Fuchez Michel
Confirmé
Bonjour , toutes les informations te sont déjà parvenues par les personnes qui courent encore , perso je ne le fais plus, sur ma dernière R8 1296, j'avais des ressorts courts et des konis sérrés à fond, mais depuis les techniques ont évoluées.
Ce que je voulais juste te dire, c'est de ne surtout pas couper des spires à un ressort : nous le faisions dans les années 1960, faute de moyens financier.
Les Spires et le Diamétre du fil du ressort est calculé pour un fontionnement Optimal, changer un des paramétrès , n'est pas le meilleur moyen d'améliorer la fonction du ressort et "peut" s'avérer dangereux .
Aujourd'hui il existe une multitude de choix dans les ressorts : hauteur, nombre de spires, diamétre du fil .C'est beaucoup plus technique que de couper des spires.
Quand au bon choix tout les compromis t'on -été donné par les membres du Team.Amicalement.
Ce que je voulais juste te dire, c'est de ne surtout pas couper des spires à un ressort : nous le faisions dans les années 1960, faute de moyens financier.
Les Spires et le Diamétre du fil du ressort est calculé pour un fontionnement Optimal, changer un des paramétrès , n'est pas le meilleur moyen d'améliorer la fonction du ressort et "peut" s'avérer dangereux .
Aujourd'hui il existe une multitude de choix dans les ressorts : hauteur, nombre de spires, diamétre du fil .C'est beaucoup plus technique que de couper des spires.
Quand au bon choix tout les compromis t'on -été donné par les membres du Team.Amicalement.