- Inscrit
- 3 Août 2009
- Messages
- 1 525
- Localisation
- 59 Cambrai (Nord)
- Auto
-
- R8 Proto
- R1190 de 1966
- Buffalo PAM1 de 1974
- R8 Proto
Bonjour Jacques,
Le système de paiement "Coin Coin" trouve ses limites pour des raisons fiscales, raison pour laquelle beaucoup le refusent : 2000.00 € de chiffre d'affaires annuel maxi ou 30 transactions maxi. Le plafond peut-être très vite atteint.
Au-delà, le vendeur est triqué de 15% de taxes sur son chiffre d'affaires ou mis sous surveillance en qualité de vendeur "non patenté", prélude à un possible contrôle fiscal.
Depuis peu, je m'éloigne de plus en plus du système "Coin Coin", mais ce faisant, je me mets "à risques" - chèque en bois, par exemple -
Le système est bien pensé pour nous contraindre. Il n'y a pas de solutions miracles.
Le système de paiement "Coin Coin" trouve ses limites pour des raisons fiscales, raison pour laquelle beaucoup le refusent : 2000.00 € de chiffre d'affaires annuel maxi ou 30 transactions maxi. Le plafond peut-être très vite atteint.
Au-delà, le vendeur est triqué de 15% de taxes sur son chiffre d'affaires ou mis sous surveillance en qualité de vendeur "non patenté", prélude à un possible contrôle fiscal.
Depuis peu, je m'éloigne de plus en plus du système "Coin Coin", mais ce faisant, je me mets "à risques" - chèque en bois, par exemple -
Le système est bien pensé pour nous contraindre. Il n'y a pas de solutions miracles.






