleyes:

  Effectivement croustillantes les anecdotes... :cool:

Milles merci de nous associer à votre bonheur !!

Gino 

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Michel je me régale à te lire.

On peut conclure que certain mec de l'orga sont vraiment trop co* ! Ça me révolte de lire ça, comment on peut-être aussi méchant et idiot, il ne comprend rien mais veut casser les bonbons ...  :face_with_symbols_over_mouth:

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui comme souvent dans ce milieu de la course auto ,y'a des "officiels" qui se la pête un peu quand même !

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour,une fois de plus félicitations....

je rentre du Catalogne Historique et comme navigateur ,je suis moins fier que Mogen,il faudra qu'il me donne des cours :nous nous sommes pris une "valise" de pénalités !

cdlt J.C.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut