Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Y feraient peut-être bien d'allouer une part du racket à la réfection des passages à niveau ...ce qui éviterait peut-être des drames comme celui qui vient de se produire à Perpignan...Pauvres gosses !!

Sympathie à leurs familles surtout à cette période de l'année..

Désolé du hs, mais j'voulais le dire...voilà, voilà

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Gino,tu n'es pas Hors Sujet,c'est ce que je pense aussi.L'an dernier,les passages à niveau on tué 31 personnes.La SNCF trouve la facture un peu lourde pour supprimer ces points noirs,donc demande à l'état.......et finalement c'est nous qui payons!!!!cherchez l'erreur.

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
          Bonsoir à tous , il n'y a pas que les passages à niveau , l'état supprime des

subventions et des aides aux communes , bientôt la taxe d'habitation , comment

voulez-vous que les communautés des communes , qui ont la charge de l'entretien

des routes , puissent le faire correctement ; Chez moi à Bergerac , on devait

reconstruire une nouvelle caserne des pompiers ,trop mal placée en ville et vétuste ,

projet stoppé faute de financement , merci qui ? merci l'état . Et je ne parle pas du

nouveau CT qui va nous couté plus cher et peut-ètre nous mettre à pied ;les gens

ne sont pas tous Millionnaire comme dans notre cher gouvernement .

                  Cordialement , gégé .

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
+ 1

Tu as entièrement raison,par chez moi "Gisors 27" les routes sont tellement défoncer "nid de poules"

hier soir j'ai cru que ma jante alliage av droite était exploser vu le choc,et pourtant en pleine ville!

cela devient une honte,par contre jumelles et autres radars ils sont bien entretenus

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
T'inquiètes pas pour les routes. Elles vont toutes êtres remises à neuf grâce à la nouvelle future vignette dont on commence à entendre parler.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oui je sais mais il n'y a pas de fumée sans feu. 

Wait and see...

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
C'est très mal barré les amis, le gouvernement présidé par Edouard Philippe (qui y est favorable) se réunit la semaine prochaine pour statuer sans surprise sur le passage à 80Km/h.

La Chantal Perrichon de la sécurité routière doit jubiler elle traite les automobilistes de" groupe de pression que j'appelle les "bitumeux" :

 https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-01-janvier-2018

En plus les préfets ont déjà reçu leurs kits de propagande :

http://www.moto-net.com/sites/default/files/documents/DSR_KIT_PREFETS_REDUCTION_VMA_.pdf

Les jeux malheureusement semblent bien être faits. 

 

Gabriel 94

Gabriel
Membre
Messages
19
Réactions+
2
Localisation
94 Villiers sur Marne (Val de Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
j,ai fait lisieux evreux avec ma vieile 306 de 1993 et je me suiis fait mal au ventre pendant une heure

soit la peur du radar ou  autre ;

une jolie route  comme celle là c'est 110 tranquille;

sur l'autorroute  c'était 120 dans le rythme ;

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Chose déjà faite plusieurs fois...et malgré ça, l'avenir semble bien sombre malgré les milliers de pétitionnaires...

Ils vont le passer en force et quant à l'autre folle....Quoi dire pour rester "décent" ??
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Mais enfin Chantal Perrichon de la sécurité routière vous l'a bien expliqué dans la vidéo il n'y a rien de plus dangereux qu'une ligne droite.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Email reçu cet aprèm...venant de "40 millions d'Automobilistes"

Aujourd'hui, je vous écris pour vous faire part des dernières nouvelles dans notre combat contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes.
Comme vous le disait Pierre Chasseray, délégué général de l'association, dans un précédent courriel, "40 millions d'automobilistes" avait demandé un entretien avec le Premier ministre au sujet de cette mesure rejetée par l'écrasante majorité des Français.
Ainsi, le jeudi 04 janvier à 17h00, j'ai été reçu à Matignon pour exposer l’ensemble des arguments prouvant l’inutilité de la mesure et nos préconisations pour œuvrer efficacement à la sécurité des usagers de la route.
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.
Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.
Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !
Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !

Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.
Mais si l'affaire semble entérinée pour beaucoup, nous ne nous résignons pas et nous avons raison : car après avoir diffusé notre reportage sur l'exemple danois au Sénat en y conviant la presse et après avoir écrit à tous les parlementaires pour leur demander de s’associer à notre demande de nécessaire débat au Parlement avant qu’une quelconque mesure de ce type ne soit mise en place, plusieurs dizaines de sénateurs ont écrit une lettre ouverte demandant au Gouvernement de rendre publics les résultats de l’expérimentation des 80 km/h.

Alors comptez sur nous pour continuer à nous battre contre cette mesure jusqu'au bout.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Daniel Quéro,
Président
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Lu dans les échos d'aujourd'hui : Edouard Philippe devrait annoncer mardi le passage aux 80 km/heure de vitesse maximale autorisée sur le réseau secondaire. Le secteur du transport routier doute des bienfaits prêtés à cette mesure.
Malgré 56% d'opinions défavorables Edouard Philippe avec la bénédiction de son chef va nous imposer cette mesure liberticide. C'est vrai que leur slogan de ces nases, c'est en marche et non pas ça roule.

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour 

si vraiment ce guignol fait cela la France est tombée bien bas !!

je me pose la question jusqu'à quand on va finir par tout accepter sans faire peter une révolution .....

escoube racing révolutionnaire en herbe 

 

Dauph13

Habitué
Messages
237
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
Au Danemark après la vitesse limitée a 80, il revienne a 90, dans tout le pays une vingtaine de radar. Nous somme les champions ::
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Therier à dit:
Oui ça sert à rien une pétition
Avec une mentalité de ce genre pas étonnant que le gouvernement ne nous respecte pas (les automobilistes)
C'est un peu comme ceux qui ne vont pas voter, après les résultats qui ne leurs conviennent forcément pas, ce sont les premiers à râler ....

Au Danemark après la vitesse limitée a 80, il revienne a 90, dans tout le pays une vingtaine de radar.
En passant de 80 à 90 km/h le Danemark a baissé le nombre d'accidents et de tués sur leurs routes
 
Haut