Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
La brèle de nain de mon  neuveu va plus vite que 80 c'est penible .... il va m'atomiser sur la route ..

a méditer aussi à quoi bon acheter des voitures à ce rhytme ....

les constructeurs devraient y songer sérieusement aussi sous peine de mettre la clef sous le paillasson quand l'économie de la France tournera elle aussi à 80 km/h il sera bien le président jupiterien !!

on va finir par s'exiler ...

escoube loueur de bourricot 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
hello escoube racing

Tu reviens de très loin ? combien d'année sans pianoter sur le Team, t'es toujours réalisateur chez Dorcel ?? hé hé

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut jean marc je vois que mon passage à laissée quelques traces ... 

amities aux vieux briscard du Team qui appréciaient mes petites maximes 

escoube caméraman chez Jackie et Michel ?

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
La brèle de nain de mon neuveu va plus vite que 80 c'est penible .... il va m'atomiser sur la route ..

a méditer aussi à quoi bon acheter des voitures à ce rhytme ....

les constructeurs devraient y songer sérieusement aussi sous peine de mettre la clef sous le paillasson quand l'économie de la France tournera elle aussi à 80 km/h il sera bien le président jupiterien !!

on va finir par s'exiler ...

escoube loueur de bourricot
...Et si la logique est respectée, les jeunes permis A vont se voir limités à 70 !!

Bonjour également les sous-régimes...les rétrogradages incessants et....la sur-consommation 😉
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
voici la prochaine etape

3.jpg

pas de consommation de carburant le moteur sera a l'arret  

sans compter le metier de chauffeur routier qui va devenir pénible

les pompiers aussi vont mettre plus de temps a venir ,va falloir les avertir avant qu'on ai un accident ,qu'on aura moins vite puisqu'on on va rouler moins vite (on a le temps de le voir arriver du coup)

4.jpg

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Prochaine étape, vignette automobile, semaine de 40H, taxation des voitures de collection, suppression de quelques jours fériés... Va savoir ? Comme c'est parti il n'y a pas de limite.

Pas d'opposition, cote de popularité montante, pas de doute les français adorent qu'on la leur mette profond.

Il va nous sembler long ce quinquennat.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Ouais Macron quand il dit qu'il fait ce qu'il avait dit, a raison sur toutes les mesures anti-sociales (ex :moins de 2 milliards pour les hôpitaux en 2018), mais sur la vitesse (extrait du Figaro d'aujourd'hui) :

=> Emmanuel Macron, lui, n'a pas toujours été en faveur de cette mesure. Interrogé pendant la campagne présidentielle par un groupe de scientifiques et de responsables associatifs, le candidat Macron avait affiché son scepticisme. «En France, les vitesses sont “impaires”: 30, 50, 70, 90, 110, 130, écrivait le candidat dans sa réponse, exhumée par Libération. Cela participe de leur lisibilité […] Je suis naturellement favorable, dès lors que les conditions de danger l'imposent, à abaisser la vitesse à 70. Mais abaisser en section courante la vitesse à 80 interrogerait l'ensemble de l'édifice.» A la diminution des limites de vitesse, le candidat d'En Marche! privilégiait les contrôles et l'entretien des routes, tout en souhaitant faire de la sécurité routière une «priorité».

Donc si on suit sa logique il va falloir revoir l'ensemble de l'édifice, ce sera 20, 40, 60, 80 et pour finir 120 sur autoroute génial non ?

Il n'y aura plus pour ceux qui ont les moyens le circuit ou regarder nos voitures comme des sculptures dans nos garages. Vraiment marre de tous ces menteurs.

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui oui oui et la bagatelle de cette jolie mesur eva coûter .... attention roulement de tambour ... 40 millions d'€ pour changer les panneaux ... belle initiative non ?

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
du moment que ça leur viennent pas  l'idée de faire des panneaux a affichage LED montés sur panneaux solaire ,histoire de changer les vitesse quand ils le veulent......

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Le montant des panneaux sera vite récupéré,vu le nombres de "prunes" qui vont tomber!

Bonne nouvelle quand même .....Escoube est sorti de sa sieste !

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bon j'ai essayé,mais trop nul en ordi j'y arrive pas....

si parmi mes amis FB quelqu’un peux me dire se sera avec plaisir

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir à tous

J'ai signé la pétition, avec l'espoir que ça aboutisse à un revirement du gouvernement, mais j'en doute,

tout cela a été calculé, avec l'abaissement à 80 km/h, tout le monde va se faire flasher un jour ou l'autre

cela va être un rapport énorme pour l'état, qui doit trouver de l'argent pour renflouer ses caisses et pour le 

cout des panneaux, je pense qu'avec cette mesure, ils seront vite remboursés.

Dans la région ou j'habite (la Dordogne) avec des routes sinueuses à souhait, avec quelques lignes droites quand même, avec cette

nouvelle mesure, lorsque j'aurais un poids lourd devant il me sera impossible de le doubler sans être hors 

la loi et la crainte de me faire flasher.

On vit dans un pays autophobe, j'en ai eu l'exemple il y a quelques années, travaillant chez Renault, j'ai eu pas mal de sportives de la marque, me rendant à la réunion du trophée Gordini à La Chatre, avec une R21 turbo, je me suis fait flaché à 237 km/h sur l'autoroute A20, beaucoup trop vite je le reconnais, mais j'ai fini menotté sur le bord de la route et sans l'intervention d'un ami je finissais en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et mon permis à la poubelle.

J'espère que tout ça changera et que les automobilistes ne seront plus considérés comme des délinquants et que l'état arrete de penser que nos portefeuilles sont une source inépuisable.

A part ça content de te relire Chris, je t'appellerais un de ces soirs pour te donner des nouvelles de la 1100. 

Bonne fin de soirée

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
A bien y réfléchir, nous qui aimons le tout à l'arrière, dans ces conditions de circulation, surtout sur les départementales en province, la 4Cv basique 1062 devient la voiture idéale avec ses 747 cm³ de cylindrée et une vitesse maximum de 103 km/h. Renault devrait la refrabriquer.

Surtout qu'à 80 km/h avec cette voiture on a une forte impression de vitesse.

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Pour compléter tout ce qui est dit ici, une petite vidéo de M. Bernard Darniche, pleine de bon sens ...

(avec un petit commentaire sur l'association 40 millions d'automobiliste (a 20min) ! )


 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour 

également très attentif à cette belle vidéo tout est dit on est cerné par des incapables .!

elle est bien barrée la France , on va droit dans le mur !

escoube exilé kenyan 

 

Corsair

Dominique
Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
21 Mirebeau sur Béze (Côte d'Or)
Auto
  1. R1132 de 1968
La cause de l'augmentation des accidents est en partie due au comportement de certains conducteurs. Mais malheureusement c'est plus difficile à gérer car l'éducation routière est mal perçue, voir oubliée après quelques années de conduite...

En résumé, pour certains c'est: je conduis bien ma voiture et je t'enm....

J'ai signé la pétition.

Salutations.

Dom.

 
Haut