Direction Biellettes: A rotules

ER8P

Habitué
Messages
128
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut

Référence des rotules de direction marque QH : réf. QR1768S

Référence des biellettes de direction sur rotules marque Lockheed : réf. BD1055 ou DB5018

A++

 

Maxou

Confirmé
Messages
51
Réactions+
0
Localisation
13 Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. 4CV Proto
salut tous le monde

Colombo fait un kit de biellette de direction reglable.

le kit est complet soufflet etc...

90 ttc

le ref: 440 306

je l'ai est commander,c'est du super matos

A+

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour à tous

J'ai également monté ce kit de rotule sur ma Gord mais le système
de blocage coté direction n'a pas fonctionné , ayant constaté lors du
reglage du train av au moment ou j'ai tourner le tube fileté qui devait
agir uniquement sur le filetage de la rotule coté roue que la rotule coté
crémaillère se dévissait.
Je voulais signaler cette mésaventure dont les
conséquences aurait pu être dramatique.
 

JC1136

Confirmé
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour,

J'ai également ce kit sur ma S, pour serrer coté direction, il y a un outil spécial (c'est le garage qui ma réglé le train qui me l'a serrer) , et c'est vraiment super !

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
231
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
salut à tous

En ce qui concerne le montage du kit de rotule de direction vendu

par différents fournisseurs , dont l'avantage est incontestable si celui-ci

est adapter à la crémaillère,ce qui n'est pas toujours le cas, car j'ai constater suite au reglage du train av que la rondelle de maintien n'était pas adapter à celle-ci , je signal ce fait sur le forum afin d'informer les personnes qui monte ce kit d'être vigilant.En ce qui me concerne le problème à été résolu en adaptant la rondelle avec, en plus, quelques
gouttes de frein filet à titre de sécurité.
 

Hubert.be

Membre
Messages
14
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Bourlers)
Auto
  1. R1136 de 1972
salut à tous,moi je viens de monter ce type de biellette qui provient d'une R 5 ,j'ai recoupé le corps et refileté comme décrit sur le forum. Mais pour la rotule j'ai placé une rotule d'Audi 50 payée pas cher chez un accessoiriste, et qui va pile- poil sur la fusée,donc pas de problème de devoir agrandir le cône

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous
J'ai également monté ce kit de rotule sur ma Gord mais le système de blocage coté direction n'a pas fonctionné , ayant constaté lors du réglage du train av au moment ou j'ai tourner le tube fileté qui devait agir uniquement sur le filetage de la rotule coté roue que la rotule coté crémaillère se dévissait.
Je voulais signaler cette mésaventure dont les conséquences aurait pu être dramatique. .

Merci denis1135 pour cette remarque importante !
L'ayant constaté moi-même dernièrement sur une A110 où les 2 rotules coté crémaillère étaient desserrées, il est important de soigner le montage sur la crémaillère.
Avant de monter le kit, dégraisser au diluant les parties taraudées de la direction et le filetage des biellettes.
Donc, surtout ne pas mettre de graisse (hein David M . ) ?? au contraire, il est indispensable de mettre quelques gouttes de frein filet et de bien bloquer.

@++
 

R8_1130

Habitué
Messages
219
Réactions+
0
Localisation
18 Sancerre (Cher)
Auto
  1. R1130 de 1966
bonsoir a tous

pourquoi chercher midi a 14h alors que des fournisseurs vende leur kit pour pas plus cher que de la pièce de R5 ::
perso j ais monté le kit de chez Mecaparts pour 80eurosht (soufflets biellette et rotule).
sa se monte nikel. par contre comme le dit denis1135 j ais eu le même soucis pour les biellettes mais chez mp on me l avait dit il fault rajouter un point de soudure derriere la rondelle freins car l epaulement n est pas assez large et ne bloque pas comme il fault cette biellette ce que j ais fait un peut de loctit pour la sécurité et hop ( comme quoi ce ne sont pas des brigants) . et quel soulagement pour regler le para après ::
 

Phil34

Philippe
Confirmé
Messages
97
Réactions+
0
Localisation
34 Lattes (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1970

Lulu33

Membre
Messages
43
Réactions+
0
Localisation
33 Cadaujac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1962
Salut à tous je viens de voir chez 4A qu'il y a des biellettes réglable (nouvelle fabrication) au prix de 48 ? l'unité, c'est possible pour la transformation non.

 

Zanake

Confirmé
Messages
66
Réactions+
1
Localisation
92 Clamart (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut Lulu33,

Bein oui c'est bon pour ta transformation.

Elles sont quasiment identiques aux biellettes des premières "Clio", le réglage ce fait à l'identique.

Par contre tu dois acheter les soufflets spécifiques pour c'est nouvelles biellettes "P1165 au lieu de R101" sur Auto4a.

Elles ne sont vraiment pas chères.

Amicalement.

 

Titou91

Confirmé
Messages
60
Réactions+
2
Localisation
91 Corbeil (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut HUBERT,

Peux-tu indiquer la référence de la rotule pour l'Audi 50, parceque sur Oscaro il donne la référence Audi:811419812 mais avec un cône de 12mm, merci.

@+titou91
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je remets une couche ATTENTION lorsque vous montez les biellettes de direction à rotules
Depuis le début de l'année c'est la 4e voiture où je constate que le montage de ce kit est mal réalisé, les rotules coté crémaillère se dévissent !
Avant de monter le kit, dégraisser au diluant nettoyant les parties taraudées de la direction et le filetage des biellettes.

Ne mettrez surtout pas de graisse sur les filets mais déposez quelques gouttes de frein filet sur le filetage des biellettes et bloquez-les au maximum.
N'ayant pas l'outil de serrage spécial Renault, j'utilise une pince étau pour réaliser le serrage

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
merci RG pour ces précisions. J'ai monté ce système sur mon Buffalo et vais donc les redémonter pour les freiner correctement

 

R8G974

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
974 Le Port (Réunion)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous,voilà ce qui m'amene aujourd'hui, qu'elle est la difference entre le kit de biellettes de direction pour R8 ref: mp 2218 et pour R5 Alpine ref: mp 2233, merci.

 

Mustapha

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
Algerie (Alger)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut tout le monde .

pour moi j'ai pris des rotules de R5 et comme il son grand sur l'axe conique,et que l'alésoire conique

et presque introuvable, alors le tourneur a rectifier un peu les axes des rotules pour qui von bien

sur la fusé dorigine , le seul problème ses que a chaque foi que je change des rotules il faut aler

visité le tourneur .
et pour les rendelles frain j'ai coupé un ecroux de diamètre 8 en 2 et soudé sur les 2coté de chaque

rondelles d'une manier que elle ne bouge pas sur l'axe de la direction ,et de l'autre coté entre la rondelle et l'ombout de direction il éxiste une rondelle donté qui frainne les 2, voilà des photos .

216847butdembrayage.jpg


bon courage pour tout le monde ..mustapha..
 

Lilmary32

Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
32 (Gers)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1130 de 1965
Bonsoir à tous , je souhaite monter des bielettes réglable sur ma 1130 mais je ne sais pas avec tout ce que l'on entend sur les pièces MP que je ne sais plus si on peut faire confiance à ce kit ou si un montage type R5 est plus valable . merci de vos réponses.

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut les tiennes sont mortes? moi j'ai toujours celles d'origine ,c'est un peu malpropre pour faire le reglage mais ça le fait quand même

après pour la qualité des reglables je sais pas

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, quand j'ai reçu mes biellettes de direction réglable de MP, j'ai retiré le soufflet de protection...

J'y ai rajouté généreusement de la graisse car ça manquait +++ A surveiller donc avant le montage :cool:

 

Rn880

Membre
Messages
37
Réactions+
2
Localisation
80 Rubemprè (Somme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour à tous.

Réalisation d'une direction réglable pour pas chère!!

216847butdembrayage.jpg


*2 biellettes de R4,R5,R6 après 1979, complètes avec les soufflets et les rotules
ref: delphi tl 390. 17,95 eur pièce,
(la biellette seule ref: moog 22,43 eur)
(Merci RG)
Bien sur, les rotules ne sont pas utilisables sur R8 (revente possible)

*2 rotules de direction de Audi 50
ref: mapco 19850 13,23 eur pièce
(merci hubert)

Le total est de 62,36 eur et le port est gratuit chez Oscaro

Attention!! Le problème de serrage sur la barre de direction reste le même que sur des kits à des prix beaucoup plus élevés!

voilà,ci cela peut aidé.

Bonne journée à tous
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Je viens de commander un kit de Biellettes de direction à rotule .... et surprise, après montage le réglage du parallélisme est plus que limite, j'arrive tout juste à 0 à fond de vissage des rotules ! Pour être précis il reste de chaque coté 3/4 de tour de réglage possible.

Après vérification sur un de mes véhicules muni de ces mêmes biellettes et de même provenance, il s’avère que la longueur du tube taraudé de ce nouveau kit a changé !
Le tube est passé de 142 mm à 160 mm ! ... encore un loupé ! :rolleyes:

J ai donc recouper les biellettes de 10 mm ... pas plus, car si non le taraudage n'est pas assez profond.


Biellettes-01.jpg

@+
 

A066434

Pascal
Confirmé
Messages
58
Réactions+
12
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour à tous,

Je confirme : le kit préconisé par RN880, rentre "comme papa dans maman" pour un tarif raisonnable.

Y'a plus qu'à faire le réglage.

Salutations,

 

Bertrand 34

Bertrand
Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
34 St Gely du Fesc (Hérault)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. 4CV Proto
Bonjour à tous.

J'ai reçu ce matin le kit préconisé par RN 880, effectivement tout est nickel, maintenant il n'y a plus qu'à...le tout pour un prix de 70,13?

Salutations.

BERTRAND 34

 
Haut