Législation Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Un peu comme Richard avec 3 adresses mail. Sans trop de conviction tout de même. ::
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous

Autant de questionnaires remplis que d’adresses mail, mais...

Notre président, maître du temps, et sourd n’entend ni ne voie les contestations sur les routes où dans les rues, il s’est défini un ordre de marché et avance quitte à passer en force des mesures impopulaires.

c’est résigné avec une conviction perdu que j’attends l’été ::
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Mon commentaire, j'ai utilisé 3 adresses :

La vitesse diminuant certains véhicules notamment les motos devront circuler avec un rapport en moins de ce fait les moteurs tourneront plus vite et pollueront davantage.
Par ailleurs cette mesure va provoquer l'ennui voire des risques d'endormissement, je pense à certains axes comme la D23 entre Le Mans et Angers rouler à 80km/h sera mortel.
Cette mesure est inique où est la démocratie dans ce genre de décision une majorité de Français y étant opposée.
Cette mesure pénalise une fois de plus les territoires ruraux déjà complètement sinistrés : plus de gare, de poste, d'hôpital, fermeture de classes au profit des banlieues, pas de possibilité d'avoir Internet haut débit, tribunal d'instance éloigné en bref abandon total des services publics. C'est une honte en plus de brimer le liberté de circuler dans des conditions acceptables aux provinciaux.
Honte à ce gouvernement !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Maurice ,

 Très bel exposé .

Je suis 100 / 100 D'accord avec toi .

G.A.08

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui Maurice ,tu as fort bien résumé ma pensée du moment ,dégouté par ces tr.. du c.l qui nous gouvernent !

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
935
Réactions+
130
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Bravo Maurice bien dit tout en étant correct....moi j'aurais plus de mal à rester correct face à cette bande de c..... :face_with_symbols_over_mouth: Mais elle est où notre démocratie !  :ledger: . Hier j'étais à une manif dans la Drôme, on était plus de 700 motos sans compter les autos, camions, etc... De plus une bonne partie de la population applaudissait à notre passage.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

le gouvernement est actuellement en train de faire du terrassement (les pelles mécaniques sont de sorties) du coté de Nantes , et comme ils ont prévu le changement des panneaux pour juillet , ils sont pas prés de les ranger.

Vous y croyez encore vous ..........moi pas

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Pour ma part, pour ne pas être trop coincer dans ce qui va être un bel embouteillage, j'irai manifester comme motard solidaire des caisseux avec la FFMC demain au château de Vincennes mais bon hier Macron sur TF1 a été inflexible.

Je vous mets ci-joint l'édito de Moto Magazine auquel je suis abonné.

Maurice

mutuelledesmotards.jpg

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour 

alors fini le soir d'aller faire galipette avec la momie jupiter aura de la lecture !!

signé aussi ce jour sur deux adresses

Escoube exportateur de grenouille volante

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
A la veille de ce triste jour, voilà une expérience en live faite par un journaliste de Ouest-France, qui décrit parfaitement ce que nous attends au 1er Juillet...

 https://www.ouest-France.fr/societe/securite-routiere/tous-sont-impatients-de-me-depasser-j-ai-teste-les-80km/h-5851750eutm_source=neolane_of_newsletter-generale_mediego&utm_campaign=of_newsletter-generale&mediego_ruuid=f87f2147-df25-4f25-8b5e-fd016a00bc41_4&mediego_euid=1447376&mediego_campaign=20180629_email_html&utm_medium=email&utm_content=20180629&vid=1447376

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui en effet ,ce journaliste a fort bien relaté ce qui nous attend ,je crains que le nombre d'accident va augmenter terriblement ......c'est triste que les personnes qui soit disant gouvernent ,pensent à l'opposée du bon sens !

Ceux qui roulaient comme des fous lorsque c'était limité à 90 ,roulerons toujours comme des fous avec la limitation à 80 ,par contre la majorité des conducteurs raisonnables vont se retrouver dans des situations dangereuses notamment pour doubler (les camions entre autres )

J'espère que si ça se passe comme ça ,nos  irresponsables politiques auront les c.......s pour admettre leur erreur ,et rétablir la limitation à 90 .

D 'autres pays européens avaient testé avant nous cette limitation ,le taux d'accidents avaient augmenté .....Ils sont tous revenus depuis à leur limitation précédente......

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

je suis contre cette limitation mais je n’insulte pas mon pays et avec une faute d’orthographe en plus. Personne n’est enchainé !

salutations.

 
Haut