Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Rilke

Maurice R
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Bonjour,

le rétablissement du 90 km/h sur certaines portions de route ce n'est pas gagné (voir  communiqué de la ligue de défense des conducteurs ci-dessous), c'est pourquoi je vous invite tous à signer la pétition.

Maurice

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Nous savions déjà, par des élus locaux, que le gouvernement mettait la pression sur les préfectures pour retoquer le plus possible les dossiers de retour au 90 km/h des départements. Information confirmée ces jours-ci par Le Figaro : "l'Etat va bientôt adrecsser une circulaire aux préfets leur indiquant la position à suivre. En somme adopter une ligne dure".

> Mais la déclaration d'hier d'Emmanuel Barbe tourne carrément à la menace voilée à l'encontre des Présidents de département, ou du moins à un chantage aux victimes détestable :

> "Ce ne sont pas ceux qui vont décider de revenir aux 90 km/h qui en seront responsables, si ce n'est politiquement et moralement, ce sont ceux sur les routes, qui prendront des risques et pourront en mourir".

> On hésite… Odieux ou tout simplement ridicule ?

> Pour le Délégué à la Sécurité routière, si vous roulez à 90 km/h vous risquez de mourir.

> On le voit, le gouvernement est prêt à sortir la grosse artillerie et tout faire pour empêcher le retour à 90, même sur quelques tronçons de routes.

> Face à cette obstination qui vire à la tyrannie, une seule réaction possible : montrer que l'avis de l'immense majorité des Français n'a pas changé d'un iota : après des mois à se traîner sur les routes à une vitesse inutilement basse, dans des voitures pourtant toujours plus sûres, les Français veulent le retrait pur et simple du 80.

> S'il vous plaît, signez vite la DOLEANCE ANTI – 80 KM/H.

> C'est le meilleur moyen pour sortir définitivement du piège politique qui a été tendu aux Présidents de département - leur laisser la "responsabilité" du 90 km/h pour mieux les en empêcher ensuite  – et d'en finir avec cette mascarade de sécurité routière où le gouvernement préfère brider (et verbaliser) les citoyens en ralentissant leurs trajets plutôt qu'assumer ses responsabilités en entretenant correctement le réseau routier pour assurer aux citoyens des trajets sûrs et rapides, dignes d'un pays moderne qu'Emmanuel Macron prétendait incarner.

> En signant et en faisant signer autour de vous la DOLEANCE ANTI – 80 KM/H à Emmanuel Macron, vous apporterez une réponse cinglante à Emmanuel Barbe, à la fois contre le 80 km/h, mesure inutilement répressive, rétrograde et aberrante, et contre les discours et méthodes odieuses du gouvernement pour l'imposer aux citoyens.

> Je signe la doléance anti 80 KM/Hhttps://news.liguedesconducteurs.or...=1c1932bf67dfa8faf82311033d8426b6&mailid=2269

> Très cordialement,

> L'Equipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour 

+1 avec Pascal 44

De toute façon le gouvernement fera ce qu'il veut et de plus il menacera certainement les prefets en faisant du chantage.

Quand on a un président de la république qui dit "allez voir dans un pays ou règne la dictature....."ça veut dire pas mal de choses.

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Pas forcément, il y a eu des dictatures ou seule la politique et l'enrichissement comptait comme des dictatures ou tout devait être maitrisé pour avoir un contrôle du peuple

les pays d'Afrique sous dictature, ou qui l'était, était effectivement abandonné puisque le dictateur regarde surtout l'enrichissement et mettre juste une peur sur la population.

par contre, je n'est pas le souvenir des dictatures européenne ou la population n'était pas cadrer dans tout ces faits et gestes.

Ce qui est sûr, selon moi, c'est qu'a partir du moment ou un régime démocratique fonctionne sans tenir compte de l'avis de la population, ce n'est plus une démocratie.

Même si c'est une forme de démocratie indirecte, je ne voit pas en quoi le ou les représentant peuvent obliger des lois CONTRE la population. Mais c'est malheureusement ce qu'il se passe en France depuis de nombreuses années, c'est juste que sur le dernier mandat actuel, le dirigent est un peu trop gourmand et son caractère fait que ça se remarque beaucoup plus

 

Jean-Luc 71

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Au delà du cynisme de l'état, ce qui est difficilement supportable c'est qu'on ne soit pas capables de fixer des limitations adaptées à chaque route selon son accidentologie. Y a des endroits où 80 c'est trop et d'autres où c'est largement trop peu. On a pourtant tous les moyens d'évaluer ça finement.  Mais l'argument  sécuritaire n'est qu'un prétexte pour faire marcher une tirelire facile.... 

 

RG

Richard
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de toute façon on l'a dans l'c...........l 😡

A qui la faute ?

Il était une fois quatre personnages forts connus, Messieurs :
TOUT LE MONDE,
QUELQU'UN,
N'IMPORTE QUI,
PERSONNE.
Un important travail devait être effectué et l'on demanda à TOUT LE MONDE de s'en charger. (Signer la pétition)
TOUT LE MONDE était certain que QUELQU'UN y veillerait. N'IMPORTE QUI aurait pu le faire, mais PERSONNE ne s'en acquitta.​
En apprenant cela, QUELQU'UN se fâcha car la responsabilité en incombait à TOUT LE MONDE.​
TOUT LE MONDE croyait que N'IMPORTE QUI pouvait l'accomplir, mais PERSONNE ne réalisa que TOUT LE MONDE s'y soustrairait.​
Finalement, TOUT LE MONDE mit le blâme sur QUELQU'UN, alors que PERSONNE n'avait su faire ce que N'IMPORTE QUI aurait pu faire.​

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JM-38

Jean-Michel
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Je crains que tout ne soit joué d'avance. Nous ne sommes pas en dictature mais pas loin en tout cas. Les autorités font pression sur les préfets, les maires afin qu'ils soient tenus responsables en cas d'accidents s'ils reviennent aux 90 km/h. Si cela n'est pas du chantage il faudrait m'expliquer. En tout cas pour nous dans l'Isère c'est réglé. 


[SIZE=1.6rem]ISÈRE[/SIZE]Les routes de l’Isère resteront à 80 km/h
Le président du conseil départemental Jean-Pierre Barbier annonce que les critères imposés par la circulaire du 15 janvier «sont si restrictifs qu’aucun tronçon de routes départementales ne pourrait repasser aux 90 km/h en Isère »  et qu’il n’a pas l’intention de déroger à la règle car il ferait prendre des risques juridiques à sa collectivité.
 

Jean-Luc 71

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A qui la faute ?

Il était une fois quatre personnages forts connus, Messieurs :

TOUT LE MONDE, QUELQU'UN, N'IMPORTE QUI, et PERSONNE.

Un important travail devait être effectué et l'on demanda à TOUT LE MONDE de s'en charger. (Signer la pétition)

TOUT LE MONDE était certain que QUELQU'UN y veillerait. N'IMPORTE QUI aurait pu le faire, mais PERSONNE ne s'en acquitta.

En apprenant cela, QUELQU'UN se fâcha car la responsabilité en incombait à TOUT LE MONDE.

TOUT LE MONDE croyait que N'IMPORTE QUI pouvait l'accomplir, mais PERSONNE ne réalisa que TOUT LE MONDE s'y soustrairait.

inalement, TOUT LE MONDE mit le blâme sur QUELQU'UN, alors que PERSONNE n'avait su faire ce que N'IMPORTE QUI aurait pu faire. ::

Tellement vrai!
 

Rilke

Maurice R
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Bonjour,

je ne peux que souscrire aux différentes réactions sur ce sujet.

Si nous ne sommes pas (encore) dans une dictature nous sommes dans un Etat autoritaire qui sous prétexte d'avoir été élu considère qu'il a un blanc seing pour faire ce qu'il veut pendant 5 ans.

Il ne tient pas compte de l'opinion publique et pense détenir la vérité :

- 75% des Français opposés au 80km/h

- 70% soutenant les gilets jaunes et le RIC

- 61 % contre la réforme des retraites à points etc...

et utilise la violence pour mettre la France au pas. Savez vous que désormais toute interpellation routière avec contestation un peu véhémente donne lieu à un menottage et fichage avec prélèvement ADN ? Et je ne parle du sort des manifestants éborgnés ou pour certains mis en garde à vue sans n'avoir rien fait sinon protester en défilant ... Voir aussi le sort de ce coursier père de cinq enfants mort suite à un placage au sol en raison de la contestation de l'infraction commise.

Maurice

 
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