Direction Biellettes: A rotules

800000km

Serge
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  1. R1136 de 1969
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Delhen: très bonne question, il y a bien eu deux diamètre différent sur les roture de R8.

Les toute premiere R8 avais des roture de plus petit diamètre.

 

Delhen

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  1. Matra Djet de 1965
Bonjour,

En ce qui concerne le kit l'erreur....est juste ::

Ce n'est pas un problème de cône sur la fusée

Je n'avait présenté et sorti du sachet qu'une seule biellette.

J'ai donc présenté la seconde ce midi sans la sortir entièrement au cas ou je doive les rendre.

Et miracle c'est ok pour la seconde.

Voici donc le jeu d'une erreur alakon

RotulKit  Protect.JPG

la protection en caoutchouc sur la première était remontée à l'extrême à sa sortie du sachet j'ai même eu des difficultés à la remettre en bonne position (il a pris je pense une mauvaise forme suite au stockage dans cette position).

Lorsque l'on regarde la longueur d'emmanchement du cône ça paraît tout à fait normal par rapport au filetage.

Donc problème kit clos :cool:

RotulPortée.JPG

Le point sur la compatibilité rotule Audi 50 reste en suspens.

celui de la modification des rotules d'origine par filetage aussi (les modéles que je possède ne font pas 14mm d'épaisseur )
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonjour

Avant de passer commande, quelqu'un peut il me dire si le problème des biellettes trop longues a été réglé chez Mecaparts ? Elles sont 20 euros moins chères que chez AVP, mais je préfère m'assurer de la qualité des pièces avant d'acheter.

merci d'avance
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci tigordei. En y regardant de plus près les tarifs de Mecaparts sont en HT.  Donc au final ça se tient entre tous ces vendeurs.  

 

Gégé24

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  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
       Bonjour à tous , j'ai une 1094 équipée d'une crémaillère de R10 avec des

biellettes réglables de chez AVP et qui en plus s'adaptent très bien sur les moyeux

de la Dauphine ; aucuns soucis . mieux vaut avoir des pièces de bonne qualité

que de faire des montages aléatoires .

Cordialement , gégé .

 

Eden13800

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  1. A310 V6 de 1981
Bonjour

J ai monter des bielettes reglable sur ma R8 impossible de regler la geometrie 

bielette droite serrer a fond est gauche desserrer de 26 mm  la voiture tire a droite

avec les anciennes j avais pas ce soucis

quelqu un a t il déjà eu ce problème

cldt

 

Eden13800

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  1. A310 V6 de 1981
apparement ce serait un kit de chez ischard  que le gars ma vendu

j ai fait le point milieu du volant  j ai le même tour a droite qu a gauche si on le fait sur un banc de geo j ai plus a droite

 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour eden13800 

Es que celle de droite est strictement la même que celle de gauche ?

Les biellettes ont elles bien la même longueur ?

Amicalement Jm64 

 

RG

Richard
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ATTENTION lorsque vous montez les biellettes de direction à rotules

J'ai pu constater que le montage de ce kit est souvent mal réalisé
Les rotules coté crémaillère se dévissent !

Avant de monter le kit, dégraisser au diluant nettoyant les parties taraudées de la direction et le filetage des biellettes.

Ne mettrez surtout pas de graisse sur les filets mais déposez quelques gouttes de frein filet sur le filetage des biellettes et bloquez-les au maximum.

79026009-8-1.jpg
 

Daniel Romand

Daniel
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C'est ce que je fais également. J'utilise également du frein faible (bleu) sur les écrous nylstop qui on déjà été désserrés.
 
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