Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh oui nous y sommes à 80 km/h.

A votre avis qui paye les dégradations ? ::
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ce que je constate c'est qu'à 80 en 5eme ou 6eme c'est sous régime assuré si la route monté un peu. Du coup  obligé de descendre un rapport. Je ne suis pas un expert mais j'imagine que les moteurs et les rapports de boite ont ete optimisés pour 90 kmh en vitesse de croisière. Quoiqu'il en soit je suis pas sûr que tout ça soit très bon pour les émissions de gaz....et la consommation.  Sans parler des dépassements qui s'avèrent périlleux...et des comportements marqués par plus d'énervement (être derrière un poids lourd était déjà pénible  à 90, mais à 80 ?)

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 893
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
ben il n'y a pas que les poids lourd

je suis livreur

et j'ai constaté depuis les 80 que la plupart des gens en voitures roule a 70

75 quand ça descend

et franchement c'est ch.........

en fourgon

je peux doubler

mais en pl c'est mission suicide

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Radarman est né...!

https://www.ouest-France.fr/societe/securite-routiere/radars/somme-des-routes-taguees-pour-prevenir-les-automobilistes-de-la-presence-de-radars-5925964?utm_source=neolane_of_newsletter-generale_mediego&utm_campaign=of_newsletter-generale&mediego_ruuid=73679d5e-92c6-49b8-a5b1-78d316e80e0a_1&mediego_euid=1447376&mediego_campaign=20180818_email_html&utm_medium=email&utm_content=20180818&vid=1447376

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
        Bonsoir à tous , chez nous nous n'avons pas trop de problème avec les radars

autour de Bergerac , ils changent régulièrement de couleurs , plus spécialement la

vitre , c'est dommage car les photos doivent ètre très floues et puis un peu de couleur

divers et variées mets de la gaité dans nos coeurs et surtout dans nos portefeuilles

si vous voyez ce que je veux dire .

              Cordialement , gégé .

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

dans la situation générale actuelle (grand débat) vous pensez qu'on pourrait avoir à nouveau au moins des portions à 90 km/h si cette mesure peut-être décentralisée au niveau local ?

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Maurice

La mesurette va plutôt dans le bon sens, mais il est à craindre que suivant les tendances politiques des élus (préfets) et leurs convictions sur le sujet, ne créent une anarchie totale..!! C'est déjà le foutoir sur nos routes qui peuvent changer de limitations débiles à tout va, alors si ça se confirmait, imagine le souk !!

C'est cette loi entière qui doit sauter et rien d'autre.

Mais c'est un avis perso 😄 La période aux débats bla-bla :: ne feront absolument pas avancer le Schmilblick

Gino
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Merci Maurice, j'ai utilisé 4 adresses monsieur 1er ministre.JPG Je sais, c'est pas bien mais vous, vous avez bien compliqué la procédure aux citoyens pour participer au « Grand débat »
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Quelques arguments contre les mensonges d'Edouard Philipe :

- la baisse de la mortalité a été plus forte sur le premier semestre 2018 alors que nous étions encore à 90km/h

- 2018 n'est pas le plus bas historique c'est 2013 le plus bas historique quand on compare France + Outre Mer où la même règlementation s'impose.

- les radars ne servent à rien puisqu'avec 60% du parc HS la mortalité a baissé.

CQFD exprimer vous sur le site du débat, courage avec le mode opératoire indiqué par RG c'est facile ! Il faut saturer leur site avec cette proposition et c'est possible il y en a déjà beaucoup.
 
Haut