Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour ,

Il y a très longtemps que je voulais faire une voiturette gonflée avec un moteur de moto,le moment est venu!

bon week-end à tous.

PS c’est juste de l’humour,ça ne me fait pas rire.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
C'est vrai qu'il vaut mieux en rire. C'est plus facile lorsque comme moi on roule peu et on a la chance d'avoir le boulot à 5km. Mais je plains ceux qui sont toute l'année sur la route et n'ont pas le choix.

Comme disait Coluche "pour eux ça va être très dur".

Encore 2 ou 3 mesure du même calibre et il faudra organiser la révolution et rallumer le bûcher !

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est vrai qu'il vaut mieux en rire. C'est plus facile lorsque comme moi on roule peu et on a la chance d'avoir le boulot à 5km. Mais je plains ceux qui sont toute l'année sur la route et n'ont pas le choix.

Comme disait Coluche "pour eux ça va être très dur".

Encore 2 ou 3 mesure du même calibre et il faudra organiser la révolution et rallumer le bûcher !
A la vitesse à laquelle ils pondent des conneries,dans deux semaines les bucher seront prêts

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

On est vraiment dirigés par une bande d'incapable et de bon à rien qui ne pense qu'à être novateur dans le sens de la connerie et du grand n'importe quoi .

Tant qu'ils trouveront des mesures pour nous faire cracher au bassinet ,on continuera à être des vaches à lait  ( contaminées ou pas , l'argent n'ayant pas d'odeur  ? ) .

Tout ceci malgré des voitures actuelles de plus en plus sûres .

G.A.08

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Déjà fait depuis ce matin

Je pense que tous les Français doivent se bouger,car bientôt ont vas finir à pieds

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Magnifique la vidéo de jacquot 

j'adore ! ?? un peu moins trépané que les hydrocéphales qui nous gouvernent viva zapatta ... 

escoube revolutionaire mexicain ⚰️

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien sûr, on sera à 80 km/h sur les nationales et départementales....-> On va tous aller sur les autoroutes: c'est toujours à 130....mais on doit payer le péage

Quand j'ai passé mon permis en 70; on disait "il faut payer les autoroutes et quand elles seront amorties ça deviendra gratuit"

Quoiqu'on fasse, l'automobiliste sera toujours plumé. Amendes, parking, taxes sur le carburant, contrôle technique, assurance, péages, carte grise.....c'est pas mal .

Avant, il y avait la vignette (pour les vieux)  Maintenant , je suis vieux , mais le paye quand même...

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Un article intéressant du site Automotiv qui explique les vraies raisons (économiques et fiscales) de l'abaissement de la limitation de vitesse : réduire nos importations de carburant et favoriser l'électrique sans parler maintes fois évoqués ici des profits supplémentaires des radars :

https://www.automotivpress.fr/limitation-a-80-km-h-enjeux-economiques-fiscaux/

Avec la conclusion sans appel :

Inutile je pense de vous faire un dessin. Malheureusement, la baisse des limitations de vitesses est une lame de fond. Prochaine étape, les autoroutes, avec une réduction logique d’au moins 10 km/h si ce n’est pas 20, passant de 130 à 110 km/h… Bienvenue dans un mode futur (proche) !

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Plutôt que de ramener la vitesse à 80km/h le gouvernement ferait mieux d'étudier comment faire pour baisser le nombre de camions sur les routesen favorisant le chemin de fer.

Le nombre de tués par accident corporel est trois fois plus élevé quand un poids lourd est impliqué que pour l’ensemble des accidents routiers (16,5 % des accidents de poids lourds sont mortels, contre 5,6 % pour l’ensemble des accidents corporels - source bilan social des transports routiers) et de ramener leur vitesse maxi à 70.

 

Rogero 37

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
37 Orbigny (Indre et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous

une petite question a l heure actuelle quant on met nos titines sur un plateau il faut rouler a 80 km/h après le mois de juillet

on fait quoi?  je vais chercher un crochet attelage pour voiture sans permis!!

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Plutôt que de ramener la vitesse à 80km/h le gouvernement ferait mieux d'étudier comment faire pour baisser le nombre de camions sur les routesen favorisant le chemin de fer.

Le nombre de tués par accident corporel est trois fois plus élevé quand un poids lourd est impliqué que pour l’ensemble des accidents routiers (
16,5 % des accidents de poids lourds sont mortels, contre 5,6 % pour l’ensemble des accidents corporels - source bilan social des transports routiers) et de ramener leur vitesse maxi à 70.
tu veux me mettre au chômage ::
70 a l'heure pour les camions ::

on voit bien que tu n'es pas du métier !!
 
Haut